Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Postez ici vos observations pour le Massif Central en ce mois de Décembre 2008 default_flowers.gif - et on reprend SVP les bonnes habitudes perdues pendant les dernières heures du mois de novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Il y avait déjà un topic d'ouvert default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, faible neige sur Fontaneix, brouillard (visibilitée 200m). Environs 1.50m de neige de chaque côté de la route...normal default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Non sérieux ? Pour décembre ?? Ah ben j'avais pas vu, désolé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon MF donne la limite de l'enneigement vers 600m d'alti : quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Edit : Sebaas, tu peux delete celui-ci, encore désolé, le tien était parti en bas de page et je l'avais point vu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Benh écoutez faites en qu'à votre tête mais moi je suis persuadé que il y avait au moins 70cm aprés peut-être que le vent a souffler trés légérement ma donné mais pourtant c'était vraiment à l'abri.

Et moi qui fais des kilométres pour vous faire plaisir en vous donnant la situation météorologiquement là-haut parfois je regrette en me ramassant tout et n'importe quoi !

Romain, on n'est pas là pour t'embêter, pour vérifier à chaque fois tes dires ou te décourager de monter dans le Pilat. Bien au contraire on est preneurs de toutes tes infos concernant ce massif. Faut-il encore que ces infos restent crédibles. On n'est pas là non plus pour vérifier les hauteurs de neige au cm près. Simplement les 75cm mesurés selon toi à l'abri paraissaient étonnants par rapport à la pluviométrie du secteur (20/30mm max je pense) et à la couche de neige déjà présente au sol avant l'épisode (15/20cm).Ensuite je reconnais qu'il y a très souvent une différence d'enneigement entre la station du Bessat (1170m), la croix de Chaubouret (1201m), où est généralement mesurée la hauteur de neige du répondeur des neiges, et la Jasserie (1300m) ou la zone des crêts (1300/1400m). Mais lors de l'épisode de samedi soir il a neigé à toutes ces altitudes donc entre les 20/25cm mesurés à 1200m et les 75cm mesurés par tes soins au crêt de la Perdrix voisin (1432m) il y avait un monde que je n'ai pu m'empêcher de faire remarquer. En plus nous sommes nombreux à connaître les crêts du Pilat et la difficulté de mesurer la hauteur de neige à l'abri du vent comme dans le reste du MC d'ailleurs.

En conclusion il n'y a pas mort d'homme mais pense à ta crédibilité, à celle des autres membres de la région ainsi qu'à celle du forum. En attendant de visionner tes photos dans le topic "photos" "Massif du Pilat" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif.

Abusé 75 cm lol dépassé par les émotions mon petit romain sans doute la première victoire des verts qui te fais plaisir.....imagie 75 cm ça doit jamais arriver la haut alors refléchis deux secondes avant de donner des chiffres car la c'est de la désinformation que tu fais c'est con ça te décrédibilise....quoi que sur le forum pas grand mon n'accordait de crédit à tes interventions car souvent survendu....mais bon on t'en veux pas mais la c'est vrai ça va être dur de faire passe une information qui paraitra crédible aux yeux des autres...on s'étais accroché la dessus il y a deux ans romain rapelle toi je t'avais prévenu mais apparament tu en as pas tenu compte....c'est le retour de manivelle dommage....

Allez bisous calin romain

Je pense boubou69 (désolé je ne connais pas ton prénom) que tu n'es pas en reste dans la désinformation. Il n'y a qu'à lire tes posts concernant Lyon. Chaque fois qu'il y a un risque de flocons sur la capitale des Gaules (ou même des fois bien plus haut en altitude) tu nous lances "l'alerte rouge". Certains membres du topic Centre-Est pourront confirmer. Heureusement que tu n'habites pas certains coins de notre MC car cela serait le branle-bas de combat tout l'hiver pour toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc niveau crédibilité tu n'es pas mal non plus. Si Lyon (hyper-centre alt. 170m) était une ville "à neige" à chaque configuration potentiellement hivernale cela se saurait depuis le temps. J'ai vécu deux ans là-bas et je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon... Pour me contredire tu vas sûrement nous ressortir la chute de neige exceptionnelle qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie (c'est à la mode en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais ça à limite je peux faire de même pour toutes les villes de France.Concernant le massif du Pilat, sache qu'il n'y a pas besoin de remonter si loin dans le temps pour mesurer plus de 75cm sur les sommets. En effet les 16 et 17 avril 2005, 120cm étaient tombés au col de l'Oeillon à un peu plus de 1200m.

Enfin je pense subitement à une chose, le Rhône n'est-il finalement pas le seul département de la région Rhône-Alpes à ne pas avoir de moyenne montagne digne de ce nom ? Je comprends du coup peut-être mieux ta frustration default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon actu sur le Sud de Sainté, ciel couvert, 2/3 gouttes par moments. +3°C au METAR de la ville et -2°C sur les sommets du Pilat.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Postez ici vos observations pour le Massif Central en ce mois de Novembre 2008 default_flowers.gif - et on reprend SVP les bonnes habitudes perdues pendant les dernières heures du mois de novembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux surement parler de Décembre default_laugh.pngdefault_stuart.gif tu commences bien le mois default_shuriken.gif

Bon vu qu'il faut être sérieux alors petite obs pour ce matin ! Belle couche de neige ! Brouillard présent !

Les routes sont partiellement dégagées par les chasses-neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Petite pluie fine depuis 11h avec une tempèrature en baisse 3.2° en ce moment; il a légérement neigé sur les hauteur de Thiers au-dessus le plafond est trop bas pour y voir quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Merci Thoupie.

Sinon sur Sainté ciel couvert, des gouttes de temps en temps voir même quelques flocons sur La Tour en Jarez, teméprature de 3.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie éparse à faible sur le Sud de Sainté. La limite pluie/neige doit se situer vers 700/750m car on observe sur le massif du Pilat un voile gris/blanc (précipitations solides) à partir de cette altitude. A 14h, +5,6°C au METAR de la ville à 400m et -2°C sur les sommets du Pilat.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Temps bouché toute la journée au Mont-Dore avec des chutes de neige de faible intensité. On peut mesurer ce premier décembre : 40 cm à 1300 m, 55 cm à 1500 m et 100 cm à 1700 m. Malgré le vent violent du WE, la hausse des hauteurs de neige entre jeudi dernier et ce lundi est homogène sur ces 3 points de mesure. 100 cm à 1700 m, c'est 20 cm de mieux que lors de l'hiver record 2005-2006 à la même date, mais une très grosse chute avait eu lieu qq jours plus tard durant ce dernier hiver et la hauteur s'était alors élevée à 185 cm le 11 décembre.

Pour répondre à l'ensemble des questions posées hier soir concernant les hauteurs de neige maximales dans le Massif central durant ces derniers hivers, je ne suis pas certain d'être sur le bon topic mais voilà qq valeurs rapidement vers 1000 m d'altitude :

Le Mont-Dore (1050 m) sur la période 1960-2000, 100 cm hiver 1977-78

Auvers (Margeride - 1130 m), sur la période 1960-1996, 130 cm hiver 1970-71

Le Lac d'Issarlès (plateau ardéchois - 1035 m) période 1960-96, 150 cm lors de l'hiver 1985-86

Autres valeurs remarquables en vrac

Saint-Jacques-des-Blats (Cantal - 1000 m) 150 cm lors de l'hiver 1988-89

Sainte-Eulalie (Plateau Ardéchois - 1350 m) 195 cm lors de l'hiver 1950-51 (plus qu'en 1978-79)

Le Mont-Aigoual (1560 m) 260 cm lors de l'hiver 1995-96

Pour Besse Raphaël, le repère à 2 m est sans doute une congère, on a aussi un tel repère sur la façade de la cathédrale de Clermont (fin XIX e s), mais le cumul est lié à l'effet façade (idem barre rocheuse) plein nord. L'observateur de Pessade indiquait lui aussi de telles congères devant chez lui (2 m) dans ces observations quotidiennes (hiver 1980-81 de mémoire) mais la hauteur mesurée à son jalon n'a jamais dépassé 70 cm sur la période 1975-96

Sur la tranche d'altitude 500-1000/1200 m, des valeurs peu communes ont sans doute été atteintes lors de l'hiver 2004-05 sur la partie nord du Massif central.

Sur la tranche d'altitude 1200 m - sommets, des valeurs peu communes ont sans doute été atteintes lors de l'hiver 2005-06 dans les Monts Dore, ce qui explique le caractère historique de l'avalanche qui a presque atteint la gare de l'ancien téléphérique. Pour mémoire, 160 cm ici à 1200 m.

Voilà fin du HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit bilan au Lioran, dans les 40 cm au sol à 1280, mesure difficile à cause du vent qui a soufflé fort.

Actu il neige faiblement.

Sinon, une petite photo du Mont Dore samedi dernier avec des conditions bien sympa pour une première sortie ski!

dsc01463rw6.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour il a neigé presque toute l'aprem sur la Jasserie, il a fait entre -2°C et -3°C tout au long de la journée, il neigé encore quand je suis parti de là-bas il y a une heure, les routes sont en cours de déneigemment, cette neige vient s'accumuler au manteau neigeux déja présent.

Ici à Roche, quelques gouttes, teméprature de 3.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Merci fred pour les mesures concernant l'enneigement dans le massif central... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le secteur du Plateau ardéchois que je connais très bien je suis étonné par le poste de saint-Eulalie à 1350m, l'épaisseur la plus importante aurait du être mesurée en 1986 qui reste un épisode hors-norme mais peut-être que ce poste n'existait plus à cette date... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Ciel très chargé actu, température de 4,1°, les précipitations devraient soigneusement nous éviter default_laugh.png

A noter qu'il a faiblement neigé ( en grain) sur les quartiers de Bellevue, vers 12h00 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 3.4°C actu ici, petite minimale de 5.0°C...

La Chaîne des Puys a du voir tomber une grande partie de la journée et doit encore voir tomber la neige...

Neige présente vers 700m a vue d'oeil... ca va commencer a faire beaucoup de plus il en est prévue encore default_rolleyes.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci fred pour les mesures concernant l'enneigement dans le massif central... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le secteur du Plateau ardéchois que je connais très bien je suis étonné par le poste de saint-Eulalie à 1350m, l'épaisseur la plus importante aurait du être mesurée en 1986 qui reste un épisode hors-norme mais peut-être que ce poste n'existait plus à cette date... default_huh.png

Oui la station de Sainte Eulalie était localisée à la maison forestière "Les Princes" et les mesures se sont arrêtées à la fin des années 70, ensuite le CDM de l'Ardèche a tenté de poursuivre la série de mesures avec un poste au village vers 1200 m au début des années 80 mais l'expérience a échoué et les mesures s'arrêtent assez rapidement... Depuis ?

Bref sans doute l'épisode de 86 était aussi ici > 200 cm, comme dans les stations voisines localisées dans des situations géographiques similaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas faire ces kilomètres juste pour nous faire plaisir mais d'abord pour ton plaisir à toi ! sinon quel intérêt ?

Ici il neige faiblement mais en continu depuis 1 heure, je suis retourné à la route du mont-dore et plus personne ne circule sauf 1 téméraire avec une classe A chaussé, je l'ai regardé passer à fond dans les congères et il est passé, mais il était pas loin de se planter 2 ou 3 fois sur 1km. La classe A partait dans tous les sens. Voila Voila si d'autres veulent tenter du défoncé de congères j'ai une route fermée pour vous, demandez moi default_laugh.png

Edit : jolie photo sur photolive Dralfot, prise juste en face de l'auberge ?

J'avais pas vu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non elle est prise dans le chemin que je ne connaissais pas juste en face... après 1 petit kilomètre sur les pistes de ski de fond en VTT ^^

Il a gelé hier en faite -0.2°C9eme gelée ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Les voila . . . les premiers flocons de la semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils sont très mouillés mais c'est bien de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> température 4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pense boubou69 (désolé je ne connais pas ton prénom) que tu n'es pas en reste dans la désinformation. Il n'y a qu'à lire tes posts concernant Lyon. Chaque fois qu'il y a un risque de flocons sur la capitale des Gaules (ou même des fois bien plus haut en altitude) tu nous lances "l'alerte rouge". Certains membres du topic Centre-Est pourront confirmer. Heureusement que tu n'habites pas certains coins de notre MC car cela serait le branle-bas de combat tout l'hiver pour toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc niveau crédibilité tu n'es pas mal non plus. Si Lyon (hyper-centre alt. 170m) était une ville "à neige" à chaque configuration potentiellement hivernale cela se saurait depuis le temps. J'ai vécu deux ans là-bas et je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon... Pour me contredire tu vas sûrement nous ressortir la chute de neige exceptionnelle qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie (c'est à la mode en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais ça à limite je peux faire de même pour toutes les villes de France.

Concernant le massif du Pilat, sache qu'il n'y a pas besoin de remonter si loin dans le temps pour mesurer plus de 75cm sur les sommets. En effet les 16 et 17 avril 2005, 120cm étaient tombés au col de l'Oeillon à un peu plus de 1200m.

Il me semble même que sur un seul episode , en 15 h environ , il etait tombé 1 metre de fraiche sur les sommets du Pilat , c'etait , si ma memoire est juste en 1993 , avec ce jour là egalement près de 30/40 cm à Izeron ( 720 m ) comme a Saint Etienne ( 15 cm à Lyon ) , bon c'est pas toutes les années non plus , loin de là , mais de très beaux episodes neigeux existent sur ce massif .Pour l'episode d'Avril 2005 , j'ai un gros 60 cm à Saint Genest Malifaux à 1000 m et 80/100 sur les sommets du Pilat .

Bonne soirée à vous voisins ! default_flowers.gif

PS : Boubou s'emballe parfois un peu vite , l'engouement très certainement ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je me suis un peu emballé tout à l'heure en indiquant de la neige, c'était plus de la pluie neige, voir bruine neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu une faible pluie bruine neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tombe température 3,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour l'episode d'Avril 2005 , j'ai un gros 60 cm à Saint Genest Malifaux à 1000 m et 80/100 sur les sommets du Pilat .

Bonne soirée à vous voisins ! default_flowers.gif

En effet, j'étais là-haut le 17 avril 2005 où je mesurais avec mon collègue photographe de l'époque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> + ou - 70cm dans le village du Bessat à 1170m : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...titude&ord=Les crêts avaient été plus enneigés (près du mètre) et le col de l'Oeillon, de part sa situation de sentinelle au dessus de la vallée du Rhône (le flux étant de SE ?), avait récolté 1m20 en 48h.

Tu t'en souviens également Eric de ces 16/17 avril 2005 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon de retour d'un footing au parc de l'Europe (Sud de Sainté) où il y a quelques minutes tombait un mélange pluie/neige (intensité faible). +3°C au thermo voiture.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Pour Besse Raphaël, le repère à 2 m est sans doute une congère, on a aussi un tel repère sur la façade de la cathédrale de Clermont (fin XIX e s), mais le cumul est lié à l'effet façade (idem barre rocheuse) plein nord. L'observateur de Pessade indiquait lui aussi de telles congères devant chez lui (2 m) dans ces observations quotidiennes (hiver 1980-81 de mémoire) mais la hauteur mesurée à son jalon n'a jamais dépassé 70 cm sur la période 1975-96

Mille mercis pour toutes ces précieuses infos Fred : j'en suis tout particulièrement friand, tu l'auras d'ailleurs remarqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, je n'avais de prime abord pas pensé aux congères lors de l'observation de la sus-dite pancarte : cela m'était sorti de l'idée dans la mesure ou c'était en ville -> mais les congères se font fi des villes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, cet hiver là devait sans doute être remarquable tout de même...

Sinon, cette saison commence vraiment bien, surtout quand on voit les prévis à venir -> on observe tout de même une récurrence de mois de décembre bien enneigés ces dernières années ; ce qui n'était absolument pas le cas dans les années 88 à 98 par exemple (à part décembre 90, rectifiez moi si je me trompe)

Actu on commence à arriver à un nombre sympathique de jours sans dégel à 1200m : le Guéry doit commencer à avoir une sacré bonne couche de glace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Pour revenir à l'épisode du 16-17 avril 2005, il avait été aussi exceptionnel sur le Mézenc default_rolleyes.gif

Dans les jours suivants, j'avais fait une rando à ski à partir du col des Boutières et la couche était énorme mais il en restait pas mal avant cette chute en raison d'un hiver remarquable. Difficile de faire sa trace car le damage avait cessé depuis fin mars default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de congères, mais je pense aussi que lors de cette épisode, il était tombé au moins un mètre sur le Mézenc et la couche était largement supérieure ajoutée à la précédente, la plus grosse couche de neige que j'ai vue fin avril là haut....Quel bon souvenir ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Mille mercis pour toutes ces précieuses infos Fred : j'en suis tout particulièrement friand, tu l'auras d'ailleurs remarqué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, je n'avais de prime abord pas pensé aux congères lors de l'observation de la sus-dite pancarte : cela m'était sorti de l'idée dans la mesure ou c'était en ville -> mais les congères se font fi des villes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dit, cet hiver là devait sans doute être remarquable tout de même...

Sinon, cette saison commence vraiment bien, surtout quand on voit les prévis à venir -> on observe tout de même une récurrence de mois de décembre bien enneigés ces dernières années ; ce qui n'était absolument pas le cas dans les années 88 à 98 par exemple (à part décembre 90, rectifiez moi si je me trompe)

Actu on commence à arriver à un nombre sympathique de jours sans dégel à 1200m : le Guéry doit commencer à avoir une sacré bonne couche de glace !

Pour les observations météorologiques à Besse, le responsable du CDM d'Aulnat m'avait indiqué que le poste était peu exploitable pour les hauteurs de neige à cause des problèmes répétés de congères. Comme on est en façade orientale du massif, tu sais il y a des accélérations par flux d'ouest et en plus le vent est + turbulent.

Tu as bien raison pour les mois de décembre, j'ai jeté un oeil sur les données du Mont-Dore (ville), pour les hivers avant 2000, donc on trouve déc 99 bien enneigé, déc 80, déc 76 et ensuite une série entre déc 69 et déc 66.

Pour le gel, oui depuis le 22/11 on a une belle série. Je ne sais pour la couche de glace au Guéry...

Enfin pour être complet, ce qui est assez remarquable c qu'on a observé seulement 3 jours sans précipitations depuis le début de l'hiver (au sens semestre froid) cad depuis le début novembre, et parallèlement, le soleil c fait très rare. Lors de notre bel hiver 2005-06, le soleil était bcp plus généreux default_rolleyes.gif D'ailleurs aujourd'hui le plafond nuageux était encore très bas et il a neigé (faiblement) tout le jour.

...Et avec la semaine à venir default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...