Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

25 cm tous les 10 ans default_blink.png C'est en cumulé ou sur un seul épisode?

En fait c'est encore bien pire que ma Vendée natale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout que Bron par rapport au centre-ville c'est déjà beaucoup mieux en terme de tenue au sol...

Non c'est 25 cm au sol voire plus sur un episode , 30 cm à Bron le 8 Decembre 90 , plus de 25 cm le 3 Janvier 1997 , ou encore 20 cm en Janvier 2006 , de retour du denneigement , il ne tombe plus que quelques flocons ici , un peu crevé a vrai dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non c'est 25 cm au sol voire plus sur un episode , 30 cm à Bron le 8 Decembre 90 , plus de 25 cm le 3 Janvier 1997 , ou encore 20 cm en Janvier 2006 , de retour du denneigement , il ne tombe plus que quelques flocons ici , un peu crevé a vrai dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Toi aussi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Maintenant, va falloir se reposer avant ce week-end où ça pourrait rajouter une belle couche !

Pfioou, quel début d'hiver !

Posté(e)

Je viens d'aller faire des mesures : 57 cm sur cette table :

~radC995F.jpg

... Et 63 cm dans l'herbe derrière la maison !

Il continue de neiger à petits flocons sérrés actuellement, et il fait - 0,4°.

Cet épisode s'avère assez remarquable ici puisque la dernière fois que l'on a eu des quantités similaires c'était en avril 99.

Une autre photo histoire de vous donner une idée de l'épaisseur avec la barrière au bord de la route en comparaison :

~radC5E27.jpg

Ici la neige est froide et assez légère mais plus bas dans la combe d'Uriage de nombreux arbres ont pliés sous le poid de la neige.

En effet , je crois que chez toi , c'est le best of de l'episode , c'est même certain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Punaise, 60cm à St Martin d'Uriage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à seulement 500-600m je crois...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

25cm à Bellevue, 30cm chez moi et 33cm a St Genest Lerpt.

Nombreuses routes coupées voir fermés à la circulation.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Punaise, 60cm à St Martin d'Uriage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à seulement 500-600m je crois...

Imagine Chamrousse default_laugh.png

La tour du pin, la neige s'est poursuivit toute la nuit et continue de tomber, le cumul au sol commence a devenir assez inhabituel, grosses difficultés ce matin, pour donner une idée de la couche de neige j'ai de la neige jusqu'aux genoux, nombreux dégats également (arbres cassés) un sapin est tombé en cours de nuit sur les hauteurs de la tour du pin... coupures d'electricité signalé également du coté de Domessin..

Gros episode neigeux, et le pire reste a venir selon les modeles .. on pourrais eventuellement doubler notre couche voire plus d'ici dimanche ...

nous verrons bien ! default_wub.png

J'ai eu un mal fou à m'extraire du bled de Beaumont ce matin, mais une fois sur la national le trafic était perturbé mais roulable, j'ai mis tout de même 45 minutes pour me rendre au boulot (Meinier). Depuis il n'arrête pas de neiger, fin et serré, ici Meinier les champs sont blancs mais la route reste dégagée quoique j'ai l'impression que ça devient papète ! je viens de téléphoner chez moi paraît que ça continue encore et encore, et que le trafic est de pire en pire j'appréhende mon retour surtout que je dois prendre les enfants à 16h30 ! on va prévoir de l'avance, ce matin dans le jardin il y avait 31cm et nous sommes à 680mètres seulement.

Posté(e)

Quelques photos :

08dec7e46e7d96b6544b0d6d3589ctt.jpg

894ece6c54612a915818844d75cf1tt.jpg

A peu pres a l'abri du vent :

2128440e442763739c3a5be73ee2ett.jpg

42af19f3d7c667f413c9e8fc28421tt.jpg

Sous l'avancée de toit , pourtant en expo est/sud est :

eea44355e46c34ea08e3020edee0ctt.jpg

22563f1f7f4cc4c4b1f68d09c471btt.jpg

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert avec un mélange pluie/neige mêlés qui tombe faiblement. C'est pas possible de ne rien avoir ici alors qu'à 15 km plus à l'Est de Valence, il y a presque 20 cm de neige !

Température: 3,0°C

Humidité: 91%

Pression: 1009,8 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 1,8°C

Les petits flocons sérrés grossissent actuellement, mais restent toujours aussi nombreux avec une température stable à -0.5°. D'après WRF ça devrait s'arrêter dans la nuit par ici... Les 70cm semblent être atteignables.

Un sacré épisode décidément !

Posté(e)

La tour du pin, la neige s'est poursuivit toute la nuit et continue de tomber, le cumul au sol commence a devenir assez inhabituel, grosses difficultés ce matin, pour donner une idée de la couche de neige j'ai de la neige jusqu'aux genoux

, nombreux dégats également (arbres cassés) un sapin est tombé en cours de nuit sur les hauteurs de la tour du pin... coupures d'electricité signalé également du coté de Domessin..

Gros episode neigeux, et le pire reste a venir selon les modeles .. on pourrais eventuellement doubler notre couche voire plus d'ici dimanche ...

Jusqu'aux genoux , ça fait environ 50 cm au sol sur la Tour ? default_blink.png

Neige plus faible et tepérature en hausse.

Cumul de 24 cm.

photo_33.jpg

Voici un comparatif prise à 36 H d'intervalle

Hier vers 10 H

photo_34.jpg

Aujourd'hui à 12 H

photo_35.jpg

38 h de neige consécutives default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est extrémement rare.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bon, je fais un peu figure d'étranger sans neige au sol en ce moment vu que toute la région en a. default_wacko.png lol

La T° est remontée ici avec 2.0°C actuellement et un vent de NO soufflant toujours à 15 km/h.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La tour du pin, la neige s'est poursuivit toute la nuit et continue de tomber, le cumul au sol commence a devenir assez inhabituel, grosses difficultés ce matin, pour donner une idée de la couche de neige j'ai de la neige jusqu'aux genoux

, nombreux dégats également (arbres cassés) un sapin est tombé en cours de nuit sur les hauteurs de la tour du pin... coupures d'electricité signalé également du coté de Domessin..

Et Dimanche au bassin voir plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai de la neige jusqu'a la cheville default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas c'est mieux que Grenoble .

J'espere rattraper le nord Isere Dimanche default_laugh.png

Posté(e)

Bon, je fais un peu figure d'étranger sans neige au sol en ce moment vu que toute la région en a. default_wacko.png lol

La T° est remontée ici avec 2.0°C actuellement et un vent de NO soufflant toujours à 15 km/h.

Mais non Matthias , on t'aime default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu vas peut être te ratrapper ce week end , même si la situation à cette heure est encore bien incertaine , enfin esperons default_clover.gif , il neigeote ici par -1,7 °C

.

Hello Flying38 : on va créer un club ???

Toujours des chutes de neige continues presque plus fortes qu’hier à St Egreve, mais toujours aussi frustrant, car elle ne tient pas. Ecœurant… j’ai jamais vu ça, 36 heures de chutes de neige, quelques cm de mélasse au sol, et encore ou ça veut bien tenir (et se maintenir en journée…)

!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Hello Flying38 : on va créer un club ???

Toujours des chutes de neige continues presque plus fortes qu'hier à St Egreve, mais toujours aussi frustrant, car elle ne tient pas. Ecœurant… j'ai jamais vu ça, 36 heures de chutes de neige, quelques cm de mélasse au sol, et encore ou ça veut bien tenir (et se maintenir en journée…)

!

Oui pourquoi pas lol. default_laugh.pngEn général, au contraire de cet épisode, j'ai toujours un peu plus de neige que les coins alentours (Morestel au sud, Vertrieu/Lagnieu au nord) et là ça n'a pas été le cas.

Bon je ne me plains pas trop, niveau météo j'ai quand même eu 100mm en un jour le 4 septembre et là j'ai eu la chance d'être le mieux servi de l'épisode. On ne gagne pas à tous les coups en météo.

Je me console en me disant qu'en quelques minutes, je trouve la neige en montant dans le Bugey. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent se renforce quelque peu avec des rafales à 20 km/h de secteur NO. T° de 2.0°C.

Mes 16 cm ont l'air ridicule à côté de vos quantités default_rolleyes.gif

Mais mon bus n'a pas pu passer ce matin et hier j'ai mesuré tôt le matin 3 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de multiples micro-coupures d'électricité...

Sinon cet épisode est équivalent à celui de janvier 2006 pour ma part.

Très bon début d'hiver donc default_laugh.png Espérons que ça ne s'arrête pas!

Une ptite photo :

11-12-10.jpg

Posté(e)

Il neige faiblement ici mais ça tient sans probleme sur mon chemin fraichement denneigé , -1,6 °C

et une sensation au vent ... default_santa.gif

Posté(e)

Pour preuve du cumul a la tour du pin me voici ! :

P1010540.jpg

Tu as de beaux genoux tu sais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour la photo default_flowers.gif , la couche est quand même sympathique ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelqu'un à l'epaisseur sur Bourgoin ( 70 m plus bas ) pour comparer , il doit y en avoir beaucoup moins !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...