Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

J'avais parlé du vent de sud ces derniers jours comme un élément défavorable et je n'avais pas tort, Tn de -2,3°C ici et 0,6°C actu avec un vent de sud faible à modéré. Les précipitations ne devraient pas tarder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

-1.2°C ce matin et sans vent. Tn de -3.2°C à 4h35.

Vu le radar, il devrait tomber quelque chose. Avec -1.2°C, peut être de la neige, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Premiers flocons sur Lyon avec 1°C il devrait neiger depuis deux heures normalement mais le radar est faussé par le vent du sud...à suivre...

je te suis ... il neige aussi ici avec un vent de sud désagréable..., t°C de 1°C actu

à suivre.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, à saint martin d'hères, le vent de sud ne s'est pas encore levé, résultat il fait encore -2 degrés et le ciel s'ennuage de plus en plus, il neigera dans un premier temps c'est quasiment une certitude...

tn de -2.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Vallée du Rhône, de Vienne à Avignon, les températures sont actuellement plus froides que sur la région lyonnaise...

Sur Montélimar, la température est encore proche du 00°C...

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

En Vallée du Rhône, de Vienne à Avignon, les températures sont actuellement plus froides que sur la région lyonnaise...

Sur Montélimar, la température est encore proche du 00°C...

A suivre...

est ce que ces températures basses ont une influence sur le vent de sud qui souffle sur lyon??

c'est à dire que les t°C auraient du mal à remonter ici non?

je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

tout à fait, les radars indiquent des précipitations mais ici aussi on a rien ...

Idem sur le Sud de Sainté où le radar détecte actuellement (8h15) des précipitations : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php . Or sur le terrain (Sud de Sainté) le temps est couvert mais sec.Sinon sans surprise le vent du Midi a chassé l'air froid en basse couche (+4,9°C à 8h au METAR, -3°C sur les sommets du Pilat). Il aurait été d'ailleurs étonnant qu'il résiste ici à l'avant d'une perturbation venant de l'Ouest et par vent de Sud. Ce duo est une vieille connaissance sur le Stéphanois.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible, flocons fins et serrés, qui tombe à l'horizontale soufflé par un vent de sud modéré (rafales vers 30 km/h). La température poursuit sa hausse avec 1,3°C, cela n'empêche pas à la neige d'accrocher partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que ces températures basses ont une influence sur le vent de sud qui souffle sur lyon??

c'est à dire que les t°C auraient du mal à remonter ici non?

je me trompe?

Sur les modèles MF à maille fine, l'air froid résiste en Vallée du Rhône jusqu'en début d'am...

Oui, le vent de Sud n'est pas d'origine du Delta du RHône... Il ne réchauffera guère la masse d'air de Avignon au Sud de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige devient modérée ici et le vent de sud se renforce, température stable à 1,1°C. Les chaussées blanchissent rapidement, les sols sont encore gelés en surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

La neige devient modérée ici et le vent de sud se renforce, température stable à 1,1°C. Les chaussées blanchissent rapidement, les sols sont encore gelés en surface.

il tombe 2/3 flocons ici... mais comment est ce possible qu'il neige par chez vous... alors que lorsque les précipitations sont passées au dessus du lyonnais, elles ont rien donné! je ne comprends plus rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il tombe 2/3 flocons ici... mais comment est ce possible qu'il neige par chez vous... alors que lorsque les précipitations sont passées au dessus du lyonnais, elles ont rien donné! je ne comprends plus rien!

C'est pas non plus des gros flocons qui tombent, ça reste très fin et ça se calme déjà, par contre la température baisse avec 0,9°C actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Belles trouées de ciel bleu alternant avec quelques bancs de nuages élevés et d'altocumulus ce matin. Température de -0,4°C actu et Tn de -1,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

les flocons voltigent ici avec le vent du sud.. par contre aucunes traces au sol..;juste de quoi faire craquer mon chat qui est dingue des flocons! sinon, les températures n'évoluent guères actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se calme à nouveau, cela semble tomber plus régulièrement et de manière plus soutenue un peu plus au Nord, je ne serais pas surpris qu'il neige davantage sur Bourgoin. 0,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonne gelée cette nuit, autour de -4, actu couvert, pas de vent....

Espérons que la pertu va réussir à s'enfoncer un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...