Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu neige faible à modérée (5 cms) Elle tient sur la route.

Je viens de créer un sujet pour mettre nos photos concerant ces chutes de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

/index.php?showtopic=37659'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37659

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

de retour d'une promenade sous la neige au dessus de chez moi sur le plateau de st genis laval...

j'ai pris quelques photos..quelqu'un pourrait'il me dire comment faire pour les envoyer ici?

enfin bref...

j'habite à 290m d'alt exactement... et j'ai environ1.5cm sur herbe, mais ce qui est dingue c'est que sur le plateau qui a une altitude de 300/310m... j'ai mesuré 4cm ...tous les arbres sont blancs, la neige tient sur les routes... pour info: ce plateau se situe a 5min de chez moi à pieds!

actu il continue de neiger ici et la t°C est de 0.6°C

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il faudra attendre la soirée pour que ça tienne dans les zones trop chaudes actuellement... Qu'en est-t il dans le Grésivaudan ? Ou vers SMH ?

Il faudra attendre la soirée pour que ça tienne dans les zones trop chaudes actuellement... Qu'en est-t il dans le Grésivaudan ? Ou vers SMH ?

A Crolles-Bernin, neige continue mais plus faible. A priori cela tient que sur les parties déjà enneigées...

Environ 5cm de neige humide...

Et à Grenoble ?

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

de retour d'une promenade sous la neige au dessus de chez moi sur le plateau de st genis laval...

j'ai pris quelques photos..quelqu'un pourrait'il me dire comment faire pour les envoyer ici?

enfin bref...

j'habite à 290m d'alt exactement... et j'ai environ1.5cm sur herbe, mais ce qui est dingue c'est que sur le plateau qui a une altitude de 300/310m... j'ai mesuré 4cm ...tous les arbres sont blancs, la neige tient sur les routes... pour info: ce plateau se situe a 5min de chez moi à pieds!

actu il continue de neiger ici et la t°C est de 0.6°C

Oui le seuil de gel est à 300m, il ne devrait pas trop évoluer en mi-journée et descendre un peu en après-midi

Il faut savoir que la couche (dans notre coin) c'est 300m 2/3cm... 400m 4/6cm... 600m 8/10cm... à côté de cela tout est noir sous 250m, et en ville (175m) la pluie est mêlé à celle-ci.

Comme quoi, la température est un facteur important de disparité et aucune isothermie n'est permise avec la faiblesse des précipitations.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige soutenue !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Neige soutenue !

vous avez vraiment de la chance en isère ces temps default_rolleyes.gif profitez-en! ici rien de vraiment marquant! cette nuit je doute du retour d'est (MF 01 annonce la fin des chutes de neige avec juste quelques rares averses) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible à modérée en continue sur Chelieu depuis ce matin avec une temperature largement negative , -2,0 °C

actu . A 8 h ce matin il y avait deja de sympathques congeres , par contre au bas du village on divisait la couche par 2 environ .

Posté(e)

Neige faible à modérée en continue sur Chelieu depuis ce matin avec une temperature largement negative , -2,0 °C

actu . A 8 h ce matin il y avait deja de sympathques congeres , par contre au bas du village on divisait la couche par 2 environ .

Tu ne veux pas nous dire combien tu as au sol ? default_rolleyes.gif

Posté(e)

Neige faible mais continue depuis ce matin, vent modéré, température 0.6° toujours 1 petit centimètre de blanche au sol.

MF ne parle pas du retour d'Est dans son bulletin ?

MF 38 annonce en plus d'ici demain matin, 2 à 5 cm en plaine , 5 à 10 cm vers 500 m, 20 à 1000 m, a suivre .

Posté(e)

Tu ne veux pas nous dire combien tu as au sol ? default_rolleyes.gif

Je verrais çà se soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis au boulot , il fauda de toutes façons mesurer à l'abri de la bise , de beaux congeres m'attendent default_rolleyes.gif .

Posté(e)

Tout a fait , sur Chimilin à 250 m , il neige en non stop depuis ce matin , 4/5 cm au sol actu mais la couche n'augmente plus , pourtant çà tombe bien présentement .

Posté(e)

ici les précipitations s'essoufflent un peu..résultat la neige fond a une altitude < à 300m... sinon au dessus tout va bien:4/5cm

à peine 0.8°C en ce moment

Posté(e)

ah j'oubliais, le vent du nord se renforce ici.. ce qui pourrait arrêter les précipitations ici ...

à suivre

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

T° +0.1... Intensification de la neige, flocons plus consistants... il me semble qu'une réactivation est en cours côté MC? vous voyez?

ah j'oubliais, le vent du nord se renforce ici.. ce qui pourrait arrêter les précipitations ici ...

à suivre

Je ne pense pas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...