Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Ici à SMH c'est neige fine et légére ca blanchit vite. Cela va allez vite aussi par chez toi surveille bien c'est pour dans cinq minutes default_rolleyes.gif

1cm franchi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temp stable 0°4

En effet ca blanchi, mais je ne peux pas dire qu'il y ai 1cm pour autant (je chipote ... ^^). En tout cas depuis 1', visibilité extrêmement réduite, je ne vois plus les lumières à 300m ! CCa tombe très très fort : de gros flocons sérrés qui tombent au ralenti = magique ! default_rolleyes.gif

Bonsoir tout le monde,

Bon hey bien moi en raison de cette histoire de gfs qui ne se reactualise pas,

Je voudrais avoir vos avis sur vers quelle heure arriverait le coup de froid sur le centre ardeche...?

Car pour le moment avec tout ce qu'il est tomber en pluie,si cela aurait été de la neige je peux vous dire que l'on aurait facilement 10 cm...

Votre avis...

Neige ou pas Neige au centre de l'ardeche?

Le froid vers quel heure?(les alentours)

Merci de me repondre (altitude:300M)

Je suis désolé je ne peux pas te fournir d'info détaillées datant d'il y a très peu (mes contatcs msn sont tous au dodo là !). En tout cas la LPN s'est bien abaissée dans le Nord-Ardèche : 400m environ et ca continue.

Je ne sais pas ou tu te situe excatement, mais si tu est grossièrement au dessus de Privas en latitude tu devrais blanchir sans trop de soucis malgré tes 300m. Sois patient par contre je pense ...

Sinon, demain j'ai exams, je veux une bonne nuit avant de repasser faire le point ici vers 8h demain matin ! Bonne nuit enneigée à tous !

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ici la neige prend le relais de la pluie avec 2,0 mais ça reste trés faible

Ah! On est sauvé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devrait donc plus tardé par ici, la t° repart à la baisse avec le vent de nord qui se renforce plus que 2.2°. Toujours une pluie modére et quelques flocons mélangés.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est complètement dingue quand même !

Il n'a jamais été question que la neige arrive en plaine (soit Lyon et Val de Saône) avant le milieu de nuit !

Flop flop flop, c'est d'une lourdeur...

je suis bien d'accord, arrêtez de faire les chats noirs, l'épisode doit à peine commencer et c'est le cas puisque la neige commence à atteindre la plaine. Quelle impatience!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon , derniere sortie à la lampe torche , il neige toujours , un peu plus faiblement , 5 cm au sol , bonne nuit cette fois ! default_flowers.gif

C'est complètement dingue quand même !

Il n'a jamais été question que la neige arrive en plaine (soit Lyon et Val de Saône) avant le milieu de nuit !

Flop flop flop, c'est d'une lourdeur...

Moi, ça fait flop flop flop mais quand je marche dans mes bottes mouillées… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Non, c'est vrai que c'est lourd ces complaintes qui n'ont pas lieu d'être surtout que tout se passe comme prévu.

Patience pour ceux qui sont aux altitudes les plus basses, le refroidissement est en cours et puis sur l'extrême nord RA, il faut rappeler les cumuls ont toujours été vu faible.

Actuellement 1 cm... d'eau sur le terrain de foot en bas de chez moi... Mais vue que la température baisse progressivement, ça pourra bien verglacer. Donc ça laisse de l'espoir d'avoir par dessus l'éventuelle couche de glace, de la neige demain matin en moyenne vallée du Rhône.

Je reste optimiste...

oui pareil à valence pas un seul flocon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je garde espoire pour la fin de la nuit!

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ah! On est sauvé! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça devrait donc plus tardé par ici, la t° repart à la baisse avec le vent de nord qui se renforce plus que 2.2°. Toujours une pluie modére et quelques flocons mélangés.

ça bouge enfin niveau température 1,8 et tjs quelques flocons qui prennent le dessus sur la pluie

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Moi, ça fait flop flop flop mais quand je marche dans mes bottes mouillés… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, c'est vrai que c'est lourd ces complaintes qui n'ont pas lieu d'être, tout se passe comme prévu.

Patience pour ceux qui sont aux altitudes les plus basses, le refroidissement est en cours et puis sur le nord RA, les cumuls ont toujours été vu faible.

Je te rejoins chris, ça m'énerve aussi de voir ce mot sans arrêt alors que la chronologie suit sont cours. Et quand bien même il y'aurait un flop, c'est ça le charme de la météo.1.1°C et 12.6mm de cumul, neige faible.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Juste pour info, je rappelle que les cartes d'obs Infoclimat sont de retour, et n'ont même jamais été aussi gavées... Well, enjoy! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php

temperature.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi, ça fait flop flop flop mais quand je marche dans mes bottes mouillées… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, c'est vrai que c'est lourd ces complaintes qui n'ont pas lieu d'être surtout que tout se passe comme prévu.

Patience pour ceux qui sont aux altitudes les plus basses, le refroidissement est en cours et puis sur l'extrême nord RA, il faut rappeler les cumuls ont toujours été vu faible.

Moi je suis patient la neige viens de laisser place a la pluie et neigé melée j'attends gentillement quelle repasse en solide.Ps 23h20 demain je vais dormir à Gerland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

déjà 8cm içi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la nuit va etre longue !

L'air froid s'est installé, la neige tombe modérément ici : 0.7°C, et le sol commence a blanchir : meme si on voir que ça tien difficilement. faible vent de nord , visibilité 800m.

Pour les lyonnais, ça va pas tarder a arriver ! je suis simplement 140m au dessus du centre ville. sur les collines, cela doit commencer

esperons que les précipitations se prolongent

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon me revoila , une derniere fois , la LPN devait descendre en soirée à basse altitude ( 5 cm ici ) , aux plus basses altitudes vers le milieu de nuit , c'est tout a fait conforme aus modeles pour l'instant , d'ailleurs sur l'ouest RA , seuls les sites vers 400/500 m ont de la neige au sol et parfois depuis très peu de temps , il neige par contre dans les vallées Alpines , bref la nuit n'est pas terminée , pour moi elle commence même default_sleeping.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Impressionnantes les différences pour un épisode aussi massif, mais bon c'est ça l'isothermie.

Encore de la pluie à Voreppe à moins de 10km d'ici, même altitude !

Ici neige modérée, et 1cm, tout est blanc.

Oui Alex, à Lyon 3 depuis la Guillotière, on voit très mal Fourvière. Il doit bien neiger juste quelques dizaines de mètres au dessus (100 m tout au plus comme tu le signales) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, gros flocons lourds, la pluie disparait peu à peu au profit d'une neige lourde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...