Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça tombe dru =D d'énormes flocons =D route blanche en 5 minutes seulement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige faible à Lyon bron qui confirme le dire de la métar ?

J'en doute FORTEMENT

Il y a des zones d'air chaud stagnantes en altitude c'est flagrant; mais tout ceci va bientôt rentrer dans l'ordre le froid pousse, il est au nord du rhone et de l'ain.

Je suis moi-même en bonne inversion avec des pluies et +1.9° mais la neige ne va tarder a prendre le relai.

Je me demandais si ici on était autant concerné qu'en région lyonnaise car ce matin c'était des flocons qui voltigeaient (donc si il y air doux en altitude ... default_huh.png )

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pluie froide sur la tour du pin, ce n'est que le début bien evidement ..

18:00 Lyon/Bron (69) Alt. 198m pluie/neige faible pluie/neige MET/SYN

IL y a peu de temps elle marquée neige faible

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

HHHHOOOOOOOOUUUUUUU ! on est maudits !

la langue chaude de gfs de la semaine dernière sur le lyonnais va ressortir de sa tombe !

default_laugh.png

Pas d'inquiétude, dans 2h on en reparle.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je me demandais si ici on était autant concerné qu'en région lyonnaise car ce matin c'était des flocons qui voltigeaient (donc si il y air doux en altitude ... default_huh.png )

A La Tronche il en avait ce matin et ce midi

Posté(e)

jviens de mesurer les flocons à 2cm de diamètre =O en dix minute et bien tout est déjà blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1cm ! je sens qu'on va avoir des quantitées mémorables =D dire que ça ne devait commencer que vers minuit sur GFS default_cool.png et même pas de pluie default_laugh.png

si on regarde les temp a 2m de WRF il avait trés bien vu pour le stephanois car il avait bien prévu 6/5 degrés a 19h et ca chute d'un coup vers les 20h alors on peut encore espéré puis meteofrance ne lance pas une alerte orange pour rien , patience ^^

Effectivement en regardant l'évolution des deux dernière heures ca y ressemble un peu. Mais y'a de nouveaux gros paquets qui arrivent par le sud en sud-sud-ouest ...

donc je n'est pas la berlue

on dirait que le gros va vraiment etre pour le nord isere, c'est là qu'à l'air de se faire la jonction...

et la tempé remonte un peu ete il pleut...

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Ici toujours pluie/Neige faible.

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

entre neige et pluie neige ici avec 2.0°c .... la T° est montée de 2°c en 1h et vient de redescendre de 1.5°c en 30mn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... si c'est de la neige tout de suite c'est bon signe pour la suite .... en espérant qu'il n'y ai pas de douceur persistante en altitude comme les précédentes fois ...

Pluie et neige mélée à Sainte-Anne, quasiment de la neige seule en haut du village, c'est de la pluie seule en dessous de 400m.

3,1°C actu chez moi.

A La Tronche il en avait ce matin et ce midi

Ba oui j'y étais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la LPN dégringole sur les monts du Lyonnais en ce moment, idem en Saône et Loire (au Sud) ou à 400m la neige est seule et forte !

Ici à La Tronche, 1.8° et ciel couvert et quelques gouttes (neige fondue j'ai l'impression).

Posté(e)

nooon le gros est pour chez moi default_laugh.png les jours est revenus d'un coup default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin vous me comprenez c'est l'effet blanc de neige default_cool.png ) je vient de mesurer la couche à pres de 2cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! des photo dans la soirée si vous êtes sage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Et oh les gars vous plaigniez pas trop moi a montpellier je n'aurai pas de neige et sa fait quelques années que j'en ait pas vu, ya pire comme situation..

Bonne neige a tous,et faites nous partager tout sa en photo... default_rolleyes.gif

Posté(e)

on me signal aussi de bonnes chutes de neige à Thonon les Bains donc tout au bord du lac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le léman va prendre cher default_huh.png ça va payer tous les flops qu'on a pu connaitre xD

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

salut,

comme d hab ici en haute loire, on se fait eviter par les precipitations, en gros, franchement lourd depuis le debut de saison, default_sleeping.gif :dodo:

si vous regarder les radars, je suis dans le trou qui se trouve dans le sud de la haute loire et le nord ardeche!

c est bizarre comme ca se repete à chaque fois ici,

qqun est de Gap ici?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...