742steph247 Posté(e) 29 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 décembre 2008 AU fait tu dois rentrer de besse à mareuge cette nuit ?? Oué, ayez je suis rentré...en revanche pas mal de congéres sur la routes de Fontaneix...mais ensuite jusqu'à chez moi...rien du tout pas de chance...pas de vent...toi et Fred ramassez plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 29 décembre 2008 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 29 décembre 2008 8cm dans le Sud-Ouest de la Creuse avec une neige faible actu. Je viens d'avoir une coupure de courant pendant 1h... Vers 23H, les flocons étaient énormes, de véritables plumes ! Sympa à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 29 décembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 29 décembre 2008 Après la neige de la nuit dernière (1 cm), la neige sous forme d'averse dans la journée, le grésil en début de soirée, maintenant c'est de la pluie et neige mêlée, 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Il est tombé environ 5 cm de neige durnt la nuit, je me trouve en limite de la perturbation, le vent souffle pas mal avec des pointes de 50 km/h sous rafales il doit y avoir de belle congères en formation, le chasse neige viens de passé il y a une heur... Il fait -0,5°C et le vent est orienté au sud est, actu neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 30 décembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A nouveau le paysage est blanc ce matin, 3 cm d'une neige lourde, humide. Actu. 0.1°C, pluie/neige. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Entre 40 et 50 cm de neige fraîche tombés depuis hier au sommet de l'Aigoual : 90 cm au sol à la station. Sans doute bien plus à l'abri du vent . Par contre bon redoux il ne fait plus que -1°C à 1567 m. La LPN va remonter au dessus de 1200 m. Au dessus de 1400 m ça va être gavage total ! Circulation difficile en Lozère avec à nouveau la plupart des cols fermés. A Nîmes c'est le déluge de flotte depuis hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Sacrilège ! pluie modérée à forte ce matin sur clermont par 1.1°C... fonte très rapide du manteau neigeux il n'en reste plus que sur les pelouses... environ 2-3cm mais pour combien de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 décembre 2008 + 7 cm ce matin à Fontaneix, cumul de 24 cm depuis hier matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu'....ben neige forte Sinon, le redoux en-dessous de 1000-1100 commencait à se faire sentir ce matin, la neige s'est bien transformé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Webcam sympa au pied des pistes de Prat Peyrot (1400 m / Aigoual) : http://www.pratpeyrot.info/hiver/goodies/prat_peyrot.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici le ciel bleu est parfois de retour ! Température de 2.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Hummmmmmmmmm....les précipitations sur le Cantal se renforce sérieusement...ça sent bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 De retour au Lioran, j'ai pas encore mesuré mais je pense qu'il y a une 30aine de centimètres de fraîche. Il y a eu bcp de vent donc la mesure sera difficile. Le redoux est bien présent, la neige au sol commence à se tasser. Presque 30 cm de neige sinon à Laveissiere, plus bas à 934 m dans la vallée de l'Alagnon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 + 7 cm ce matin à Fontaneix, cumul de 24 cm depuis hier matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu'....ben neige forte Sinon, le redoux en-dessous de 1000-1100 commencait à se faire sentir ce matin, la neige s'est bien transformé... On a des cumuls très proches Steph: 22 cm chez moi en 24 h. Au total, je mesure donc > 70 cm à 1200 m ce matin. Le vent s'est calmé en milieu de nuit et ce matin c un régime d'averses / de grosses giboulées, dans une atmosphère beaucoup plus calme, la T est proche de zéro. Les vacanciers sont contents ! Dans le Sud-Est du Massif central ça a l'air de bien tomber ce matin, à l'image des chutes reportées à l'Aigoual par Vincent ? Bonne journée De retour au Lioran, j'ai pas encore mesuré mais je pense qu'il y a une 30aine de centimètres de fraîche. Il y a eu bcp de vent donc la mesure sera difficile. Le redoux est bien présent, la neige au sol commence à se tasser. Presque 30 cm de neige sinon à Laveissiere, plus bas à 934 m dans la vallée de l'Alagnon. Le Cantal est privilégié cette année avec tous ces flux de Sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 30 décembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 +4/5 cm cette nuit mais de la neige grasse qui n'a pas trop été soufflée. La température remonte, elle est passée dans le positif +0.5°C et de jolis pétales tombent par averses. La LPN va t'elle trop remonter pour moi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 décembre 2008 On a des cumuls très proches Steph: 22 cm chez moi en 24 h. Au total, je mesure donc > 70 cm à 1200 m ce matin. Le vent s'est calmé en milieu de nuit et ce matin c un régime d'averses / de grosses giboulées, dans une atmosphère beaucoup plus calme, la T est proche de zéro. Les vacanciers sont contents ! Salut Fred, En effet régime d'averse ce matin, d'ailleur une belle petite ligne se forme actu' sur le Cantal. En revanche pas trops de vent de mon côté...mais côté Cézallier, belle congéres apparament (info d'un chasse neige) Bon c'est Jépéto qui va être content de venir manger à Fontaneix /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au fait pour info, croix Morand fermé...Guéry je sais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 30 décembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Salut Fred, En effet régime d'averse ce matin, d'ailleur une belle petite ligne se forme actu' sur le Cantal. En revanche pas trops de vent de mon côté...mais côté Cézallier, belle congéres apparament (info d'un chasse neige) Bon c'est Jépéto qui va être content de venir manger à Fontaneix /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au fait pour info, croix Morand fermé...Guéry je sais pas... D'après le conseil général : http://www.puydedome.com/Les_conditions_de..._88813.html?1=1 Guéry, Saint Robert, Croix Morand, Geneste fermés, route de randanne au Guéry fermée (tiens je vais aller y faire un tour en 4x4) La Moréno et Les Goules difficiles, la ventouse délicate. (oups actualisation de 9h00 moréno et goules délicat et non plus difficile) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Différences de températures au thermo voiture il y a quelques minutes sur certains coins de l'agglo stéphanoise : +1°C à Firminy (SO agglo) à 480m sous de belles éclaircies +4°C au quartier stéphanois de la Croix de l'Horme à 640m +2°C dans mon quartier stéphanois de Tréfilerie à 540m sous un ciel couvert 0°C d'après la balise météo sur les sommets du Pilat vers 1400m Les sols sont mouillés, pas de neige fraîche visible sur les contreforts Nord du Pilat en dessous de 1000m, 2cm à 1200m (sur les 70cm déjà présents au sol) d'après le répondeur du Bessat, preuve que le gros des précipitations n'est pas passé sur la région. Dans les monts du Forez à Chalmazel, le répondeur de la station annonce 80cm en bas des pistes et 160cm en haut vers 1600m. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 A Mende après quelques flocons dans la journée d'hier c'est la pluie qui a pris le relais durant la nuit. Actuellement le vent de secteur S / SE souffle de façon faible à modéré, les conditions sont sèches avec quelques éclaircies. Bone journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 décembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 décembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un cumul max de 20 cm de neige dans la nuit,ça fond actu avec +2.3°. DAns le secteur de st merd la breuille (23) 30 cm de neige , impossible d'acceder au chantier donc congé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 30 décembre 2008 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le redoux s'est fait sentir dans la nuit , il pleuvait vers 5 h du mat. Les quelques cm d'hier ont partiellement fondu. T°actu :3.6°C. quelques averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour, Ici déjà plus de neige , hormis dans les coins à l'ombre où il reste 1 cm... Il y a quelques minutes une belle averse de pluie est passée, mêlée d'un peu de grésil, par 3.6°C. Actu 4°C et le soleil qui revient. 1 mm de pluie qui sont tombés à l'instant, et bilan de 6.2 mm ici depuis hier matin, soit environ 3 mm pour hier et 3 mm pour aujourd'hui. Apparemment plus de précipitations sur l'Ouest de Clermont, avec plus de neige hier et un cumul de 10.2 mm sur 24h aux Cézeaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 décembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Wahou ! 9°C à 12h à Saint-Etienne / Bouthéon, quel radoucissement ! Et bien la neige risque d'en prendre un coup dans le Pilat. Déjà qu'il n'y a plus de neige en-dessous de 900 mètres... Jusqu'à demain soir, ça risque de bien fondre entre 900 et 1100 mètres, au dessus ça ne devrait pas trop se faire sentir... avant certainement de nouvelles chutes de neige dans la nuit du réveillon. Le contraste risque d'être saisissant demain soir entre 1000 mètres d'altitude où il n'y aura presque plus de neige et 1400 m où l'on dépassera encore le mètre de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Wahou ! 9°C à 12h à Saint-Etienne / Bouthéon, quel radoucissement ! Et bien la neige risque d'en prendre un coup dans le Pilat. Déjà qu'il n'y a plus de neige en-dessous de 900 mètres... Il n'y a plus de neige sous 900 m dans le Pilat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 30 décembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Il n'y a plus de neige sous 900 m dans le Pilat ? Oui, c'est en tous cas ce que je vois depuis chez moi : rien sous 900 mètres et c'est blanc mais il ne semble pas y avoir une grosse couche entre 900 et 1000 mètres. Au dessus c'est une toute autre histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Oui, c'est en tous cas ce que je vois depuis chez moi : rien sous 900 mètres et c'est blanc mais il ne semble pas y avoir une grosse couche entre 900 et 1000 mètres. Au dessus c'est une toute autre histoire... Ok , merci pour l'info Gautier ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés