Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -1,4 °C

, pour une Tx probablement provisoire négative de -1,2 °C

.

Derriere chez moi à 16h30 , on aperçoit sur les deux clichés la fine pellicule de givre de la journée :

9c25b005dc031de492871e05a67c7tt.jpg

Devant chez moi toujpours à 16h30 :

d8bcecf193228abefc0148461a891tt.jpg

A noter qu'au ras de mon mur nord /nord ouest , en plein courant d'air , l'herbe commence à apparaitre , non pas à cause de la fonte , mais du vent de nord qui s'est fait enormement plaisir à balader la neige vers la route , et ce a de nombreux endroits du village , ça bise un peu trop par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au bas du village , à 370 m , la couche reste très uniforme et ce en tout secteurs .

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

les radars sont en train de faire de la gonflète regardez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.meteogroup.fr/nc/fr/home/meteo/...ance/radar.html

Allé maintenant on gonfle les précipiation jusqu'à 100mm/h O_o !

Posté(e)

Le brouillard s'est levé , plus de vent et -1,4 °C

, ciel très nuageux à couvert .

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

bonne tite activation sur les radars ^^ içi c'est de la bruine faible.. pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

0.2° ici, pas loin du gel avec de la bruine floconeuse. le retour d'est se met en place sur les radars, et il me semble bien à l'ouest.

A suivre.

Bonsoir!

Ici toujours un brouillard très épais visibilité inférieure a 100 mètres la température descend a-2°C la bruine glacée ne faiblit pas et les sols gèlent illico.Les routes sont des patinoires.

D'après ce que le lis et voit la neige devrait vraiment arriver?! J'avoue que j'ai encore du mal a y croire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais je l'attends de pieds ferme.

Il commence a neiger ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très faiblement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça va venir c'est cool!

0°C et des routes glacées

Bonne nuit et bon réveil tout a l'heure! default_flowers.gif

la neige tombe plus fort désormais et tient partout prudence demain matin!

ps:c'est magnifique et tout le monde couché?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et dire que je vis ça tout seul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

serai-je le seul a déjà être en vacances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain!

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige modérée en cours la couche atteint 10 cm soit 2 cm de neige "fraiche"

Il a commencé à neiger vers minuit faiblement puis les chutes sont devenues modérées vers 2h.

Actu les routes sont recouvertes d'une fine pellicule de neige

T° : -0.1°C

PS : j'ai pas fait le guet toute la nuit, j'étais seulement au boulot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il neige default_rolleyes.gif ici aussi avec -1,8 °C

, on est deja quasiment dans la fourchette haute MF , il y a de visu 4 cm de neige fraiche .

Posté(e)

5 cm au sol , neige faible par -1,8 °C

, la Tx d'hier sera validée à -1,2 °C

.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ici neige modérée par contre pour le cumul ! Reponce ce soir

EDIT 06H25:: Neige forte a présent les route blanchissent apres le passage du chasse neige.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Belle petite couche de neige ce matin, environ 5 cm de neige fraiche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 0,8°C actu et il neige faiblement. Une bande de précipitations plus conséquente se trouve plus à l'ouest sur les radars

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige faiblement. 2-3 cm dans la nuit. -0.5°C

actu.

D'après les radar le NO de la Haute savoie reste en marge, Annecy est en plein dedans !

Il a neigé cette nuit sur La Tronche, et il neige encore actuellement.

Résultat : 3cms de neige fraiche et un paysage blanchi. On verra plus tard pour le cumul définitif car ca grimpe un peu en ce moment apparemment.

0.3°

Bonne journée !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, il a probablement du neigé cette nuit... Il neige à Montélimar actuellement et elle a l'air de tenir !

Température: 1,8°C

Humidité: 92%

Pression: 1012,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 8/8

Bonne journée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...