repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est clair que c'est hyper régulier ! Actu ça tombe dru ! Des moments magiques... Je te comprends repere, c'est un coup à passer une très mauvaise soirée... Prend le train pour le nord-Isère demain matin ! Le pire c'est que demain je vais dans Grenoble centre = rien de rien quoi ! Ca se dégage carrément ici dans le sens ou j'aperçois à nouveau sans soucis les pentes de Chartreuse ... Plus que quelques flocons qui voltigent sous 1° ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon y'a de la réserve pour tout la nuit, mais j'ai pas l'air d'être dans le bon coin. J'espère pouvoir rentrer chez moi dans la neige ardéchoise dès vendredi aprem, si on peut venir me chercher (mon père est bloqué par 20cms et des congères ...) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige modérée continue, -0,6°C actu (très stable), bise modérée. Allez au dodo, demain debout de bonne heure pour une petite séance déneigement : une belle congère est entrain de se former sur mon chemin d'accès. Bonne soirée à tous et à demain matin avec le plein de photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il ne neige à nouveau que très faiblement, je suis vraiment en position limite sur les radars, plus à l'est il n'y a rien On est deux /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les chutes de neige ont repris, mais ca reste faible, les flocons sont tout petit et trés serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C la folie ici, une coupure de courant de 20min s'est produite, surement un câble, et ça continue encore et encore ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement, on a eu une coupure ce matin de 10min et des sautes de courant ce soir... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'as pas une photo jtomtom?? que je voie où ca en est sur tullins! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Folala la couche qu'il y a chez vous, énorme! Vous êtes loin du flop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et nocturne, on l'entends plus? Je le soupçonne d'avoir 15 ou 20cm de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A cette heure il doivent peut être y être les 15/20 cm sur la Tour , mais bon , sans voiture , je ne ferais pas le trajet à pieds pour voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 20 km ) , disons que l'avantage la bas , c'est au moins la neige se pose , ici c'est un peu plus difficile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il neige toujours et le vent m'a baladé la neige même sous mon abri à bois , il fait -1,7 °C , bonne nuit à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C la folie ici, une coupure de courant de 20min s'est produite, surement un câble, et ça continue encore et encore ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est 3, enfin c'est pas tout à fait une coupure de courant, mais j'ai plus canal satellite à cause de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Non, pas de photo ! Mais on doit avoir 12-14cm dans l'herbe, la nationale est toute blanche, et je ne parle même pas des routes secondaires. Pourquoi a-t-on levé la vigilance ? Les conditions sont certainement pires que ce matin... Il neige toujours modérément, d'ailleurs les flocons grossissent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 10 décembre 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Vous en avez de la chance d'avoir autant de neige par ici, j'habitais à Chaponost(69) il y a 15-20 ans de cela mais sans polémiquer, je ne comprend pas pourquoi MF a retiré son alerte orange vu que l'épisode continue et avec des quantité plutôt inhabituelle et à relativement basse altitude Vraiment étrange /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Non, pas de photo ! Mais on doit avoir 12-14cm dans l'herbe, la nationale est toute blanche, et je ne parle même pas des routes secondaires. Pourquoi a-t-on levé la vigilance ? Les conditions sont certainement pires que ce matin... Il neige toujours modérément, d'ailleurs les flocons grossissent ! Je peux venir chez toi pour passer la soirée là ? Car ici plus un flocon sur La Tronche (ou presque), La Bastille est à nouveau visible et plutôt bien ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.9° Un observateur relève 17cms à Domène (220m), je peux pleurer un peu là ? :: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 10 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C la folie ici, une coupure de courant de 20min s'est produite, surement un câble, et ça continue encore et encore ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dans ces moments là qu'il devrait y avoir une alerte. Je ne comprends pas MF Si pour MF des routes enneigées et des coupures d'électricité possible ça n'est pas un danger alors là c'est grave /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que pour bons nombres de personnes du Centre-Est, les conditions sont nettement plus mauvaises qu'hier (routes, quantité de neige). Chez moi en tout cas il neige toujours, certes faiblement mais cette neige entretient une route enneigée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 c'est dingue, je croyais qu'ils devaient la lever demain! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 c'est dingue, je croyais qu'ils devaient la lever demain! