Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour l'instant le timing n'est pas bon. Pluie modérée, mais température encore positive. Résultat Beaucoup d'eau, mais pas l'ombre de d'un flocon. J'aime pas quand MF nous met en vigi orange.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode est censé duré un peu alors on garde espoir, mais j'ai peur que le plus gros de l'intensité des précipitations soit sous forme liquide....

La pomme chez nous on est quasiment jamais en orange parce qu'on a l'habitude de la neige. MF s'adapte comme elle peut a l'équipement des gens concernés...

Sinon 2cm au compteur rien de grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un redoux pousserait par l'ouest apparemment , tout a l'heure il y avait environ 1,5 cm d'après le fiston , mais il tombe de la melasse alors evidemment , ça fond plutôt qu'autre chose , ça remonte 0,3 °C

ici à 560 m ...

Peut être un petit bout d'air doux encore coincé entre deux masses froides ?

Car en altitude (Chamrousse par exemple), la T° dégringole.

Ici c'est stable avec 2.7° (La Tronche). Et toujours pas de précipitations ...

Mais pas loin à SMH ca grimpe aussi, bizarre ...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici à 460m dans le Nord-Isère, cela fait 2 heures que c'est de la pluie et neige mêlée, 1,6°C actu. 11,6mm

au pluvio.

Les cms coutent chers à cette cadence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une fois de plus j'ai pu verifier l'isothermie rapide sur mon secteur , mais avec les precipitations en baisse , ce n'est pas la même musique , toujours 0,3 °C

.

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

A nouveau de la neige à gros flocons, on va voir si ca dure cette fois ci ^^ !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pluie s'épaissit ici aussi.

La pomme chez nous on est quasiment jamais en orange parce qu'on a l'habitude de la neige. MF s'adapte comme elle peut a l'équipement des gens concernés...

Sinon 2cm au compteur rien de grave default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2cms à Montfaucon ... tu as combien au thermo ? Tu sais ou est la LPN par là-bas (côté Sud de ta position notamment ) ?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige (bien mollasse) prend le dessus avec une température vers +1°C (en baisse progressive).

Sans doute que vers les tunnels de l'Epine et de Dullins, un peu plus haut, il doit pas faire bon rouler actu.

Les Webcams de l'A40 montrent une voie de roulée, avec des chaussées bien blanches :

http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-voyage/webcams.html (cliquer sur les webcams de l'A40 entre le 01 et le 74 en RA).

Si cela continue à ce rythme-là, il fera pas bon rouler en RA demain, mais alors pas bon du tout, d'autant que le mercredi c'est le jour des camions (et avec la baisse du prix de l'essence, le trafic est à nouveau en hausse).

premières gouttes épaisse un peu en dessous de 300m: T°C = 2.5°C. apres un petit maximum vers 20h a 3.2°C

ça devrait pas tarder a bien baisser

edit : un vent faible de nord se leve, les gouttes épaissent sont maintneant des flocons tres humides

Des kilos de neige sont en train de tomber default_laugh.png Pourvu que ça dure, ca ne va pas tarder à tenir sur la route, 0°8

premières gouttes épaisse un peu en dessous de 300m: T°C = 2.5°C. apres un petit maximum vers 20h a 3.2°C

ça devrait pas tarder a bien baisser

Ptain c fou je suis maudit, pluie par 0°

Les cms coutent chers à cette cadence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une fois de plus j'ai pu verifier l'isothermie rapide sur mon secteur , mais avec les precipitations en baisse , ce n'est pas la même musique , toujours 0,3 °C

.

C'est sûr que c'est rageant tous ces mm liquide !Pour l'isothermie, faut dire que je suis partit de bien plus haut avec une Tx de 6,2, la baisse a été rapide au début des précipitations puis ca a stagné vers 3°C (petit vent de sud) un petit moment avec l'apparition des premiers flocons pour redescendre un plus tard. 1,5°C actu et toujours de la pluie et neige mêlée.

12,2 mm au pluvio

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

A nouveau 3 fines gouttes de bruine, la température est stable à 1,8°C. Je crois que je serai parmi les derniers servis!

2cms à Montfaucon ... tu as combien au thermo ? Tu sais ou est la LPN par là-bas (côté Sud de ta position notamment ) ?

-1 actu mais je suis pas super fiable depuis que j'ai déménagé... LPN au sud...franchement je sais pas sur le plateau Mezenc/Ardèche(plus haut de 200m) ils ont déjà pris 10cm a mon avis par contre sur les gorges de la Loire ça doit encore pleuvoir (supputation au vu de ce je connais du pays...)

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Chute modérée, ca commence à tenir, temperature de 0,7°c Stable !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...