Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bon en même temps d'après Meteo 60 , je devrais être sous de faibles precipitations en ce moment , mais ma lampe torche me dit le contraire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dommage car par - 1 °C un saupoudrage etait possible ...

Salut Ricos,

Est ce que ici la neige tiendrais au sol par -6,8 °C

. Ici il fait très froid, depuis plusieurs jours, et ce n'estpas fini. La preuve ce matin il fesait -9,5 ° C.

.

Sinon je serai dans le coin entre vendredi et samedi matin.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Effectivement, d'après meteo60, je devrait être sous les précipitation et rien, par contre ça semble se mettre en place un peu plus sérieusement vallée du rhône. 0.5° ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Entre hauteurs de la vallée de l'Arve et Vallée Du Giffre , altitude 1000 m .

Mon futur site de résidence ou de retraite , à voir ...

Il est 10h30 au momentdu cliché , vive l'ubac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

41ae7b69f35c663412d2af0a44e26tt.jpg

3058bfbbd6d0379ede465d8fcf085tt.jpg

Au fond La Pointe D'Andey 1877 m

60d22235253c3c6bad13efe67453ftt.jpg

Là par contre contre le soleil default_cool.png est genereux à très genereux default_cool.png :

2304d948e9fbba6e63df1fba88738tt.jpg

7fde2251a8fb06bd3a5f54464e43ett.jpg

Vue d'ensemble du hameau , au Fond le Pic De Marcelly ( 2000 m ) et dans le trou non visible ici , Taninges et Mieussy ( Vallée du Giffre ) :

0416f43b85987f95b0907b98ef516tt.jpg

fa8c0e0e4df6a813465b41d1bdcb2tt.jpg

32c550e034e103b19af55b39f8272tt.jpg

500 m plus bas dans la brume , la moyenne vallée de l'Arve ( 500 m d'altitude environ ) , au fond le massif du Bargy 2300 m , avec Pointe Blanche et Pic Jallouvre ( 2450 m ) , tout a gauche c'est la Pointe Percée ( 2752 m ) , c'est tout simplement le sommet le plus haut des Préalpes du nord :

b677da443c7e448528b389333b795tt.jpg

Un toit , 12 jours après la derniere chute de neige :

c9ece7bd4b222e8af5832a6348e4btt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici d'après le radar qui déconne je devrais être en plein dessous. Il n'en est rien comme tous mes voisins du Rhône ce soir apparemment. 0.8° et ciel couvert près de Villefranche sur Saône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici d'après le radar qui déconne je devrais être en plein dessous. Il n'en est rien comme tous mes voisins du Rhône ce soir apparemment. 0.8° et ciel couvert près de Villefranche sur Saône.

moi aussi d ' après le radar qui déconne j' aurais dû avoir qq chose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j' ai juste une remontée régulière du mercure; 2° gagnés en peu de temps ; 0,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après la remontée du début de soirée, c'est le contraire, puisque le mercure après être motée à 1.7° est maintenant à -0.2° pourtant le ciel est toujours couvert mais la petite brise de sud est tombée. Les précipitations s'organisent un peu en vallée du rhône, mais vu la fiabilité du radar ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi d ' après le radar qui déconne j' aurais dû avoir qq chose ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j' ai juste une remontée régulière du mercure; 2° gagnés en peu de temps ; 0,3°

Ici pas de remontée de T°, ca baisse même un peu : 0.4°. Pas un poil de vent et l'herbe scintille sur un sol en béton, donc le sol semble être gelé. A quand les précipitations, si le radar ne peut pas nous aider, on va se fier au live !

Qui a des précipitations en ce moment ? Encore personne ?

Edit : Un observateur reporte sur la carte meteoalerte neige modérée à Gandris, c'est pas très loin, ca devrait peut-être pas tarder ...

ben dis donc quelle douceur chez vous les amis default_laugh.png -6°c içi et ciel couvert

On fais ce qu'on peut default_rolleyes.gif Si tu pouvais nous passer un -1° supplémentaire ce serait pas mal ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ben dis donc quelle douceur chez vous les amis default_laugh.png -6°c içi et ciel couvert default_cool.png j'aime bien le modèle local default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il prévoit 42 mm sous forme de neige fondue à 350m, donc en neige içi default_laugh.pngdefault_cool.png je signe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est de plus en plus nuageux ici, température stable depuis la tombée de la nuit avec -1.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici pas de remontée de T°, ca baisse même un peu : 0.4°. Pas un poil de vent et l'herbe scintille sur un sol en béton, donc le sol semble être gelé. A quand les précipitations, si le radar ne peut pas nous aider, on va se fier au live !

Qui a des précipitations en ce moment ? Encore personne ?

Edit : Un observateur reporte sur la carte meteoalerte neige modérée à Gandris, c'est pas très loin, ca devrait peut-être pas tarder ...

On fais ce qu'on peut default_rolleyes.gif Si tu pouvais nous passer un -1° supplémentaire ce serait pas mal ! default_laugh.png

Rien ici en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre hauteurs de la vallée de l'Arve et Vallée Du Giffre , altitude 1000 m .

Mon futur site de résidence ou de retraite , à voir ...

hé ricos sympa ton coin! vivement la retraite hein? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon t'as bien de la chance, c'est un superbe coin et en plus trés bien placé pour recevoir de la neige en quantité.

Bon sinon ca caille encore ce soir on viens de franchir les -6°c.

Dur à croire ce réchauffement aprés toutes ces journées sans dégel...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ben dis donc quelle douceur chez vous les amis default_laugh.png -6°c içi et ciel couvert default_cool.png j'aime bien le modèle local default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il prévoit 42 mm sous forme de neige fondue à 350m, donc en neige içi default_laugh.pngdefault_cool.png je signe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh Noel c'etait le 25 Decembre ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

hé ricos sympa ton coin! vivement la retraite hein? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon t'as bien de la chance, c'est un superbe coin et en plus trés bien placé pour recevoir de la neige en quantité.

Bon sinon ca caille encore ce soir on viens de franchir les -6°c.

Dur à croire ce réchauffement aprés toutes ces journées sans dégel...

@+

Merci Guillaume default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour l'anecdote , il faisait - 5 °C ce matin à l'interieur de l'habitation à mon arrivée , çà donne une idée de la TM default_santa.gifdefault_santa.gif ces derniers jours , c'est surtout les Tn qui sont remarquables , pas dans des valeurs très très basses mais plutôt dans la continuité là haut , car même par vent de sud sur R-A , si le ciel est clair , et que la neige est presente au sol , ça descend quand même vers - 5°C et ce avec + 10 à Lyon , verifié et surtout approuvé avec plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! bonus , manque plus que la neige sur les arbres :

0b8700d87741cb6c54bef93e5143ett.jpg

95b6b886676f12d0dd6343a46d2b6tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

C'est bon ça , ça va maintenir la neige sur les hauteurs de Cluses , sur le Coux par Rontalon pour ceux qui connaissent , le versant sud ( bien pelé ) donne sur Thyez , l'ubac ( le mien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur Taninges /Mieussy . sinon temps magnifique sur le 74 aujourd'hui , ciel limpide à 1000 m mais brumeux en dessous , disons sous 800 environ , bien vu Guillaume , c'etait bien dans le brouillard givrant là haut avant hier , les arbres à l'ombre en temoignent encore .

Il faisait -12,5 °C ce matin , et encore -5 °C vers 12 h , pas de degel là haut bien evidemment . Sinon , j'ai mesuré entre 30 et 43 cm selon l'exposition des champs au soleil , neige encore bien poudreuse en ubac , assez dure au soleil , il y avait entre 65 et 70 au sol au plus haut , il y a 10/12 jours environ .

Combien à Taninges? le cirque du fer à cheval doit être bien garni.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel couvert ce soir avec une T° de 0.0°C. Tn de -7.4°C ce matin et Tx de 5.1°C. Après un beau début de matinée, le ciel s'est couvert au fil de l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige signalée à Valence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est l'observation vue sur météociel, c'est à prendre avec des pincettes, car deux de mes contacts msn sur Valence (dont alex26) ont du mal à savoir si c'est sous forme solide. L'un dit quelques gouttes, l'autre "pluie/neige qui fait un peu de bruit".

En tout cas ca semble remonter en vallée du Rhône et à l'est.

Ici toujours rien, à part la température qui remonte un peu, à l'instant 0.7°. Couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Combien à Taninges? le cirque du fer à cheval doit être bien garni.

ça s'est quand même bien tassé depuis 11/12 jours , periode des dernieres chutes de neige , probablement autour de 20 cm dans les coins assez abrités vers 600/650 m ( altitude de Taninges ) , la preuve de ce tassement + fonte bien evidemment , sur Marnaz ( bas de la commune ) vers 500 m d'altitude , relativement à l'ombre du massif du Bargy l'après midi , il y avait environ 10/12 cm , guere plus , quasiment plus rien sur Cluses aux endroits ou le soleil est longtemps present , de visu , j'ai trouvé une belle difference d'enneigement entre 800 et 1000 , certainement les episodes précedents , je n'ai par contre pas poussé jusqu'au Fer à Cheval ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

ça s'est quand même bien tassé depuis 11/12 jours , periode des dernieres chutes de neige , probablement autour de 20 cm dans les coins assez abrités vers 600/650 m ( altitude de Taninges ) , la preuve de ce tassement + fonte bien evidemment , sur Marnaz ( bas de la commune ) vers 500 m d'altitude , relativement à l'ombre du massif du Bargy l'après midi , il y avait environ 10/12 cm , guere plus , quasiment plus rien sur Cluses aux endroits ou le soleil est longtemps present , de visu , j'ai trouvé une belle difference d'enneigement entre 800 et 1000 , certainement les episodes précedents , je n'ai par contre pas poussé jusqu'au Fer à Cheval ....

Les différences sont souvent élevées dans la vallée du Giffre entre Taninges 640m, puis Morillon 685m (pays de mes origines)... puis Sixt 790m et le couloir menant au fer à cheval 900m. j'ai du terrain à la Rivière Enverse pour ceux en mal de neige default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Temps clair ici avec -2° actu et une 4éme journée consécutive sans dégel en effet tx de -0.5.

super les photos ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu aurais pu pousser jusqu'a Samoens et le col de joux plane tu m'aurais fait plaisir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les radars ne refletent rien de la réalité sur le terrain? d'hab ça marche? sublimation? vous avez des explications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir!

super les photos ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu aurais pu pousser jusqu'a Samoens et le col de joux plane tu m'aurais fait plaisir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela aurait été difficile , il est fermé le Joux Plane . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , il n'est jamais trop tard pour bien faire ou bien se faire plaisir default_rolleyes.gif , je rappelle qu'une balade en raquettes se deroulera au Grand Bo samedi prochain , beau temps en perspective , n'hesitez pas ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...