Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Thone ! Vous connaissez ?

En tout cas 3-5cms là-bas d'après un coloc ! default_laugh.png (Info vérifiable = Non, mais voilà on m'a dit çà = je prends !)

3° actuellement à La Tronche : Tx ! Pas de pluie, pas encore en tout cas ... ca va pas tarder je pense !

Luny = merci des infos.

Dites-moi si j'hallucine, mais ca se recharge au sud côté Est en ce moment ?

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

21:07 Lyon (69) Alt. 175m pluie/neige Lyon 5eme,il pleut toujours, parfois la neige remplace la pluie mais rien n'est établit encore , d'ailleur la température est encore positive avec 3°. Mouillées.

21:00 Grenoble/St Geoirs (38) Alt. 384m neige modérée MET/SYN

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

bon apparemet aujourd hui ca change un peu, ca nous donne de la neige modérée, toujours pas de couche, ca blanchit vraiment leger dans l herbe, à suivre, en esperant que la chute de neige dure longtemps pour donner qqch de significatif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est sûr que c'est rageant tous ces mm liquide !

Pour l'isothermie, faut dire que je suis partit de bien plus haut avec une Tx de 6,2, la baisse a été rapide au début des précipitations puis ca a stagné vers 3°C (petit vent de sud) un petit moment avec l'apparition des premiers flocons pour redescendre un plus tard. 1,5°C actu et toujours de la pluie et neige mêlée.

12,2 mm au pluvio

D'après tes valeurs , le mercure baisse tout doucement par l'ouest , toujours 0,3 °C

, ile ne manque vraiment pas grand chose ici , les lumieres sur le sommet de la colline d'en face ne sont plus visibles , au Rousset à 630 , je vois bien du 3/4 cm , comme quoi des fois ça se joue a rien .

Hum .. ca sent pas bon tout ca, il pleut trop les tempé yoyotent un peu de partout ... il manque quelque chose.. et la fin de l'épisode se profile au nord du rhone et loire ..

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est au sud qu'il faut regarder, c'est une remontée de sud qui nous concerne. Le front au nord nous indique juste l'arrivée de l'air froid en altitude.L'épisode ne fait que commencé, la LPN n'est prévue descendre vraiment en plaine qu'en cours de nuit, tout se passe plus ou moins comme prévu pour le moment.

Patience !

Thone ! Vous connaissez ?

En tout cas 3-5cms là-bas d'après un coloc ! default_laugh.png (Info vérifiable = Non, mais voilà on m'a dit çà = je prends !)

3° actuellement à La Tronche : Tx ! Pas de pluie, pas encore en tout cas ... ca va pas tarder je pense !

Luny = merci des infos.

Dites-moi si j'hallucine, mais ca se recharge au sud côté Est en ce moment ?

c'est fou quand même ...3cm ici sous une neige modérée poussée par un petit vent de nord-ouest et 0,2°C....

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Petite info d'une source DDE.

un dispositif de rétention des camions est prévu au nord de macon afin d'eviter au camions de venir s'engouffrer vers le sud et d'éviter des perturbations routieres donc bon je sais pas si ca va de paire avec l'alerte orange de MF mais coté DDE ils sont au taquet.

Posté(e)

LA tour du pin : il pleut .....

A cette vitesse , la neige à la Tour Du Pin , c'est pas pour tout de suite , dans la nuit probablement ( enfin j'espere ) , ici 230/240 m plus haut , le sol est toujours blanc avec cette melasse qui tombe par 0,3 °C

.

c'est fou quand même ...3cm ici sous une neige modérée poussée par un petit vent de nord-ouest et 0,2°C....

C'est vrai, je regarde en ta direction, ca ne me semble même pas bouché ... default_huh.png

Ici (en bas !) RAS ... 3° couvert ...

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Ici ça tombe très fort tout est à nouveau blanc ça fait plaisir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Enfin ! De vrais flocons se mêlent à la pluie, et la colline est à présent invisible.

Ptain c fou je suis maudit, pluie par 0°

ça va, je vois qu'on fait pire que moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie par 0.1°C en cours ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ça yest le vent vient de tourner au nord ici et la température baisse a 2,9

ici température de 0.6° et neige seule, de gros flocons comme je les aime default_rolleyes.gif pourvu que ça dure car d'après le radar une accalmie arrive par le nord...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici c'est toujours de la neige faible maintenant et 0.6°C

. 5 cm au sol, la route est toute blanche aussi.

Petite info d'une source DDE.

un dispositif de rétention des camions est prévu au nord de macon afin d'eviter au camions de venir s'engouffrer vers le sud et d'éviter des perturbations routieres donc bon je sais pas si ca va de paire avec l'alerte orange de MF mais coté DDE ils sont au taquet.

Pur être au taquet, ils le sont !

Mon père m'a dit, que les effectifs ont été largement augmentés (tous sont d'astreinte exceptionnelle en plus !) pour cette nuit à Villefranche-sur-Saône et que les saleuses étaient sur le pied de guerre, il craignent surtout un verglas subit qui serait recouvert par une fine couche de neige. Alias le cocktail de la glissade ...

Posté(e)

C'est pas gagné, parfois j'ai des flocons, parfois pluie seule... il manque quelque chose j'ai l'impression default_huh.png

Oui il manque quelques degrés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et surtout des précipitations un peu plus fortes pour permettre une baisse plus franche du thermo !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...