Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Toujours une neige modérée ici et la couche est de 3-4cm dans l'herbe.

petite photo prise vers 21h:

3 à 4 cm?Je vois pourtant clairement le vert de l'herbe derrière la voiture,m'enfin peut-être que l'herbe que l'on voit sur cette photo est un peu haute.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

3 à 4 cm?Je vois pourtant clairement le vert de l'herbe derrière la voiture,m'enfin peut-être que l'herbe que l'on voit sur cette photo est un peu haute.

sur la photo, il y avait à peine un petit cm default_laugh.png

Mais depuis que les flocons ont grossi, la couche s'est vite accéléré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai l'impression que la partie du front stagne juste sur moi et stephane default_laugh.png

Les flocons ont à nouveau grossi depuis une dizaine de minute et la température n'a plus bougé d'un poil depuis 17h

J'ai l'impression que la partie du front stagne juste sur moi et stephane default_laugh.png

Les flocons ont à nouveau grossi depuis une dizaine de minute et la température n'a plus bougé d'un poil depuis 17h

Je crois bien. Neige fine et forte ici......pas encore de saleuse en vue....

Posté(e)

Arret des chutes de neige, couche de 4cm en moyenne dans l'herbe, c'est plus que lors du dernier episode neigeux du 23 novembre. T° -0,8°

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

la neige refait son apparition sur essey les nancy

Pareil à Laxou mais c'est faible et fin...

T° stable à 0.1°C, bonne nuit default_sleeping.gif

D'ailleurs, c'est tellement fin qu'il s'agit de pluie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Comme je le pensais la neige n'a pas tenu sur les routes en plaine dijonnaise mais un peu dans l'herbe de l'ordre de 1 à 2 cm.

En effet les sols positifs ont besoin de chute + intense pour une tenue au sol. Ici 2 mm de précip en 5 heures ce fut insuffisant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que c'est mort pour cette nuit en Alsace pas la peine d'espérer le front est présent sur la région en se moment, mais il est complètement disloqué et ne donnera rien !

Et pour le moment rien de s'active à l'arrière !

Bonne nuit quand même et à 2009 pour la neige en Plaine d'Alsace (à moins qu'on en est avant, Noël, c'est la période des miracles !) default_dry.png

default_stuart.gif

0.9°, ça baisse enfin par chez-moi.

Allez en espérant une petite surprise demain matin, parce que c'est un peu floppé pour l'instant.

Bonne nuit à tous !

Je pense que tu dormir tranquillement, y a pas de grandes chances que tu te fasses réveiller par le bruit du chasse neige demain matin. Le front semble encore faiblir et j'ai bien peur qu'il perde encore en intensité après être passé sur les crêtes des Vosges !

Ici tout pile 0°C et pas de précipitation

bonjour à tous, ici, -0.6°C, il n'a pas dégelé, ni neigé, mais de la pluie verglaçante, ou de la "glace", qui tombait.

Cet aprem, à metz, c'était la même chose, mais la neige à remplacé "la glace" vers 18h, blanchissant facilement les sols.

Bonsoir!

Ca y'est a 23h10 il a commencé a neiger sur ribeauvillé (un peu au dessus de colmar).

Une neige assez fine mais plutot moderé, les voiture et les toit sont deja blanchi!

Actu : environ 0°

Il est tombé 3 flocons vers 21h30 mais c'etait vraiment sporadique et ca n'as pas duré!

Hélas sur le radar on voit que ca s'effrite de plus en plus et donc on ne peut pas espérer grand chose demain matin....

D'ailleurs le temps de taper ce message et ca diminue déjà... a croire qu'on est maudit ici! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert sans précipitations, actu 0.8°C avec 86% d'humidité, le front déja si faiblard esquive strasbourg, je me demande si sa existe encore un hiver avec plus d'un épisode neigeux/hiver ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

ciel couvert sans précipitations, actu 0.8°C avec 86% d'humidité, le front déja si faiblard esquive strasbourg, je me demande si sa existe encore un hiver avec plus d'un épisode neigeux/hiver ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est louche cette histoire pourtant chez moi il neige bien depuis 1heure...comprend pas

C'est louche cette histoire pourtant chez moi il neige bien depuis 1heure...comprend pas

default_huh.png:huh: Clairement, moi non plus ! Strasbourg, quartier de l'Orangerie c'est bel et bien de la pluie tout à fait mouillée actu. Pas vu un flocon ce soir !

default_huh.png:huh:

Clairement, moi non plus ! Strasbourg, quartier de l'Orangerie c'est bel et bien de la pluie tout à fait mouillée actu. Pas vu un flocon ce soir !

default_laugh.png :lol: Arrête de mentir arkus tu es à Paris c'est pour ca! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement que tu as les Vosges ou la foret noire pas loin parce que j'ai l'impression que Strasbourg c'est a peine mieux que l'idf. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici aussi au Sud de Haguenau, il neige faiblement à petits flocons depuis un petit moment mais ca reste faiblard.

La neige ne tient pas sur les routes à part sur les petites routes goudronnées passant dans les champs qui commencent à blanchir.

La végétation est toute blanche par contre mais la couche ne dépasse pas le cm.

Température actu 0,5° sous abri.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...