style67 Posté(e) 11 décembre 2008 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour,ça y est une fine neige a remplacé la bruine depuis ce matin +1°2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 L'épisode restera inexistant sur le secteur Est mosellan. Le ciel est couvert sans précipitation ce matin par une température de +0,2° actuellement. Tn -0,5° C'est partit pour de fortes gelées et des journées sans dégel ces prochains jours. Coté neige, je crains bien qu'on le verra plus avant lundi prochain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Comme hier petites chutes avec un sol légerement plus blanc quand même température 0°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie lucile Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour à tous, je ne poste jamais mais vous lis tous les jours avec beaucoup d'intêrets , j'habite à Pesmes ( 70 ) et je suis super décue car sur l'épisode rien , un mélange pluie neige avec une température fleurtant avec les 1°C , je trouve que l'on est souvent " les dindons de la farce" , il y a surement une explication mais je ne sais laquelle. Continuez tous à nous enflammer , vous êtes super /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Un petit paquet neigeux arrive par le SE actuellement et se dirige vers le nord-ouest. Il devrait bientot neiger à Strasbourg. On va voir si ce paquet va arriver jusque ici ou pas, esperons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sont des chutes de neige faible à modérée, parfois modérée tout court Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Très belles photos mulhousiennes, Trautti, ça donne envie comme a dit Math88; ici de faibles chutes de neiges sévissent à l'heure actuelle comme hier matin, un petit peu plus fort à l'heure où j'écris, mais bien évidement sols trop détrempés et T° un peu trop haute pour une tenue quelconque de la neige, T° actu de 0.5° Salut ! Bin moi je suis actu à Mulhouse "Kingersheim" pas plus de 1cm d'un neige détrempée. Il neige en ce moment, c'est mieux que la pluie/neige de Colmar ce matin ! En tout cas, j'hallucine un peu quand on sait que la masse d'air est à -7° à 850 Hpa ! Le vent est nul... il devrait faire bien plus froid non ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bin moi je suis actu à Mulhouse "Kingersheim" pas plus de 1cm d'un neige détrempée. Il neige en ce moment, c'est mieux que la pluie/neige de Colmar ce matin ! En tout cas, j'hallucine un peu quand on sait que la masse d'air est à -7° à 850 Hpa ! Le vent est nul... il devrait faire bien plus froid non ? Ben le probleme c'est pas la masse d'air en altitude. C'est le froid en BC qui n'est pas au rendez vous. Il aurait fallu qu'il gèle fortement 2-3 jours avant pour que le froid se plaque au sol comme en décembre 2007 par exemple. Ca sera chose faite à partir de samedi matin où il va geler fortement, il ne dégélera plus en journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ben le probleme c'est pas la masse d'air en altitude. C'est le froid en BC qui n'est pas au rendez vous. Il aurait fallu qu'il gèle fortement 2-3 jours avant pour que le froid se plaque au sol comme en décembre 2007 par exemple. Ca sera chose faite à partir de samedi matin où il va geler fortement, il ne dégélera plus en journée... Ouais, même si avant la dégradation, mardi matin, la station de Colmar/Mayenheim annonçait -5°... avec un brouillard givrant. ça n'a pas été suffisant... Les T° évolue très peu avec pour exemple à Colmar (chez moi) Une Tn de +0,4° et une Tx de +2,1° pour la journée d'hier. Samedi oui, un coup froid, assez court suivant les modèle avec un redoux la semaine prochaine, moins sensible en plaine mais en montagne on risque de le sentir. A suivre, les modèles sont hésitant. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 C'est pas avec juste une nuit où il a fait -5° que ca va suffir, c'est au moins pendant 2-3 jours, patience ca va venir. Sinon à Sarrebourg, le ciel est toujours bien couvert et maintenant très brumeux. La neige arrive par le sud-est, esperons que ce petit paquet nous atteigne un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 11 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 De l'autre côté de Mulhouse par rapport à Kingersheim, à Didenheim, je relève 3 cm et une température de 0,4°C! Il neige également de plus en plus fort depuis 1/2h, une neige fine et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 C'est pas avec juste une nuit où il a fait -5° que ca va suffir, c'est au moins pendant 2-3 jours, patience ca va venir. Sinon à Sarrebourg, le ciel est toujours bien couvert et maintenant très brumeux. La neige arrive par le sud-est, esperons que ce petit paquet nous atteigne un peu C'est ce que je disais Mike, "c'est pas suffisant" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Kingersheim, il neige de plus en plus fort (comme le dit Trautti) avec des flocons qui grossissent. Il neige sans pause depuis Mercredi matin (2h du mat), donc = 32h de neige Non Stop à Mulhouse et 1cm de neige au sol ! ouaaaahhhh ! c'est fou non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ouais, même si avant la dégradation, mardi matin, la station de Colmar/Mayenheim annonçait -5°... avec un brouillard givrant. ça n'a pas été suffisant... Les T° évolue très peu avec pour exemple à Colmar (chez moi) Une Tn de +0,4° et une Tx de +2,1° pour la journée d'hier. Samedi oui, un coup froid, assez court suivant les modèle avec un redoux la semaine prochaine, moins sensible en plaine mais en montagne on risque de le sentir. A suivre, les modèles sont hésitant. Ju Mike l'as dit, je pense que les BC ne sont pas assez froides, j'ai été étonné de la non-descente du thermo hier soir, ça ne descendait pas en dessous de 1°, pour mardi, l'air froid a vite été chassé, je pense également que le redoux de la semaine prochaone chassera également vite l'air froid parce que pas installé durablement. Sinon, les petites chutes de neige continuent par ici, neige seule un peu plus fortes qu'hier également, mais mais rien au sol avec des T° pareil, 0.8°. seul une averse plus conséquente ferait blanchir et descendre la T° ce qui est loin d'être le cas. Edit : neige modérée en ce moment. On remarque également que c'est réellement des retours d'Est, c'est bien visible sur les radars,pas étonnant que ce soit plus conséquent que hier par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Neige fine sur Besançon pour 30 heures d'affilée déjà (depuis mardi soir non-stop)! 5 cm au sol ce qui en fait la plus belle couche depuis 1,5 an! L'hiver dernier l'on a pas dépassé les 4 cm en mars. Ciel couvert et Tn de 0,0°C, température stable toute la nuit. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Un petit paquet neigeux arrive par le SE actuellement et se dirige vers le nord-ouest. Il devrait bientot neiger à Strasbourg. bien vu puisqu'il neige ici à Strasbourg-centre depuis quelques minutes (pluie et neige mêlée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 La neige (les plus fortes intensités) s'acharne sur le territoire de Belfort et le NE du Doubs, c'est très net sur les radars, les précipitions ne veulent plus nous lâcher. Neige modérée en cours donc. Mais on a du repasser très légèrement dans le positif puisque la tenue sur les surfaces les moins adéquates est difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Toujours pas de changement, un temps sans interet. Le petit paquet neigeux se désagrege completement. J'aurai préféré aller bosser que rester planquer à la maison à regarder une situation nulle Vivement que le ciel se dégage et vive les fortes gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Je les ai vus aussi, les premiers flocons ! Fantastique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin à 8h c'était encore de la pluie mais actu ça alterne entre pluie et neige faible très humide. Bref ... un non-épisode ici ! +1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 décembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Un peu de neige ce matin ici aussi. Une très fine pellicule sur l'ensemble des surface sauf la route qui est dégagée. Peut être 2cm dans les prés aux alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 décembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Deux-trois flocons ce matin, et depuis ciel trés nuageux, on voit des trouées bleues mais aucune éclaircies. Pressions : 1013.1hPa Tn : -0.8°C Tactu : 0.3°C Humidité : 94% Vent : 0km/h Pluvio : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 De toute façon, faut pas vous attendre à grand-chose dans le Bas-rhin et encore moins au delà des Vosges, les intensités sont trop faibles, ici sa ce calme, c'est très humide dehors (comme mon nez saleté de crève), la T° qui monte encore 1.2° actu Edit : il y a quelque chose qui semble remonter d'Allemagne, axe SE/NO un peu plus intense, à voir l'évolution (ça peut se désintegrer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 décembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ciel gris et légèrement brumeux, actu 1,7°, vent faible 5,8km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Dans les Ardennes , temps gris mais sans précipitation depuis 2 jours , température ne bougeant pratiquement pas entre le jour et la nuit et voisine de + 1 °C . On va à Aix la Chapelle samedi , avez-vous de la neige par là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Des flocons assez fin viennent de faire leur apparition ici. Uniquement une neige fine, pas de pluie T° actu +1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 11 décembre 2008 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Encore et toujours de la neige ici en continu depuis mardi soir 19h meme si elle tombe faiblement la couche doit faire aux alentours des 30 cm Les trottoirs sont impratiquables et les piétons sont obligés de marcher sur la route ce qui rend la circulation encore plus difficile que ce qu'elle n'est deja. Température : -2.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Quelques flocons de neige actuellement, t° +0,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés