repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 toujour rien sur gre.. que de neige gachée ici... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la plaine c'est un flop, pour la montagne, c'est un flip. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sors un peu du centre super doux ! Rien que sur le campus c'est joli, prends le Grésivaudan et là c'est pas mal, monte à flanc de colline et ... Faible neige sur La Tronche, je trouve les radars plutôt prometteurs pour la soirée pour la région, et vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 10 décembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige est tombée très très très faiblement durant toute la journée actu ça semble se renforcer, mais ça reste très modéré 2 cm au sol, les routes sont relativement praticables Température 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Même si je suis encore dans le zone des RR ( qui devient de moins en moins large ) , ça s'amenuise quand même sur le radar : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Même si je suis encore dans le zone des RR ( qui devient de moins en moins large ) , ça s'amenuise quand même sur le radar : la loire est rester toute la journée en limite est pourtant il a neiger donc si on est en limite toute la nuit c'est bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu est ou sur la carte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 une petite photo ce soir à 18h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ca semble se réactiver un peu sur le Nord-Isère d'après le radar, neige faible à modérée ici, la neige vole de partout. La température reste stable avec -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Une petite photo vers 16h30 environ 15cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 décembre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige soutenue actu Circulation difficile dès qu'on quitte Vizille, heu sauf si on va vers Grenoble /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13 cm actu (mesurée avec mon mètre !) T° 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige s'intensifie peu à peu et devient modérée en ce moment. 0.9° en lente baisse. La neige ne tient pas en centre-ville, mais dès qu'on en sort c'est beau, même si ici (La Tronche) ca a pas mal fondu et bien tassé, il reste quand même 3cms environ. Je sens qu'on risque de descendre sous le 0° cette nuit, et donc demain Grenoble = Verglas City ! Circulation difficile dès qu'on quitte Vizille, heu sauf si on va vers Grenoble En effet sur Grenoble même ca circule bien, mais dès que tu montes de 100m ... aie aie aie dans les petites rues ! C'est vrai que la cuvette Grenobloise est bien douce depuis hier soir par rapport aux environs. Ca s'est vite refroidi en soirée hier puis ce n'est pas passé sous le 0° avec un petit redoux qui a bien fait fondre la neige présente ici. Ici aussi ca se reforce un peu, petits flocons mais bien serrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je sens qu'on risque de descendre sous le 0° cette nuit, et donc demain Grenoble = Verglas City ! tu m'inquiètes, je dois prendre la rocade sud demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Est ce qu'il y a de la neige sur thonon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Les conditions de circulation deviennent difficiles ce soir au dessus de 500 m. Sur mes 5 derniers km pour rentrer du boulot, j'ai vu 3 camions dans les fossés avec une route gelée, route blanche avec 5 cm de neige sur la petite départementale qui mène au village. Il neige toujours faiblement, la bise se lève, il fait 0.3°C ici. Au total 16 à 18 cm de neige ce soir, avec 6 cm supplémentaires en journée. Tn -0.1°C Tx 1.0°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 10 décembre 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 +8cm depuis ce matin ... la couche atteint 20cm maintenant, 5cm de neige gelée et dure + 15cm de neige froide et légère ... le vent s'est levé aussi les congères vont pas tarder à se former ... ça continue à tomber modérément ... c'est beau à voir ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... même si j'ai failli ne jamais arriver chez moi malgré les 4 pneus neige, le mélange de neige + sel + flotte ... c'est détonnant ! le pire c'est en bas vers 400-500m, route quasiment impraticable au dessus de Bassens ... la montée à la Féclaz par contre est parfaitement dégagée ... 60cm de neige mesurée à 1400m ... environ 20cm de neige fraiche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 21cm de neige fraiche 40cm tout pile sur mon balcon actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonsoir! Sur l'avant pays savoyard la neige est trés forte les routes quasi impraticables et on ne compte plus les branches d'arbres sur la route col du chat de l'épine de la lattaz fermés! 30cm au sol plus d'une dizaine sur les routes!Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Arrêt des précipitations ici. Sur le radar on voit que le flux tourne au sud-est et que les précipitations ne dépassent plus les Préalpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 décembre 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 décembre 2008 toujour rien sur gre.. que de neige gachée ici... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la plaine c'est un flop, pour la montagne, c'est un flip. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ne doti pas avoir la même définition de flop alors. Simple exemple : entre 13 et 20 cm sur l'agglomération stéphanoise, en fonction de l'altitude (de 480 à 600 mètres). Même dans la plaine du Forez, pourtant pas réputée pour sa neige, il y a plusieurs centimètres (je ne parle volontairement pas du Pilat puisque ce n'est plus la plaine mais la neige fraîche se compte en dizaines de centimètres). Dans certaines plaines de Haute-Savoie et d'Isère, la perturbation a également été généreuse en neige. Non, vraiment je ne vois pas le flop en plaine. Ou alors on n'a pas la même définition de plaine... Bonne soirée ! PS : de mon côté, à Montpellier, soleil et une dizaine de degrés cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 tu m'inquiètes, je dois prendre la rocade sud demain matin Actuellement il y a entre 0.3° et 1° partout autour de Grenoble ... Ici 0.8° en baisse, neige faible à modérée. Et étant donné la quantité de flotte qu'il y a au sol, si ca gèle ... aie aie aie ... en tout moi sur les trottoirs ca va être casse-g*****. Mais peut-être que comme la nuit dernière la Tn va être près de 0.5° et demain ce sera de la bouillasse totale ... On ne doti pas avoir la même définition de flop alors. Je pense qu'il voulait dire pour la cuvette du centre ville de Grenoble qui n'a rien pris, alors que 500m plus loin, sans que ce soit plus haut ... c'est bien blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 10 décembre 2008 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-etienne n'est pas en plaine Lyon oui et a lyon c'est un flop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ici on est à 275m et il y a 10cm (sud gresivaudan...) c'est pas un flop ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-etienne n'est pas en plaine Lyon oui et a lyon c'est un flop /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur la plaine du forez on a eu 3 cm ce matin et il neige encore legerement c pas un flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Actuellement il y a entre 0.3° et 1° partout autour de Grenoble ... Ici 0.8° en baisse, neige faible à modérée. Et étant donné la quantité de flotte qu'il y a au sol, si ca gèle ... aie aie aie ... en tout moi sur les trottoirs ca va être casse-g*****. Mais peut-être que comme la nuit dernière la Tn va être près de 0.5° et demain ce sera de la bouillasse totale ... Je pense qu'il voulait dire pour la cuvette du centre ville de Grenoble qui n'a rien pris, alors que 500m plus loin, sans que ce soit plus haut ... c'est bien blanc ! LA DDE va saler comme des gorets à mon avis ... -3,7°C ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 10 décembre 2008 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 et à Chambé y a 4cm de neige ... et ça neigeait fort à 18h ... pas un flop non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ici on est à 275m et il y a 10cm (sud gresivaudan...) c'est pas un flop ca... Non pas vraiment, c'est meme une belle couche pour l'altitude /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici à 490m, j'ai environ 14cm, voir 15 en étant sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il neige toujours, le vent du nord est sensible, -0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je le craignais un peu sur le topic Previsions l'autre jour et aussi pas plus tard que ce matin , sous 250 m d'altitude environ , la neige aurait du mal à tenir en journée , malgré des precipitations continues , la temperature etant positive aux heures les plus chaudes , -1,7 °C , neige faible à modérée en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés