Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En fait je me suis trompé, ça ne goutte pas, mais ce sont des petits morceaux de neige qui tombent des arbres.

L'épaisse couche de neige un peu partout près des préalpes ne facilite pas la prise du vent et entretient le froid.

Verdict demain matin si rien ne change d'ici minuit.

Euh default_whistling.gif , 6 °C à Grenoble Saint Geoirs à 19h30 , 5,9 °C chez Christophe actuellement , le redoux pousse par l'ouest , c'est une evidence , 0,7 °C

ici .

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh default_whistling.gif , 6 °C à Grenoble Saint Geoirs à 19h30 , 5,9 °C chez Christophe actu , le redoux pousse par l'ouest , c'est une evidence , 0,7 °C ici .

Je ne sais pas : St Marcellin vient de perdre 3 degrés en quelques minutes, une chute vertigineuse incroyablement brusque, regarde la courbe !

On est sur le front de douceur, ça se bat !

-1.2°C à Sion, stable depuis 18h. -1.0°C à Montana à 1530m d'altitude.

On sent un très leger vent d'Est, Sud-Est mais à peine perceptible, et la courbe de température qui reste plate indique que le Foehn est très leger dans le Valais Central alors qu'il souffle entre 50 et 60km/h à Viège pour une température de 5.5°C

Les toutes premières précipitations (très faibles pour le moment) commencent à arriver du Sud, Sud-Est principalement sur le Simplon, et le Gd-St-Bernard où 3 à 4 mm ont deja été enregistrés depuis 18h.

Le Ciel est presque totalement dégagé sur Sion avec une Lune bien visible mais légèrement voilée par des cirrus.

Posté(e)

0,4 °C

ici actu mais 7 °C à Grenoble Saint Geoirs , 6,5 °C à Sainte Anne Gervonde , 8,5 °C au Peage de Rousillon , 9,6 °C a Grange Les Beaumonts , la douceur n'est vraiment pas loin default_unsure.png .

Posté(e)

-0,1°C ici actu petit à petit ça monte tx provisoire d'ailleurs .

0,2 °C

ici , nos valeurs sont souvent très proches , tu releves avec quoi comme appareil ta T et dans quelles conditions ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, je crois que la couche froide va se faire grignoter très doucement au cours de la nuit, à voir où on en sera demain, et comment réagira le vent avec la proximité de la dépression.

La neige pourrait ne pas fondre si vite que ça surtout avec sa densité.

Il doit faire très légèrement positif ici, mais le vent reste très discret.

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

C'est avec ma première station météo que j'ai eu ya quelque temps c'est une oregon scientifique model NO BAR938G-S^^ bref elle à l'air de bien fonctionner ! J'ai aussi une Lacrosse technology mais modèle WS2300 mais je l'ai laissé dans le var à Six-Fours où je fais mes études ! En ce moment, je suis à nouveau dans le coin donc j'en profite ^^

Posté(e)

Bon ben journée sans dégel en fin de compte tx de -0,1°C à l'instant ^^ ! Bonne nuit à tous !

La Tx officielle sera validée demain matin à 7 h , Tx provisoire donc actuellement , 0,3 °C

ici , vent très faible d'est !

Merci pour les infos sur ton installation ! default_flowers.gif

2 petites photos prises vers le milieu d'après midi , la suite : /index.php?showtopic=37948'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=37948

eaaf20eb8c94852e5527849d4368btt.jpg

181b771255c7e81db57cf957391abtt.jpg

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Court passage dans le secteur ce samedi, j'ai pu profiter ce matin des paysages enneigés du nord de l'Isère et de la Drôme, en gros entre Heyrieux et la traversée de l'Isère 60 kilomètres plus au sud (passage à vide au niveau de Beaurepaire).

Absolument aucun signe de neige en passant Saint Exupéry, mais à peine 5 kilomètres plus au sud default_rolleyes.gif ... Avec même des congères visibles sur les quelques habitations se trouvant à proximité de la ligne à la hauteur du tunnel de Meyssiès.

Les talus de la LGV étaient donc bien garnis :

img-004106ovqka.jpg

img-005225fuy51.jpg

img-00541050kaf.jpg

Sur Valence à la mi-journée, avec un vent bien cinglant :

img-004125vc3yi.jpg

A ma grande surprise ce matin, la fonte fût limitée cette nuit notamment grâce à une chute des températures vers 00h00 et un léger regel avec une Tn de -0,5°C, il reste encore 25 à 30 cm au sol de neige bien tassée et croutée en surface, plus les tas de neige et congères. Là où la neige était soufflé, l'herbe est réapparu et les arbres sont à nouveau vierge de neige. Il fait 0,7°C actu. Le paysage reste donc quand même bien hivernale mais a perdu de sa splendeur à cause de ce fichu vent de sud, surtout que nous nous dirigeons vers une longue période d'inversion sous la grisaille.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

L'air froid résiste dans les plaines isèroise, le vent du Sud est retombé. A suivre... Pour la nuit de dimanche à lundi, la neige est possible dans nos régions, mais en quelle quantité? A Vizille, ce matin il fait -0,4°C alors qu'hier soir il en faisait 11°C de plus. A La Mure, idem...

En espèrant que ce satané vent ne se relève pas dans la journée. Quant au précipitations; je vais jeter un coup d'oeil aux radars. En tout cas il pleut sur saint etienne ce matin.

Comme prévu cette perturbation stagne sur le massif central; temps mieux pour eux.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici la température est de nouveau négative .

Je voudrais savoir si on en a fini avec ce maudit vent du sud ?. Il me semble que ce soit maintenant les alpes interieur et frontiere Franco-Italienne qui prenne le vent au vue des Isobares tres sérrés.

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ici la température est de nouveau négative .

Je voudrais savoir si on en a fini avec ce maudit vent du sud ?. Il me semble que ce soit maintenant les alpes interieur et frontiere Franco-Italienne qui prenne le vent au vue des Isobares tres sérrés.

Tu as raion, a priori c'est épisode de vent du sud est teminé pour nous. Il nous reste plus qu'à attendre les précipitations...

Posté(e)

Bon finalement la nuit n'a pas été aussi douce que çà , pratiquement pas de vent ici , Tx d'hier de 1,4 °C

, il gele encore actuellement avec -0,8 °C

, GFS 0.5 completement dans les choux pour les Terres Froides en annonçant du 4/5 °C pour la soirée et nuit derniere.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...