Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Même plus que modérément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> viens à Vizille par les VFD demain repere je viens de mesurer entre 20 et 22cm ! et ça continue de tomber.

Mon père à Pont de Claix me signale 1cm ! c'est à 10 Kms d'ici et quasi à la même hauteur, Vizille + haut de 50 mètres sûrement ce qui fait la différence sur cet épisode !

Oui le petit degré fait sans doute la différence, mais aussi l'intensité des précipitations, car là c'est vraiment pas du lourd, je suis sûr que juste au dessus, du côté de Corenc ca doit être tout autre chose déjà.

Pas de bol sur ce coup, en plus je n'imagine pas d'amélioration pour mon cas dans la nuit. Sans doute toujours ces 3cms de bouillasse demain au réveil ici.

Toujours quelques flocons et 1°

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai cru à une accalmie, mais non, ça se remet à tomber de plus belle et en épais flocons default_rolleyes.gif !

Les arbres ploient...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oui le petit degré fait sans doute la différence, mais aussi l'intensité des précipitations, car là c'est vraiment pas du lourd, je suis sûr que juste au dessus, du côté de Corenc ca doit être tout autre chose déjà.

Pas de bol sur ce coup, en plus je n'imagine pas d'amélioration pour mon cas dans la nuit. Sans doute toujours ces 3cms de bouillasse demain au réveil ici.

Toujours quelques flocons et 1°

Oui effectivement Vizille étant plaqué sur Belledonne on bénéficie aussi de chutes de neige plus importante surtout aujourd'hui ...

A : léger changement ici : les flocons sont bien plus gros, et un peu plus nombreux. Neige modérée, 0.9°.

J'ai envie de dire pourvu que ca dure, mais je risque de repasser dans un quart d'heure en disant "1.3°, ca fond, deux flocons qui se courent après". Donc, ... j'espère quand même ...

Oui effectivement Vizille étant plaqué sur Belledonne on bénéficie aussi de chutes de neige plus importante surtout aujourd'hui ...

Pourtant, si je ne me trompe pas, lors de la première neige l'autre vendredi c'était déjà un flux de Sud identique et j'avais plus de neige que du côté du pied de Belledonne (d'après mes amis) et bien plus que les régions du voironnais ...

Lyon Grenoble sur ce coup, même punition default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 malheureux degré de trop!

Chez moi neige depuis 24h et 1cm et pour ce week-end on prend les mêmes et on recommence, en dessous de 300m.

Je ne serais pas à Grenoble ce week-end, je retourne dans ma neige : encore heureux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelqu'un a vu les chasse-neige ?? parce que ça fait des heures qu'il n'en est passé aucun, pas même sur la nationale (je ne vous parle pas des routes secondaires...).

Neige modérée.

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Bon ba allez tous poster cette neige sur la carte, pour que MF déclenche quelquechose default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Ici je chercher toujours les précipitations, tout est bouché aux alentours sauf sur moi (la classe !).

Bref quelques flocons parfois un peu plus pendant 2minutes puis plus rien. 1.1° au thermo, ce qui est au sol fond pas mal. Il aurait fallu 1° de moins depuis hier minuit pour que ce soit beau sur Grenoble, dommage.

Lyon Grenoble sur ce coup, même punition default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 malheureux degré de trop!

Chez moi neige depuis 24h et 1cm et pour ce week-end on prend les mêmes et on recommence, en dessous de 300m.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Rien ne tombe pour l'instant, à part peut-être 1 ou 2 flocons microscopiques

au sol c'est toujours 2 cm à tout casser

Température 0.2°C

Bonne nuit

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelqu'un a vu les chasse-neige ?? parce que ça fait des heures qu'il n'en est passé aucun, pas même sur la nationale (je ne vous parle pas des routes secondaires...).

Neige modérée.

Je viens d'en voir passer un, en fait ils ont pas arrêté de tourner de la journée sur toute l'agglo.

Mais par contre, on signale énormément de chutes d'arbres, et de routes coupées notamment vers l'avant-pays savoyard et sans doute le nord-Isère.

Etonnant quand même que MF ait retiré comme cela l'alerte, alors que ça n'arrête pas une seule minute...

En tout cas en altitude, les stations font le plein de blanc, c'est un bon point à l'approche de Noel.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici ça tombe tjs pareil depuis 24 h, ça me rappel decembre 1990 sauf que les flocons étaient largement plus gros, hélas

temp 0,0

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Dans l'agglomération, la palme est à Dardilly qui à 300m dépasse les 10cm !

pendant que Brindas à 310m cumule 6cm

Fourvière 280m... 2cm

Tassin 230m... toits blancs

Francheville 190m... aucunes traces

La neige modérée se poursuit sur la Tronche (ca aura duré plus de 5' c'est déjà ca !), 0.7°.

Le bruit de la neige qui fond est toujours là malheureusement ...

Pas de vent.

Visibilité plutôt bonne étant donné les chutes de neige.

Posté(e)

Ca se réactive un peu sur les radars ....

Oui dernière salve? l'alimentation qui a drainé toute la journée loin sur le 83 est rompue.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Fourvière 280m... 2cm

C'est la qu'on voit que 100 voir 50m c'est assez important finalementIci toujours de la neige, faible mais c'est pas grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et -0,7

Je pense qu'on approche les 18cm default_rolleyes.gif

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Fourvière 280m... 2cm

Ca doit être la fête des lumieres qui nous a mis le bouzin, ils ont exagéré sur les watts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour Brindas trop a l'Ouest, parce que en principe plus froid.

Posté(e)

Ca doit être la fêtes des lumieres qui nous a mis le bouzin, ils ont exagéré sur les watts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour Brindas trop a l'Ouest, parce que en principe plus froid.

Non je ne pense pas pour Brindas, c'est plutôt la situation, le micro-climat de Dardilly adossé au toit du monde... Le Mt Verdun à 622m default_laugh.pngdefault_laugh.png

Neige modérée qui redevient faible, sans doute encore des précipitations faiblardes dans la nuit, je n'espère plus grand chose ici, surtout qu'avec 0.8° ça fond plus qu'autre chose !

Vivement ce week-end avec la nouvelle perturbation ...

Bonne nuit à tous et à demain !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Sa sent la fin ici, neige faible mais flocons plus gros, -0,7 comme dab quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La chute de neige change de nature : plus du tout de cette petite neige fine et serrée, mais de bons gros flocons tous seuls qui tombent de plus en plus fort...

Mais bon, la fin est probablement proche, à moins que l'axe ne se concentre sur le même sillon tout en faiblissant jusqu'à demain...

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige toujours faiblement ici mais tout comme chez fiflot, ça ne tient pas, faute à une T° qui ne veut toujours pas baisser avec 0.9°C.

J'avais quand même plus d'espoirs que ça de voir de la neige lol.

Posté(e)

La chute de neige change de nature : plus du tout de cette petite neige fine et serrée, mais de bons gros flocons tous seuls qui tombent de plus en plus fort...

La meme ici, flocons plus gros, à voir comment ca va évoluer

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici aussi les flocons sont plus gros, cela est peut-être lié à la fin de l'alimentation en altitude ? Ou à un changement ?

Les modèles mettent parfois de la neige jusqu'à demain soir, donc cela pourrait encore durer un bon moment.

48h de neige ? Faut pas pousser non plus, mais 30 h pourquoi pas...

Posté(e)

Bon sang qu'est-ce qu'il tombe ! Gros flocons très serrés ! La route fraîchement déneigée est prise instantanément...

Oui Oozap, on devrait conserver de petites neiges jusqu'à demain soir.

Posté(e)

On aime vraiment la neige pour rester veiller si tard, demain lever à 6h30 default_wacko.png mais c'est si beau, neige modérée, gros flocons

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...