Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Ciel couvert avec brouillard sur les collines, actu 0,7°C et vent absent !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est de nouveau partiellement couvert et la température après une chute à -0.5°C remonte à 0.6°C. Pas de vent. La neige est croutée 15-20 cm.

Edit : le lien avec les photos de ce jour est opérationnel

De bonnes pluies ici toute la journée, la température baisse tout doucement, encore 2.8°C actu, je pense qu'il n'y aura pas de neige dans le nord Ardèche cette nuit ou alors en altitude > 600 m.

Actu, toujours de la pluie faible à modérée.

Quand je vois ce qui tombe à coté, ca fout les boules.

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

une neige assez forte a pratiquement pris le relais et la température chute à 1,3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

fabien

De bonnes pluies ici toute la journée, la température baisse tout doucement, encore 2.8°C actu, je pense qu'il n'y aura pas de neige dans le nord Ardèche cette nuit ou alors en altitude > 600 m.

Actu, toujours de la pluie faible à modérée.

Quand je vois ce qui tombe à coté, ca fout les boules.

euh, en dessous de 600m même je pense !

Car ici à 600m pile, j'ai presque 20cms, donc ca doit tomber par ici 400m je pense sans forcément tenir, je n'en sais rien, je peux plus sortir là ... default_rolleyes.gif

Bref a part le 0.5° en trop, c'est le pied ce soir sous cette forte neige !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut depuis la fin de matinée, mais il me semble que les flocons se mêlent à la pluie...

Température : 2,9°C

Humidité : 90%

Pression : 1000,1 hPa

Tendance pression : en hausse

Vent : faible de S

Nébulosité : 8/8

Dimanche 14 Décembre 2008: pluvieux et venteux dans l'aprème !

Temps couvert au lever du jour, sous une grande douceur. La pluie arrivera vers 11h et tombera toute le reste de la journée, parfois fortement. A noter que le vent de S a bien soufflé cette aprème mais s'est calmé en fin de journée.

Temp.maxi : 11,3°C

Temp.mini : 2,8°C actu

Humidité maxi : 91%

Humidité mini : 63%

Pression maxi : 1000,2 hPa

Pression mini : 991,1 hPa

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La neige aura bien résisté près de chez moi; il reste toujours jusqu'à 5 cm aux endroit les plus abrités du soleil.

L'après-midi aura été agréable, nuageuse avec de belles éclaircies, température fraîche mais sans vent.

Température actu 1.0°C

L'enneigement restant est très irrégulier en région lausannoise: que dalle au bord du lac à Ouchy, quelques restes au centre-ville mais près de 30 cm dans les hauteurs de la ville...

Voici quelques photos:

1) à Epalinges, au-dessus de Lausanne (780 m). Il y avait cet après-midi encore 25 cm au sol

radC41C4.jpg

rad202C2.jpg

rad9F95F.jpg

et voici quelques images de neige chez la famille à Saint-Légier, au-dessus de Vevey (est lémanique, 620 m). Ici environ 12 cm au sol. Les enfants ont pu faire de la luge !

radC2054.jpg

radCE4BF.jpg

Tn de 0,7°C cette nuit, pas de régel, la fonte continue lentement mais sûrement mais l'ambiance reste bien blanche (20 à 25cm au sol) hormis dans les zones bien soufflés. 1,2°C actu avec le brouillard qui s'installe.

Posté(e)
Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère & Voiron (CRIEL-CHAMPFEUILLET 340m)

Bonjour à tous, le temps est couvert ici avec du brouillard sur les collines, actu 1,5°C la neige fond toujours doucement.

Posté(e)

Toujours couvert actu avec du brouillard accroché aux collines. Actu, 1,9°C.

MeteoSuisse vient de placer les vallées latérales du Rhône, et plus particulièrement le col du Simplon, le Haut-Valais et la Vallée de Saas en alerte météo de niveau 4 sur 5 (Orange) pour des chutes de neige particulièrement abondantes et durable jusqu'a demain midi.

L'organisme Suisse d'enneigement et d'avalanche (SLF) à relevé 70cm de neige fraiche au Col du Simplon (2006m), et 50cm à Ulrichen dans le Haut-Valais entre hier matin 7h et ce matin 7h, et MétéoSuisse en prévoit encore 50 à 70 supplémentaires d'ici demain midi, ce qui justifie largement cette hausse en orange de la carte d'alerte...

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour,

des nouvelles de l'ouest lyonnais

c'est gris et gris et froid:1°C ce matin en tn et en ce moment à peine 2°C...et toujours gris...

c'est vraiment dommage que la neige ait fondu samedi car le très peu qui reste au sol résiste pas mal!

bonne journée à tous!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nuages bas ici, le plafond nuageux est aux alentours des 400m d'alt. Du coup, la T° fait du sur place avec 2.7°C.

Le vent est quasi-nul.

Tx de 4.4 finalement

4.2 actu

couvert, c'est un peu ch**** ce temps mou default_dry.png m'enfin va falloir s'y accoutumer apparemment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...