bibou Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige fine actuellement,T+ 0.3°c,environ 1 à 2 cm de neige très mouillée dans les endroits bien exposés (pelouses). Depuis hier soir 9 mm d'eau au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 10 décembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Aucune précipitations depuis ce matin ici. Température actuelle : 3.2°C, elles restes stables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 10 décembre 2008 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Toujours de la neige sans discontinuer depuis hier 19h00 Les chutes de neige s'intensifient légerement depuis une vingtaine de minutes mais ça reste des flocons assez fins. Température : -2.5°C Epaisseur du manteau : 10cm (datants de la semaine derniere)+ 9 cm tombés depuis hier ce qui donne 19 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 10 décembre 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Effectivement un paquet semble remonter, donc ça devrait s'intensifier d'ici peu. A noter que la T° repart à la baisse avec un pic à 1.3°, T°Actu: 1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 1,5mm c'est la quantité de neige tombée cette nuit que le réchauffeur naturel 2,1°c tx a fait fondre aujourd'hui, temps gris et humide toujours d'actualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ciel toujours couvert et il fait +1,2°, ca baisse. Il y a un tout petit paquet neigeux juste au centre de la Lorraine actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 10 décembre 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bruine toute l'après-midi +2°1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Troyes centre! temps calme et brumeux,température de 2 °c presque plus de traces des 2cm de neige qui sont tombé hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 décembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 temps qui sert a rien actu, couvert avec vieille bruinasse T 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 décembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 décembre 2008 temps qui sert a rien actu, couvert avec vieille bruinasse T 1.4°C Et oui la plaine d'Alsace c'est ça, quand la masse d'air est limite c'est vrai que ce n'est pas fantastique. Dire que 100/150 m plus haut ça tombe serré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Et oui la plaine d'Alsace c'est ça, quand la masse d'air est limite c'est vrai que ce n'est pas fantastique. Dire que 100/150 m plus haut ça tombe serré... Une observation sur meteo-alerte indique 12cm de neige dans l'Extrême Sud du Sundgau à Durlinsdorf (Jura alsacien à 480m d'altitude tout de même). Les veinards, et ca devrait encore continuer ce soir et demain dans ce secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 toujours de la neige qui tombe faiblement depuis 18 h maintenant non stop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Une observation sur meteo-alerte indique 12cm de neige dans l'Extrême Sud du Sundgau à Durlinsdorf (Jura alsacien à 480m d'altitude tout de même). Les veinards, et ca devrait encore continuer ce soir et demain dans ce secteur... Pas mal ! En tout cas, selon les prévis, les précips devait s'atténuer en cours d'après midi mais à Mulhouse ça se renforce depuis 20 minutes. Les flocons sont petits mais assez serré. Toujours pas de tenue significative au sol. Les prévis de précips sont très complèxes en ce moment. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Une observation sur meteo-alerte indique 12cm de neige dans l'Extrême Sud du Sundgau à Durlinsdorf (Jura alsacien à 480m d'altitude tout de même). Les veinards, et ca devrait encore continuer ce soir et demain dans ce secteur... Alors qu'ici à 480m il y a du y avoir maxi 3cm...Ca craint un peu sur ce coup là.Ici,toujours cette petite bruine vivifiante mais vraiment déplorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 10 décembre 2008 Léognan (33) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Effectivement ça tombe bien mieux qu'en journée sur Mulhouse. Si seulement la T° voulait bien perdre un demi degré ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanissdm Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Actu ici à Freiburg (désolé, c'est plus trop le Nord-Est de la France...on va dire est du Nord-Est :-) 1.2 °C sous abris chez moi, 0.4°C pour la station officielle. Cela fait maintenant 16h qu'il neige sans discontinuer, avec au final.....0 cm sur les routes. Et oui, il manque vraiment comme vous le dites un petit demi degré.... Je suis allé me promener vers 16h en haut de ma rue (ca monte fort ici, je suis au numéro 1 à 270 m, le bout de la rue est à 380 m) et là c'était un spectacle de nature gelé, les rabres tout blanc, dans les nuages...Ah ca fait du bien de voir un peu d'hiver en décembre....enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pas mal ! En tout cas, selon les prévis, les précips devait s'atténuer en cours d'après midi mais à Mulhouse ça se renforce depuis 20 minutes. Les flocons sont petits mais assez serré. Toujours pas de tenue significative au sol. Les prévis de précips sont très complèxes en ce moment. Ju bonsoir, d'après un intervenant du topic Centre-Est les radars seraient très peu performants pour détecter les faibles chutes de neige, et il faudrait plutôt se servir des images satellite? (je n'ai aucune idée sur la question et je ne sais donc pas si cette affirmation est pertinente, vos avis sur la question seraient précieux!). à Strasbourg centre faible pluie fine et froide depuis un moment, +3°C à Entzheim (MF) +2°C stable, 1012 hPa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ici bonne averse de pluie et de neige mêlées par une T°C de 2.7°C.Si cela ne s'arrête pas trop vite on pourrait avoir un effet d'isothermie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 décembre 2008 à Strasbourg centre faible pluie fine et froide depuis un moment, +3°C Salut freeride ! Quand tu dis "hypercentre", tu parles du vieux quartier entre les bras de l'Ill ? Comment relèves-tu la température, par curiosité ?Actuellement la station de la Petite France relève +1,7°C : http://meteopetitefrance.fr/index.php?pg=tabjour C'est d'ailleurs exactement la même température qu'à Entzheim, c'est à dire en légère baisse. Quant aux radars certes il y a des problèmes avec les précips solides mais bon actu c'est tellement faible que c'est normal qu'ils ne voient pas grand chose ! Toujours est-il que si la T continue de baisser (même légèrement) comme elle le fait, je vois mal comment on pourrait ne pas voir de flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 bonsoir, d'après un intervenant du topic Centre-Est les radars seraient très peu performants pour détecter les faibles chutes de neige, et il faudrait plutôt se servir des images satellite? (je n'ai aucune idée sur la question et je ne sais donc pas si cette affirmation est pertinente, vos avis sur la question seraient précieux!). à Strasbourg centre faible pluie fine et froide depuis un moment, +3°C à Entzheim (MF) +2°C stable, 1012 hPa stable Utiliser les images sat pour détecter des précipitations précisément ? Ça m'étonnerait beaucoup. Mais il est vrai que les radars ont parfois du mal quand l'isotherme 0°C est bas. Voir ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labudouille Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ca continu à neiger plus ou moins modérément, elle commence à tenir sur la route, prudence. T° 0.1 et 3-4 cm dans la verdure, c'est joli pourvu que ça dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 10 décembre 2008 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonsoir Depuis hier soir 18h30 ici , le sol est blanc suite aux chutes de neige. Tout au long d'aujourd'hui, la neige est tombée de façon faible, mais a tendance a tenir sur les routes par moment. Température Mini -1.4 Température Maxi -0.1 Actu toujours neige faible et -0.3°C photo prise à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Salut freeride ! Quand tu dis "hypercentre", tu parles du vieux quartier entre les bras de l'Ill ? oui c'est bien cela! Comment relèves-tu la température, par curiosité ? sous abri et sur mon "thermo de jardinier" comme je le signale régulièrement, donc peu fiable c'est certain, toutefois je lui octroie une certaine confiance, il ne faudrait pas je sais bien Quant aux radars certes il y a des problèmes avec les précips solides mais bon actu c'est tellement faible que c'est normal qu'ils ne voient pas grand chose ! OK merci pour les précisions, donc il faut en effet regarder les radars avec un certain recul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 décembre 2008 sous abri et sur mon "thermo de jardinier" comme je le signale régulièrement, donc peu fiable c'est certain, toutefois je lui octroie une certaine confiance, il ne faudrait pas je sais bien Bien sûr, je l'avais déjà lu mais j'ai oublié ! Honte à moi. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours quelques gouttes, mais sans flocon ... +1,6°C relevés dans la Petite France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ALENTOURS de BELFORT La neige ne veut pas s'arrêter ici (et c'est pas moi qu'il va lui ordonner de le faire) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Plus de 24h de chute sans interruption maintenant. Actu ça tombe modérément. La température tourne autour de 0°C (rien de plus précis désolé). Sur l'herbe on atteint 10cm de neige bien mouillée (pratique pour les boules de neiges, moins pour la circulation routière...). Au sol la tenue a été difficile en journée mais ça s'améliore maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés