Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vent nul ici et T Actu de 0,3 °C

, les enfants ont constitué des espèces de petits igloo dans le jardin .

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De retour de Montaud, nord Vercors, 750m, encore une bonne quarantaine de cm là-haut.

Ici c'est toujours enneigé jusqu'en fond de vallée, ça va de 5cm sur les bords de l'Isère à 10cm vers 250m.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut, La perturbation commence à monter dans vos régions.

Je ne vois pas de changement pour le moment, la perturbation fait du surplace.

Température 2.6° actu, la neige est encore bien présente ce soir, même si ça fond petit à petit.

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Ici actu la température remonte à nouveau un peu à 1,4°C avec un peu de vent de sud. Ciel couvert. A voir pour le possible retour d'est ...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel de nouveau plus nuageux ce soir ce qui limite encore la baisse de la température. Tx 4.1°C

, 1.9°C actuellement. La neige a pris une petite claque au soleil mais la couche reste relativement uniforme et tout est encore blanc.

Aucune fonte de la neige ici malgrés du soleil cet apm nous sommes assez bien protegé du vent, Tx 0.0°c T actu -1°c

L'ambiance et encore toute blanche et les arbres ont gardé toute leur neige.

Par contre aux contamines 600 métres plus haut le foehn a fait des ravages... Prés de 7°c cet apm là-haut

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour de St Pierre de Charteuse ou il y'a environ 40cm de neige à la station, un peu plus en haut. J'ai été impressionné sur le trajet par la quantité de neige tombée. Entre St Pierre et St Laurent du Pont (j'ai d'ailleurs faillit recevoir sur ma voiture toute la neige d'un toit en passant, heureusement que j'étais de l'autre côté de la route, car 10 sec plus tard, il y'avait 40 cm sur la route default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il y'a toujours cette couche de 30-40cm, jusqu'aux gorges des Chailles. D'ailleurs, il y'a à cet endroit beaucoup d'arbres cassés. Ensuite ça diminue et à Pont de Beauvoisin, je dirai à vue d'oeil qu'il reste 20-25cm. Il n'y a presque plus de neige après Aoste.

Côté météo aujourd'hui à St Pierre, le ciel était nuageux à couvert le matin et couvert cet après-midi mais sans trop de vent. On voyait d'ailleurs sur les crêtes du Vercors la neige soufflée par les bourrasques de vent. J'ai entendu sur les pistes que Villard était fermée.

Sinon ici, il fait actuellement 3.1°C et le vent est nul. La pression est en forte hausse à 996.9 hPa. Le ciel est couvert.

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Il commence à bruiner ici avec une température de 1,5°C.

Posté(e)

Ici actu la température remonte à nouveau un peu à 1,4°C avec un peu de vent de sud. Ciel couvert. A voir pour le possible retour d'est ...

A nos altitudes ce sera de la flotte de toutes façons , sinon le mercure remonte à 2,2 °C

ici sous un vent très faible de secteur sud ouest , la fonte est loin d'être terminée mes amis !

A nos altitudes ce sera de la flotte de toutes façons , sinon le mercure remonte à 2,2 °C

ici sous un vent très faible de secteur sud ouest , la fonte est loin d'être terminée mes amis !

Y'a pas de raison que certains échappent au redoux, pas de jaloux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Ici, ça rebaisse, 3,2°C actu, vent faible de sud.

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir à tous,

les t°C n'ont pas été aussi douce que je l'aurais pensé:

tn de 2°C et tx de 3.7°C.. actu 3°C

le ciel a été gris et très faiblement pluvieux toute la journée...

ça était au tour du massif central de recevoir son lot de neige aujourd'hui...

bonne soirée

Bonsoir, je me permet de vous donner des infos sur le plateau matheysin : ici le vent a également fait des dégats. En effet hier samedi matin -12°C et plus de 50 cm sur la terrasse... aujourd'hui je n'ose pas mesurer mais il ne reste pas plus de 25-30cm d'une neige gorgée d'eau avec presque 8°c "au plus mauvais moment". Et encore nous avons eu de la chance car la tempête de sud a été modeste en intensité et en durée (quasi plus de vent à midi) dans ce secteur très exposé...

La bonne nouvelle c'est que le thermomètre descend vite (1°8 sous abri à l'instant) ce qui nous promet une sous couche béton pour demain avec sait on jamais 5cm de poudre par dessus ??? default_rolleyes.gif

peu de soleil en plaine de l' Ain cet apm et un mercure qui n' a pas dépassé les 5° à ma station, 4,6° pour être précis. Hier soir, le vent de sud nous a avait apporté une bonne remontée du mercure qui a frôlé les 9° chez moi comme à Ambérieu provoquant un écart de près de 11° ! avec les reliefs situés à 800 m d' alt. Malgré les températures positives jusqu 'à 1000 m la neige se maintient bien ce dimanche dans le Bugey et ce dès les 300 m ce qui constraste pas mal avec la verdure à 250 m d' alt. Ce soir la baisse du mercure est régulière; 1,8° en ce moment.

Fabrice

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Ambiance blanche ce soir encore dans le jardin mais pour combien de temps?.., T -1.2°c

imgp2110.jpg

tu en as de la chance , ici c'est ambiance grise et terne!

Posté(e)

Ciel bien couvert ici , vent nul et 1,1 °C

, Tx provisoire de 2,7 °C

.

Petite balade en raquette hier au col des milles martyres 884m,en partant de miribelle les échelles 590m

Le denivelé n'était pas extreme 300m , 40cm environ en bas mais aucune trace au sol apres 15mn de marche, sauf des traces de chevreuil que l'on a d'ailleur aperçu

Une superbe neige craquante 55cm au col,avec un magnifique ciel bleu default_sorcerer.gif

une petite photo avec vu sur la chartreuse :original:

5b3dd25d8369004a2462f7d38877dtt.jpg

Posté(e)

Ici il fait 0,8°C avec une bruine très désagréable.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige a bien tenu par ici, environ 15cms à vue d'oeil.

La neige descend toujours jusqu'en fond de vallée, mais en ville (très salée) il ne reste que des traces (pelouses, rond-points, toits, etc..). Quasiment plus de neige aux bords du lacs à très basse altitude.

Température vers +2°C ici, ciel couvert (remontées de sud-est).

Posté(e)

Pas de brune ici à cette heure mais par contre 0,8 °C

au thermo sous un ciel couvert .

Le plaisir de la neige pour les enfants dans le jardin vers le milieu d'après midi :

323b39df2d3f6136c4dac664df919tt.jpg

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige a bien tenu par ici, environ 15cms à vue d'oeil.

La neige descend toujours jusqu'en fond de vallée, mais en ville (très salée) il ne reste que des traces (pelouses, rond-points, toits, etc..). Quasiment plus de neige aux bords du lacs à très basse altitude.

Température vers +2°C ici, ciel couvert (remontées de sud-est).

Encore environ 20 cms et plus dans certains secteurs froids (Etincelle, les Monts notamment) de la commune, et davantage encore dans certaines communes de l'agglo.

Pas de brune ici à cette heure mais par contre 0,8 °C

au thermo sous un ciel couvert .

Le plaisir de la neige pour les enfants dans le jardin vers le milieu d'après midi :

323b39df2d3f6136c4dac664df919tt.jpg

T'as attaquer à la blonde alors ? Ca doit te changer du diabolo menthe… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Température stable ici sous un vent de sud faible 2,3°C actu.

Posté(e)

T'as attaquer à la blonde alors ? Ca doit te changer du diabolo menthe… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température stable ici sous un vent de sud faible 2,3°C actu.

Oh m**** , j'ai oublié le I default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , couvert , leger brouillard et 0,7 °C

stable , pas de vent .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...