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouai pareil, le pire c'est qu'avec la vigilance il a du tomber 6cm ici, et sans 9,5/10, c'est du n'importe quoiC'est pour ca que je poste sur meteo alerte, je vous invite à le faire, ca prend 30 secondes et ca montre à MF les conditions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est dans ces moments là qu'il devrait y avoir une alerte. Je ne comprends pas MF Si pour MF des routes enneigées et des coupures d'électricité possible ça n'est pas un danger alors là c'est grave /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que pour bons nombres de personnes du Centre-Est, les conditions sont nettement plus mauvaises qu'hier (routes, quantité de neige). Chez moi en tout cas il neige toujours, certes faiblement mais cette neige entretient une route enneigée... MF ne fera pas d'alerte orange pour des chutes de neige consequentes à 400/600 m d'altitude , l'explication est peut être là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 10 décembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 10 décembre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon père vient de me dire qu'il y a eu 2 mini coupures d'électricité! Ca a éteint la télé. C'est bien la première fois que ça nous arrive à cause de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon père vient de me dire qu'il y a eu 2 mini coupures d'électricité! Ca a éteint la télé. C'est bien la première fois que ça nous arrive à cause de la neige Bon on se calme quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en Avril 2005 , il n'y a pas eu de courant du tout pendant près de 36 h ici , il y a encore de la marge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 10 décembre 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ca ne veux pas s'arrêter sur les collines du Léman, ça tombe fin mais dense. +3cms depuis la reprise des précipitations vers 18h, on ne doit pas être loin des 25cms à 600m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà dit mais très bel épisode, sous-estimé, sur l'extrême nord des préalpes, et pour une fois on est mieux servis que le Jura à altitude égale ! Edit : le tout sans vent, comme hier soir, l'isothermie doit jouer à fond les ballons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je peux venir chez toi pour passer la soirée là ? Car ici plus un flocon sur La Tronche (ou presque), La Bastille est à nouveau visible et plutôt bien ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.9° Un observateur relève 17cms à Domène (220m), je peux pleurer un peu là ? :: je t'en pris pleurs, et je vais pleurer avec toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige se renforce tranquillement ici depuis le début de la soirée avec des flocons maintenant de taille moyenne et par 0.5° toujours. Résultat rien, ça mouille au sol et entretient les 2 à 3 cm de mélasse encore présent dans l'herbe. Heureusement que je vais aux 2 Alpes samedi, au moins je suis sûr de voir une vrai grosse couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 MF ne fera pas d'alerte orange pour des chutes de neige consequentes à 400/600 m d'altitude , l'explication est peut être là ! En plaine du Côté de Tournon par exemple ou dans le Nord Isère ca tombe plutôt pas mal quand même ... et puis ca peut encore évoluer d'ici la fin de nuit (je l'espère de mon côté !).Retour de la neige sur La Tronche, faiblement certes mais Chartreuse est devenue invisible en quelques secondes : bon signe j'espère. 0.8° (le thermo me fait des frayeurs : il "rebondit" dans tous les sens ce soir !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Je te confirme repere à Domène ça été difficile toute la journée, mais ce soir ça a été dantesque! Impossible de te garer sur le trottoir sans patiner ça fait bien 2 hivers qu'on avait pas vu ça. Un petit pronostic pour demain?? De la neige qui tient vraiment?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 décembre 2008 MF ne fera pas d'alerte orange pour des chutes de neige consequentes à 400/600 m d'altitude , l'explication est peut être là ! je me demande ce qu'en penseraient les nombreux automobilistes coincés au col de la ROssatière (vers 600 m je crois) ? http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-vo...temps-reel.html Sachant de surcroit que la neige tient parfois et même souvent jusqu'en plaines et vallées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est vraiment une soirée pas top pour les lyonnais sur de nombreux points /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je lol biensur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée, -0,7, ca tient facile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 MF ne fera pas d'alerte orange pour des chutes de neige consequentes à 400/600 m d'altitude , l'explication est peut être là ! ouais sauf que je suis à 275m et que j'ai une des 2 nationale (enfin maintenant départementale) qui relie grenoble à valence qui passe en bas de chez moi et qui est completement blanche. Sans compter la visibilité qui est mauvaise avec ce qui tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est vraiment une soirée pas top pour les lyonnais sur de nombreux points /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je lol biensur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée, -0,7, ca tient facile Sur la plaine neige faible , il fait froid mais les précipitations sont trop faible pour creer une véritable couche ! il a du tomber 0.5cm de plus sur la neige deja présente ,je peut le voir sur ma voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 10 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est vraiment une soirée pas top pour les lyonnais sur de nombreux points /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je lol biensur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée, -0,7, ca tient facile Y'en a qui cherche là ! Un lyonnais à Grenoble, c'est double déception aussi je pense ! Neige modérée actu et 0.9°. Je viens de faire un tour dehors : ce qui me frappe le plus c'est la fonte : ca fait bien plus de bruit qu'en début de soirée : la couche se maintient grâce aux faibles chutes, mais c'est de la flotte pure ce qui reste au sol ! Tout ce qui restaient des arbres dégringole en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 je me demande ce qu'en penseraient les nombreux automobilistes coincés au col de la Rossatière (vers 600 m je crois) ? http://www.autoroutes.fr/preparez-votre-vo...temps-reel.html Sachant de surcroit que la neige tient parfois et même souvent jusqu'en plaines et vallées. 573 m d'altitude très exactement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés