thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 De retour des cours, petit topo pour le quartier bellevue honoré d'urfé, chute de neige modérée toute la matinée, température négative, vent sensible qui souffle la neige, environ 10-15cm Ici neige faible à modérée, température 0°, je dirais 10-12cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 toujours une neige trés fine sur la plaine du forez environ 3/4 cm au sols , peut etre plus demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 pour la plaine on peut s'attendre a quoi ( bonson, sury, st marcellin ) Ah enfin je sais où tu habites Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. N'hésite pas à le préciser à gauche dans ta signature car la météo peut être bien différente entre Saint-Etienne et Bonson.Pour répondre à ta question, je suis depuis ce matin à Andrézieux-Bouthéon dans la plaine du Forez à 400m. La couche de neige est plus faible que sur Saint-Etienne Sud. Je pense que les quelques dixièmes de degrés d'écart jouent sur la tenue au sol. Et cela devrait être le cas pendant le reste de la journée. Tu peux espérer une meilleure tenue de la neige en soirée et dans la nuit si précipitations il y a bien sûr. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ah enfin je sais où tu habites Alex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . N'hésite pas à le préciser à gauche dans ta signature car la météo peut être bien différente entre Saint-Etienne et Bonson. Pour répondre à ta question, je suis depuis ce matin à Andrézieux-Bouthéon dans la plaine du Forez à 400m. La couche de neige est plus faible que sur Saint-Etienne Sud. Je pense que les quelques dixièmes de degrés d'écart jouent sur la tenue au sol. Et cela devrait être le cas pendant le reste de la journée. Tu peux espérer une meilleure tenue de la neige en soirée et dans la nuit si précipitations il y a bien sûr. Pierric Oué mais j'ai observer que ce matin chez moi 4cm a montbrison quasi rien !Alors que c'est la même altitude enfin je suis quand même satisfait . Ce n'ai pas les dégrés qu'il manque pour le moment mais les précipitations ici ! Sur sainté ca semble meilleur!Je m'y rend cette aprem je verrais par moi même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 10 décembre 2008 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Episode neigeux intéressant pour le sud du Massif Central : Prat Peyrot/Mont Aigoual : entre 40 et 60cm de neige / ouverture ce week-end. La Croix de Bauzon/ Ardèche : 70 cm de neige / ouverture ce week-end. Sources : sites internets et horloges des neiges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 1055 m. Le paradis ! ici ! Enfin, l'est du MC prend plus que l'ouest ! je connaissais mal ce phénomène de remontées de nuages par la méditérannée. Fabuleux, 30 cm depuis hier et congères. L'est du MC a en effet un climat différent de l'ouest,qui souvent est plus privilégié en termes de neige, mais moins en records de froid. Routes très difficiles par contre ! @je confirme Praentilong ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 il continue de neiger, mais les flocons sont plus petits, vent de nord et 16cm avec T :-2,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 10 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 "Alala les gens de la ville /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...." Rassure toi Thoupie, je charrie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me rend bien compte qu'en ville on ne se coince pas tout seul mais à cause du trafic. Sur Langeac, 0°C tout rond, il neigeote très faiblement, 4-5cm sur les voitures. Le vent de Nord souffle en rafales, ça doit pas être beau sur les plateaux. Je verrais tout ça demain en allant bosser à Saugues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Rassure toi Thoupie, je charrie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me rend bien compte qu'en ville on ne se coince pas tout seul mais à cause du trafic. Ne t'en fais pas, je ne l'avais pas mal pris /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je suis actu sur l'extrême Sud de la plaine du Forez (Andrézieux-Bouthéon - 400m) où les précipitations neigeuses se sont renforcées depuis quelques minutes. Le paysage hivernal se maintient donc sans problème. 100/200m plus haut la neige doit plus facilement tenir au sol. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 10 décembre 2008 Aurillac Partager Posté(e) 10 décembre 2008 1055 m. Le paradis ! ici ! Enfin, l'est du MC prend plus que l'ouest ! je connaissais mal ce phénomène de remontées de nuages par la méditérannée. Fabuleux, 30 cm depuis hier et congères. L'est du MC a en effet un climat différent de l'ouest,qui souvent est plus privilégié en termes de neige, mais moins en records de froid. Routes très difficiles par contre ! @je confirme Praentilong ! Oui tu as raison, l'Ouest du MC semble beaucoup moins concerner, comme prévu. Ici à Aurillac, vent froid, un ou deux flocons aperçus et T° de 0°. On a eu droit ce matin à de belles éclaircies. Temps identique à priori les prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Toujours une neige modérée qui s'intensifie depuis 15 minutes, température stable 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le col de la République (1161m) reliant Saint-Etienne à l'Ardèche (N82) connaissait peu avant midi d'importantes difficultés de circulation et les équipements spéciaux étaient fortement recommandés : http://www.loire.fr/display.jsp?id=c_668980 Avec le renforcement des précipitations depuis 14h, la situation ne doit pas s'améliorer. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le col de la République (1161m) reliant Saint-Etienne à l'Ardèche (N82) connaissait peu avant midi d'importantes difficultés de circulation et les équipements spéciaux étaient fortement recommandés : http://www.loire.fr/display.jsp?id=c_668980 Avec le renforcement des précipitations depuis 14h, la situation ne doit pas s'améliorer. Pierric Merci Pierric pour cette précision, un collègue me signalait près de 30cm la haut vers 7h00 ce matin, depuis . . .Ici neige faible à modérée, toujours 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Chez moi, neige assez faible continue en cours, mais ça ne tient pas au sol en plaine. Température de 1.4°C, stable. La chute de neige s'est un peu intensifiée ces dernières minutes... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 décembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Vent fort de NO et neige faible continue, mais ça ne tient pas au sol... 1.2°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige faible à modérée, difficile de définir l'intensité tant le vent de nord souffle en rafales, -0,1° et entre 12 et 15cm de neige environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 décembre 2008 -3,3°C actu, neige faible a modéré, 15 cm relevé au sol en moyenne car le vent souffle par l'ouest et il y a formation de congère, l'état des routes n'est pas très bon... Voici une vidéo de l'état de la route D500 en début d'aprés midi: http://www.dailymotion.com/lang/fr/video/x...re-le-maze_news Pour les photos allez sur mon blog Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 il neigeote encore un peu, 8cm de plus soit 18 cm au total (mesuré au milieu de mon terrain), vent de nord et T qui redescend : -2,9. voici photo prise vers 14h depuis mon "bureau" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour à tous les chanceux ca n'a pas été le cas pour Clermont /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qui fut vraiment à la limite il y a de la neige en plaine au sol des Billion environ alors que sur Clermont rien meme pas sur l'herbe et rien même jusqu'a 800m d'altitude! pas de chance par ici par contre grosse fraicheur ici. 6.5mm de pluie qui sont tombés entre 2 et 3°C... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige faible, température de -0,3°, vent de nord de plus en plus fort, on atteint 13cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige faible, température de -0,3°, vent de nord de plus en plus fort, on atteint 13cm de neige. Toujours une neige modérée et fine qui tombe avec -1°C, vent de secteur Nord modéré, congére, entre 17 et 20cm, bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 et ça continue de neiger à petits flocons mais costauds : 5 cm très homogènes à 500 mètres. On voit bien que c'est plus sombre sur le haut livradois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ahh bande de chanceux profitez en bien on veut des photos, bon ici aussi il neige faiblement ^^ c'est au moins ca... Je viens de voir les diagrammes pour ce week end /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le froid sera bien présent en basse couche... on peut s'attendre à tous là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige de plus en plus faible, par contre la température est légèrement sous le 0° ce qui permettre de la conserver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour à tous les chanceux ca n'a pas été le cas pour Clermont /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qui fut vraiment à la limite il y a de la neige en plaine au sol des Billion environ alors que sur Clermont rien meme pas sur l'herbe et rien même jusqu'a 800m d'altitude! pas de chance par ici par contre grosse fraicheur ici. 6.5mm de pluie qui sont tombés entre 2 et 3°C... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée! J'ai vu ça ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici c'est flagrant aussi la différence Est-Ouest : sur les collines vers le Sud-Est une belle couche est présente dès 450-500 m, et sur les monts au Sud-Ouest il faut monter à 800 m pour voir une petite couche ! Pendant une grosse heure ici de faibles chutes de neige sont tombées, ne tenant pas au sol mais blanchissant les prés dès 450 m. Actu ciel bien sombre, pas de neige, température très fraîche de 1.1°C en baisse (Tn 0.3 ; Tx 1.6°C). Si la neige retombe elle tiendra tout de suite cette fois , mais hélas pas grand chose au radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés