Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ozone, la T° va rebaisser dans une heure ou deux et les radars sont pas si moches... les flocons vont reprendre de la vigueur d'ici peu. On en reparle à 17h?

Oui meme 16h heure ou les précipitations se reactivent a cause de l'effet diurne comme pour les orages en été verra bien .

Actu neige faible à modérée une fois de beau flocons une fois des petits, la temperature monte descend

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malgré ce que certains disent il y a toujours de la réactivation sur Est MC.

Je confirme, les précipitations s'intensifient nettement sur l'agglomération stéphanoise.

Cependant, les flocons sont encore très fins.

Le vent se renforce lui aussi par rafale.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Juste au dessus de Thurins à 15 bornes de chez toi mais... au dessus de 500m avec l'effet relief versant Est

c'est super sympa vers chez toi...la campagne à côté de la ville...je cherche sérieusement d'acheter une maison vers chez toi.. j'attends que les prix baissent...enfin bon....

j'embête tout le monde désolé pour ma mauvaise humeur mais quand on lit qu'il y a plus de 10cm de neige juste à côté de chez soi et qu' à cause de l'effet urbain... ici on a 1.5cm et encore...

actu les flocons deviennent plus gros et la t°C est stable: 0.7°C

Oui les prix vont baisser ! Je cherche actuellement une location dans saint martin centre !

Par contre thurins est microclimaté et il y'a vraiment pas beaucoup de neige par rapport à ailleurs dans l'ouest lyonnais. Ici heureusement je suis à la limite.

polux-neige101208-4.jpg

polux-neige101208-5.jpg

polux-neige101208-6.jpg

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Oui belle intensification de la neige sur Sainté, vent de nord très sensible, température stable 0,0°

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Estime toi heureux Ozone moi je n'est rien même pas 1 mm en plus la neige me nargue car je la voie sur la coline default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Estime toi heureux Ozone moi je n'est rien même pas 1 mm en plus la neige me nargue car je la voie sur la coline default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé....

...je ne sais si c'est pareil chez toi mais les flocons grossissent à vue d'œil!

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

désolé....

...je ne sais si c'est pareil chez toi mais les flocons grossissent à vue d'œil!

Un leger phénomène d'isothermie est en cours avec des gros flocons assez sérrés... 0° pile... ça devrait accrocher chez toi.

Posté(e)

Un leger phénomène d'isothermie est en cours avec des gros flocons assez sérrés... 0° pile... ça devrait accrocher chez toi.

pour l'instant ça essaie d'accrocher les voitures ...mais les flocons ont vraiment du mal!

"allez on s'accroche et on tient les petits ga"... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La température remonte on dirait, que ce soit chez Chris ou à St Marcellin...

Ici à grenoble pas de neige et il ne neige pas.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

pour l'instant ça essaie d'accrocher les voitures ...mais les flocons ont vraiment du mal!

"allez on s'accroche et on tient les petits ga"... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

4cms sur la table... allez un stock imprévu vers le sud/ sud-ouest... capricieuse la neige, elle se renforce quand elle doit s'affaiblir!

Voici une petite photo prise devant chez moi il y a une heure par mon épouse, apparemment plus de 20cm au sol, pas loin des 25 cm à mon avis :

neige-st-anne.jpg

Le devant de la maison est à l'abri du vent (exposé sud), d'où une accumulation moins importante au pied de la facade.

Depuis la photo, chute de neige modérée, la température est stable à -0,7°C depuis le début de l'après-midi.

J'ai hâte de rentrer default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

neige modéré ici qui commence à tenir sur les voitures...

...c'est clair...chris...c'est vraiment magnifique chez toi... impressionnante cette couche de neige...

A La Buisse la neige retombe modérément après s'être peu calmée. 7-8 cms dans les zones oú la neige a tenu hier soir. Des fils électriques dansent à cause du poids de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A La Buisse la neige retombe modérément après s'être peu calmée. 7-8 cms dans les zones oú la neige a tenu hier soir. Des fils électriques dansent à cause du poids de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ah il y en a qui on de la chance moi il neige de petit flocons qui tiennent peux ou pas sur le sol environ 1 à 2 cm au sol j'espere me ratrapper avant la fin de semaine

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça floconne à peine sur Grenoble... Je n'ai pas accès aux radars, est-ce qu'il neige vers le nord_Vercors ?

Posté(e)

la baisse continue: on s'approche du 0°C: actu 0.5°C et la neige qui tient maintenant sur les voitures mais cette fois-ci ce sont de fins flocons qui tombent!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...