Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 ça va , c'est pas mes rêves /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , toujours un mercure très stable à 1,8 °C . Le cauchemard, ça va être d'essayer d'arriver au boulot. C'est con que j'ai pas de RTT. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Neige fortes en cours, cela pourrait durer une petite heure d'après le radar, -0,8°C actu, bise modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Et ça continue ! Mais la municipalité dégage les voies. "Et ça continue encore et encore , c'est que le debut d'accord , d'accord , quelque chose est en train de tomber dans le ciel de mon quartier , toujours le même vent qui souffle , et ça continue encore et encore , c'est que le debut d'accord , d'accord " /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Le neige se poursuit par ici de manière faible à modérée (depuis environ 36h)i, et on mesure environ 25 cms de neige au sol (mesurés sur le terrain de foot entre les petits immeubles). Il ne gèle pas et les routes sont (pas toues évidemment) dégagées, mais glissantes. Le vent du nord s'est levé semble-t'il, ce qui pourrait radoucir l'air près du lac. Les arbres sont très chargés, photo à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Le cauchemard, ça va être d'essayer d'arriver au boulot. C'est con que j'ai pas de RTT. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige fortes en cours, cela pourrait durer une petite heure d'après le radar, -0,8°C actu, bise modérée. En effet ça tombe vraiment présentement , de gros flocons sur ma lampe torche , il va falloir mettre les raquettes pour sortir , les bottes ne sont pas assez hautes , c'est le plus gros episode ici depuis 1999 , notamment en terme de congères et ce des mon pas de portes ( pourtant completement a l'abri du vent de nord ) , c'est bon ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Impressionant, la neige est tombée toute la nuit, il doit y avoir 25cm, la température est de -1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Un vrai blizzard ici avec cette bise modérée à assez forte et les fortes chutes de neige en cours, -0,8°C actu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Voici une photo rapidement prise (pas trop l'habitude de cet appareil) au pied des immeubles, quartier des Chataigners, Chambéry, à 370 m) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Le cauchemard, ça va être d'essayer d'arriver au boulot. C'est con que j'ai pas de RTT. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige fortes en cours, cela pourrait durer une petite heure d'après le radar, -0,8°C actu, bise modérée. Bonne chance j'ai pas pu aller au matchs hier soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> a cause de la neige je vous raconterai ça un petit peu plus tard ainsi mon retour .Actu neige fine mais modérée à 0h30 il y avait 9 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 çà tombe encore bien presentement , les flocons sont un peu plus fins mais forts nombreux , -1,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Toujours de la neige fine. 20 cm difficile à mesurer avec le vent, on dépasse les 30 cm par endroit. Température stable avec -0.3°C . Quelques photos ici mon portail après déneigement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour, belle surprise ce matin avec env 4cm tombés cette nuit avec -0.3°C . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 11 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Petite surprise ce matin...la neige qui tombe finement mais de manière modéré tient sur les voitures...et certainement les toits (mais comme il fait nuit je vois pas trop!)...les routes sont dégagées! Ce sont les premières traces de neige dans lyon centre de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour à tous, 4 cm de tombé cette nuit ce qui porte l'épaisseur mesuré ce matin à 14 cm. Finalement on s'en sort bien. -0,3° actuellement petite chute en cours. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 J'ai aussi pris quelques photos à l'instant: Une bonne quinzaine de cm au sol, il fait 0,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 11 décembre 2008 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 chute de neige modérée sur Lyon mais même si ce n'est plus de la pluie/neige en centre ville, elle ne tient toujours pas. En revanche sur les trois collinrs de Fourvière, la Croix Rousse et la Duchère, il doit y avoir quelques cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Toujours une neige fine par ici, on verra ce que cela aura donné ce soir... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 décembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Quant je vois ce qu'il y a dehors, la neige qui est encore tombée un peu partout dans la région et les congères qui se forment avec la bise dès les premières hauteurs, je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'y a plus d'alerte orange! La route n'est toujours pas dégagé chez moi alors qu'hier avec les mêmes quantités voir plus sur la route c'était déjà fait depuis 6h30! -0.4°C neige fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Bonjour, Un petit relevé à Vaugneray/Grezieu-la-Varenne au pied des Monts du Lyonnais : 12 cm de neige. Temp : -0.5°. La couche a doublé cette nuit et il continue à neiger. A priori, neige diminuant en quantité jusqu'à Tassin puis plus rien après le tunnel de Fourvière. Les lyonnais intra-muros en mal de poudre, 10 mn de voiture plein ouest et vous vous retrouvez dans un décors de rêve ! Bonne journée ! Sidonie PS : c'est toujours un grand plaisir de suivre vos conversations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 11 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 11 décembre 2008 chute de neige modérée sur Lyon mais même si ce n'est plus de la pluie/neige en centre ville, elle ne tient toujours pas. En revanche sur les trois collinrs de Fourvière, la Croix Rousse et la Duchère, il doit y avoir quelques cms. A Lyon vaise alt 180m bord de saone, la neige tient sur les voitures,les toits, et les pelouses....biensur ce sont des traces, pas de couche significative mais ça fait plaisir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 30cm sur l'épisode 47cm au sol ce matin et toujours cette neige qui tombe de manière faible Un petit bravo à la DDE qui a déneigé honorablement la route au vu de l'état d'hier soir C'est marrant c'est toujours le même scénario : au Sappey il neige .. arrivé à la tronche 3 flocons et encore .. à Crolles neige faible à modérée et 10cm au sol Repere tu porterais pas la poisse ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 11 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 11 décembre 2008 amis lyonnais ATTENTION ce matin sur les routes: ici dès 300m les routes ne sont pas dégagées et ça patine un peu... je n'ai pas encore fait de relevé d'épaisseur de la couche mais on doit approcher les 6/7cm dès 300m... en plus, la t°C est négative ce matin:-0.6°C j'irai faire une ballade toute à l'heure et je vous dirais combien il est tombé cette nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 11 décembre 2008 Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ozone : Grezieu : 330 m = 12 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 11 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 Ozone : Grezieu : 330 m = 12 cm ! 10cm... il neige encore, cet épisode est tout simplement exceptionnel dans la durée (je sais, au dessus de 300m) à Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 décembre 2008 C'est reparti avec de la neige modérée et 0,7°C. Superbe! Bon allez je pars au boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 11 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 11 décembre 2008 10cm... il neige encore, cet épisode est tout simplement exceptionnel dans la durée (je sais, au dessus de 300m) à Lyon. c'est clair.. dès 300m... ça commence à s'accumuler...même ce matin en dessous...ma mère habite ste foy et c'était blanc (même les trottoirs!)chez elle jusqu'à lyon 5ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés