Wilou69 Posté(e) 9 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ca y est les pizzas commandées à Saint-Etienne sont arrivées à destination /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 9 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 C'est de la neige actu sur Thonon, les pelouses sont blanches, T° en baisse de +0.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pour l'instant le timing n'est pas bon. Pluie modérée, mais température encore positive. Résultat Beaucoup d'eau, mais pas l'ombre de d'un flocon. J'aime pas quand MF nous met en vigi orange.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'épisode est censé duré un peu alors on garde espoir, mais j'ai peur que le plus gros de l'intensité des précipitations soit sous forme liquide.... La pomme chez nous on est quasiment jamais en orange parce qu'on a l'habitude de la neige. MF s'adapte comme elle peut a l'équipement des gens concernés... Sinon 2cm au compteur rien de grave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Un redoux pousserait par l'ouest apparemment , tout a l'heure il y avait environ 1,5 cm d'après le fiston , mais il tombe de la melasse alors evidemment , ça fond plutôt qu'autre chose , ça remonte 0,3 °C ici à 560 m ... Peut être un petit bout d'air doux encore coincé entre deux masses froides ? Car en altitude (Chamrousse par exemple), la T° dégringole. Ici c'est stable avec 2.7° (La Tronche). Et toujours pas de précipitations ... Mais pas loin à SMH ca grimpe aussi, bizarre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici à 460m dans le Nord-Isère, cela fait 2 heures que c'est de la pluie et neige mêlée, 1,6°C actu. 11,6mm au pluvio. Les cms coutent chers à cette cadence /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une fois de plus j'ai pu verifier l'isothermie rapide sur mon secteur , mais avec les precipitations en baisse , ce n'est pas la même musique , toujours 0,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 9 décembre 2008 Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A nouveau de la neige à gros flocons, on va voir si ca dure cette fois ci ^^ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige a entièrement remplacé la pluie mais elle reste très mouillée (et plutôt faible). La tempé continue sa chute avec 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La pluie s'épaissit ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Fine pluie sur Grenoble Ouest... La T° remonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 9 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La pomme chez nous on est quasiment jamais en orange parce qu'on a l'habitude de la neige. MF s'adapte comme elle peut a l'équipement des gens concernés... Sinon 2cm au compteur rien de grave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2cms à Montfaucon ... tu as combien au thermo ? Tu sais ou est la LPN par là-bas (côté Sud de ta position notamment ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 9 décembre 2008 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Que donnent les radars en précipitations pour la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 4cm, neige toujours modérée. 0.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2008 La neige (bien mollasse) prend le dessus avec une température vers +1°C (en baisse progressive). Sans doute que vers les tunnels de l'Epine et de Dullins, un peu plus haut, il doit pas faire bon rouler actu. Les Webcams de l'A40 montrent une voie de roulée, avec des chaussées bien blanches : http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/webcams.html (cliquer sur les webcams de l'A40 entre le 01 et le 74 en RA). Si cela continue à ce rythme-là, il fera pas bon rouler en RA demain, mais alors pas bon du tout, d'autant que le mercredi c'est le jour des camions (et avec la baisse du prix de l'essence, le trafic est à nouveau en hausse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 9 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Des kilos de neige sont en train de tomber Pourvu que ça dure, ca ne va pas tarder à tenir sur la route, 0°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 9 décembre 2008 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 premières gouttes épaisse un peu en dessous de 300m: T°C = 2.5°C. apres un petit maximum vers 20h a 3.2°C ça devrait pas tarder a bien baisser edit : un vent faible de nord se leve, les gouttes épaissent sont maintneant des flocons tres humides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 9 décembre 2008 Montjean (53) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Forte pluie dans le nord 07 par 3,8°C, le température ne bouge plus de puis 1h30, à quand la baisse ?? Et dire qu'à Sainté ca tombe, j'espère que ca ne va pas tardé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 décembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ça yest le vent vient de tourner au nord ici et la température baisse a 2,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 9 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Des kilos de neige sont en train de tomber Pourvu que ça dure, ca ne va pas tarder à tenir sur la route, 0°8 premières gouttes épaisse un peu en dessous de 300m: T°C = 2.5°C. apres un petit maximum vers 20h a 3.2°C ça devrait pas tarder a bien baisser Ptain c fou je suis maudit, pluie par 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Les cms coutent chers à cette cadence /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une fois de plus j'ai pu verifier l'isothermie rapide sur mon secteur , mais avec les precipitations en baisse , ce n'est pas la même musique , toujours 0,3 °C . C'est sûr que c'est rageant tous ces mm liquide !Pour l'isothermie, faut dire que je suis partit de bien plus haut avec une Tx de 6,2, la baisse a été rapide au début des précipitations puis ca a stagné vers 3°C (petit vent de sud) un petit moment avec l'apparition des premiers flocons pour redescendre un plus tard. 1,5°C actu et toujours de la pluie et neige mêlée. 12,2 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A nouveau 3 fines gouttes de bruine, la température est stable à 1,8°C. Je crois que je serai parmi les derniers servis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 9 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ptain c fou je suis maudit, pluie par 0° Ca ne va pas tarder chez toi, c'est arrivé d'un coup chez moi, c'est des flocons très serrés de 1.5 ou 2 cm de diamètre à vu d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 2cm, forte chute de neige, 1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 2cms à Montfaucon ... tu as combien au thermo ? Tu sais ou est la LPN par là-bas (côté Sud de ta position notamment ) ? -1 actu mais je suis pas super fiable depuis que j'ai déménagé... LPN au sud...franchement je sais pas sur le plateau Mezenc/Ardèche(plus haut de 200m) ils ont déjà pris 10cm a mon avis par contre sur les gorges de la Loire ça doit encore pleuvoir (supputation au vu de ce je connais du pays...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne01 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Hum .. ca sent pas bon tout ca, il pleut trop les tempé yoyotent un peu de partout ... il manque quelque chose.. et la fin de l'épisode se profile au nord du rhone et loire .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 9 décembre 2008 Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Chute modérée, ca commence à tenir, temperature de 0,7°c Stable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés