sebinnis Posté(e) 3 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 le vent de sud se lève, -0.8 actu, pas un seul flocon encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 décembre 2008 La T° continue de monter avec 1.8°C. Il neige cependant toujours avec d'assez gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Actu 0.3°C avec un ciel qui s'est bien couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 3 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 3 décembre 2008 il "neigeôte" toujours ici avec 1.8°C... il semblerait que le vent de sud se renforce en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 La tour du pin (38) : Neige faible qui tends a etre modérée depuis environ une demi heure, prudence sur les routes cette derniere commence a tenir, et evidement, rien n'a été salé. La température a meme tendance a chuter actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 La tour du pin (38) : Neige faible qui tends a etre modérée depuis environ une demi heure, prudence sur les routes cette derniere commence a tenir, et evidement, rien n'a été salé. La température a meme tendance a chuter actuellement. Merci à toi d'avoir reporté sur la carte MeteoAlerte ton observation. Elle sera pris en compte par MF. MF lyon-Bron reste attentif aux observations de MeteoAlerte, et notamment sur la partie Nord-Isere. Merci pour votre collaboration Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 décembre 2008 La T° chute de nouveau avec 1.2°C. La neige tombe de façon faible à modérée et commence à tenir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 toujours rien ici et -0.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 3 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Rien du tout, la perturbation n'arrive pas à avancer. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température monte légèrement, il fait 2.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Pluie et neige mêlée à Bourgoin, RAS au sol. Chez moi, par contre, ça blanchie bien et la température a bien baissé avec 0,2°C actu et d'après la webcam, chute modérée en cours et vent de sud modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Agglomeration Lyon-Est ( Bron ) : Malgré une légère remontée de la température, il neige à nouveau dans le quartier Bron-Eglise... ça fait plaisir! Ma mère, travaillant sur Bourg Saint Andéol, me signale de la neige dans le Sud Ardeche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 La neige reprend le dessus sur Bourgoin avec de beaux gros flocons… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 décembre 2008 quelques flocons ici mais faut vraiment y regarder de près! 0 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Le vent de sud se renforce chez moi, vent moyen 23 km/h et 0,4°C, windchill de -5°C, neige faible à modérée. Dommage que la perturbation soit faiblarde… c'est le 4e saupoudrage de la saison froide, ce serait bien qu'on passe à l'étape supérieure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 3 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 3 décembre 2008 le vent se calme un peu, les températures baissent : 1.7°C et les flocons tombent toujours (de manière très faible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 décembre 2008 Partager Posté(e) 3 décembre 2008 La limite pluie-neige doit être entrain de remonter, c'est de la pluie seule maintenant à Bourgoin et malgré des chutes de neige modérée chez moi, la température remonte 0,6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 décembre 2008 La T° continue de chuter ici avec 0.6°C. Il neige faiblement à modérément. Les flocons sont assez gros. Les sols sont blanchis mais ça ne tient pas sur la route. L'animation de ma webcam: http://meteo.flying38.net/uploads/pages/html/animation.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracha26 Posté(e) 3 décembre 2008 Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Ici à Hauterives chutes de neige continuent depuis 9h environ 2cm au sol, il continue de neiger mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de réserve sur le radar. Fracha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Toujours pas un flocon, mais le Vercors disparaît peu à peu sous la neige... à voir. Toujours du givre sur les toits et au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 3 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Le vent d'ESE s'est levé à 10km/h mais la T° est toujours de 0.6°C. Les flocons sont plus fins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Ah ça y est ! De beaux flocons se mettent à tomber sans le moindre souffle de vent ! C'est venu d'un coup, comme je m'en doutais à voir ce front très délimité. Si le vent ne prend pas, peut-être un bon blanchissement avant le redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 3 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 3 décembre 2008 de retour après une ballade bien froide, il neige toujours ici , une sorte de mélange flocons et gouttes d'eau gelées, le vent du sud accentue la sensation de froid et bizarrement ne fait pas augmenter la température. t°c en baisse encore:1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 3 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Ah ça y est ! De beaux flocons se mettent à tomber sans le moindre souffle de vent ! C'est venu d'un coup, comme je m'en doutais à voir ce front très délimité. Si le vent ne prend pas, peut-être un bon blanchissement avant le redoux. Sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les Savoie comme on pouvait s'en douter c'est bien mal parti, les 2 départements forment une barrière infranchissable pour les précipitations. Pendant qu'il neige dans la vallée du Rhône nous on a un temps bien ensoleillé avec ljuste un petit voile nuageux et des températures qui remontent... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 3 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 3 décembre 2008 à j'oubliais, le paysage est blanc dès qu'on approche des monts du lyonnais... pas besoin de monter pour trouver des traces de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 décembre 2008 Oui c'est très beau, ça s'intensifie et commence tranquillement à accrocher. Même si on n'a pas des épisodes à coup de 10 cm, je trouve que la saison début très bien avec de la neige en montagne, du froid, et de temps en temps une belle chute de flocons pour le plaisir des yeux... Et on vient à peine d'entamer décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés