ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour à tous... quelle différence entre Lyon (10km de chez moi) et ici: actu j'ai -2.5°C et à Lyon centre:0°C ici le ciel est bleu et tout a gelé! il y a des plaques de verglas un peu partout où la neige avait commencé à fondre hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 bonjour à tous Tn de 0.6 ici 0.7 actu c'est une belle journée qui s'annonce, le ciel est tout bleu, quant à la neige il n'en reste ce matin que quelques traces ( à noter qu'ici la température n'est pas passée une seule fois en dessous du 0 sur tout l'épisode - minimum de 0.2 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2008 il fait - 8°C ce matin à Saint Etienne Boutheon, le ciel etant clair . Le METAR est un menteur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.A 8h au METAR de Sainté -8,2°C sous un ciel qui n'est pas clair (je suis au bureau à quelques centaines de mètre du METAR). Le brouillard aurait même tendance à s'installer. Ici à 400m la couche de neige (très durcie par la forte gelée) est bien moins importante (10cm environ) que sur Saint-Etienne Ville (20/25cm selon les quartiers). Ce matin sur Saint-Etienne Ville, il y avait encore de nombreuses chaussées partiellement enneigées et verglaçées (en bas de chez moi cela a patiné toute la nuit). Sur les axes principaux, on roulait sans difficulté. A noter qu'une radio locale (Activ Loire) indiquait ce matin que la ville de Saint-Etienne possédait 25 chasse-neige pour déneiger les 800km de voirie ce qui fait un chasse-neige pour 7000 habitants. Lors de l'épisode neigeux de ces dernières heures, 5 sont tombés en panne et 1 a failli partir au ravin (Rochetaillée, Salvaris ?). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ciel couvert ici par -3,3 °C , l'ambiance est vraiment lumineuse avec la neige et même par nuit couverte , c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Ciel couvert ici par -3,3 °C , l'ambiance est vraiment lumineuse avec la neige et même par nuit couverte , c'est beau ! On dirait qu les températures continuent de baisse en cette matinée... L'air froid pénètre enfin franchement les basses couches. En tous cas Eric, ça y est, tu l'as eu ton épisode neigeux dantesque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On s'en souviendra longtemps de celui-là... Ici il reste une grosse dizaine de cm très tassée mais croutée avec un faible gel, ciel couvert histoire de bien garder cette neige. Les trottoirs font penser à ceux de Montréal en hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 On dirait qu les températures continuent de baisse en cette matinée... L'air froid pénètre enfin franchement les basses couches. En tous cas Eric, ça y est, tu l'as eu ton épisode neigeux dantesque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On s'en souviendra longtemps de celui-là... Ici il reste une grosse dizaine de cm très tassée mais croutée avec un faible gel, ciel couvert histoire de bien garder cette neige. Bon en même temps , je ne me plains pas trop de la temperature , sur les deux dernieres Tx , elle n'est pas remontée au desssus de -1,5 °C , c'est clair que çà fait plaisir cet episode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un regret quand même , et oui il en faut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , qu'on n' aborde pas une periode d' inversions pendant 10 jours pour garder la neige le plus longtemps possible , enfin pour l'instant , aucune fonte , ce sera la cas aujourd'hui aussi , il ne devrait pas degeler une nouvelle fois , mais à partir de demain , çà ne sera pas la même musique , bien malheureusement ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon , petit coquin de Chris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vois sur ta cam en mouvement que tu as eu quelques petites éclaircies en fin de nuit , ici aussi mais seulement par terre grace à la présence de la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Voici l'etat des routes ce matin à 200 m de chez moi ou plutôt l'état de la glace : La voiture est remontée du bas du village hier soir , mais aujourd'hui elle reste en haut , on imagine la suite du trajet avec des passages entre à 10 et 12 % ./emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Sinon , petit coquin de Chris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je vois sur ta cam en mouvement que tu as eu quelques petites éclaircies en fin de nuit , ici aussi mais seulement par terre grace à la présence de la neige . Et oui, cela a permis d'atteindre une Tn provisoire de -2,9°C. Par contre, vers 9h00 le brouillard semblait s'installer et cela semble se confirmer sur ma webcam. -2,7°C actu. Une petite photo prise ce matin sur la route qui mène au village depuis mon hameau, sur le coté ce n'est pas un talus mais bien une congère : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 elles sont impressionnantes vos photos! ici en tout cas les 9cm tombés résistent bien malgré le soleil... tout est gelé et même au soleil rien ne fond! le vent du nord accentue la sensation de froid...on se croirait à la montagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 12 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 soleil et nuages 2.5 c'est toujours bien bouché côté nord-isère http://www.ycgc.org/meteo/meteo.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 T actu -3,1 °C ici , assez stable , et toujours une bise rafraichissante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 http://pix.nofrag.com/e/4/2/ff324fc49289f7...a71f7efe8e.html] (ça y est j'arrive enfin à poster des photos! ...j'ai un peu honte quand même... sinon cette photo a été prise hier à st genis laval à 300m d'alt juste au dessus de chez moi (9cm de neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 12 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Jolies et impressionnantes photos ! Ici à La Tronche : Le ciel se déchire, quelques éclaircies, le décor enneigé s'illumine : magnifique ! Sinon la neige au sol fond encore ici, 3.7° en hausse nette ! Pensez à aller voir l'image satellite : comma ça se dégage, et que les sols sont blanchis sur une grande partie du MC et du centre-Est sans parler des Alpes : c'est sympa vu d'en haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 voici une autre photo prise ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Le soleil perce de temps à autre , le mercure remonte bien evidemment , -2;5 °C , la bise se renforce , pas de données , mon anemometre est bloqué par le gel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 12 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Nuages et larges éclaircies, 3.8°. Magnifiques paysages enneigés à toutes altitudes (sauf centre-ville !). Je vais prendre mon train et je devrais être en Ardèche en fin d'après-midi dans 10cms de neige j'espère ! Je basculerais sur le topic MC pour suivre la perturbation de ce week-end qui s'annonce palpitante, même si comme souvent je risque d'avoir de la pluie et 2° ... à suivre quand même ! Bonne journée Centre-ESt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Salut! Patinoire ce matin ici avec pas mal d'accrochages sur la route et une tn de -3.5°. Il fait 0° actu et les sols sont encore gelés à l'ombre. Je vais profiter de mes RTT pour ramener quelques photos de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Jolies et impressionnantes photos ! Ici à La Tronche : Le ciel se déchire, quelques éclaircies, le décor enneigé s'illumine : magnifique ! Sinon la neige au sol fond encore ici, 3.7° en hausse nette ! Pensez à aller voir l'image satellite : comma ça se dégage, et que les sols sont blanchis sur une grande partie du MC et du centre-Est sans parler des Alpes : c'est sympa vu d'en haut ! http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=17889 voilà le lien pour voir cette image satellite actu ciel bleu et la neige qui fond au soleil (seulement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 http://www.sat24.com/images.php?country=fr&rnd=17889 voilà le lien pour voir cette image satellite actu ciel bleu et la neige qui fond au soleil (seulement) Il y a aussi celui là mais pour le moment il y a trop de nuage il faut attendre . http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets...ONET_Carpentras Actu ciel nuageux avec bise du nord Apres midi direction Chalais à 930M voir le cumul de neige et faire quelques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 12 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Le soleil est bien présent ici avec une T° de 2.5°C mais le vent de NO donne une impression de froid. Le windchill est aux alentours de 0 à -1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Le soleil est bien présent ici avec une T° de 2.5°C mais le vent de NO donne une impression de froid. Le windchill est aux alentours de 0 à -1. le soleil est là mais qu'est ce que ça caille! 2.1°C actu mais avec le vent ...on a l'impression qu'il fait beaucoup plus froid hélas la neige fond vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 -1,5°C (Tx provisoire) chez moi avec une bise qui tend à se renforcer, ciel couvert, windchill -7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 12 décembre 2008 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Beau temps à saint martin en haut : Petit coucou de ma chienne qui profite de la neige : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 12 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Beau temps à saint martin en haut : Petit coucou de ma chienne qui profite de la neige : je vais monter toute à l'heure prendre des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 12 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 -1,5°C (Tx provisoire) chez moi avec une bise qui tend à se renforcer, ciel couvert, windchill -7°C Ideal pour faire un barbecue sur la terrasse .Appelles Ricos il viendra pour l'apero /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici la bise du nord se renforce et le soleil joue a cache cache derriere les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés