riri38 Posté(e) 13 décembre 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Avec le vent du midi qui se lève la température a fait un bond à 4,1° et 2° de gagné en une demie-heure , la fonte de la neige a débutée et devrait s'accélérer toute la nuit si le vent perdure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le radoucissement était inéluctable, la température a fait un bon à +2,7°C actu. Plus aucun doute, pour une fonte importante cette nuit avec la combinaison vent+douceur+ciel couvert. Quel contraste près de 5 °C d'ecart entre nos deux sites présentement , ici il n'a pas degelé à cette heure ( ce sera le cas en cours de nuit ) avec une Tx provisoire de -0,5 °C , -0,9 °C actu en hausse constante après une descente à -1,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 décembre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 on a un petit rideau de précipitations qui nous arrive droit dessus par le sud, à suivre toujours -1 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 4,3°C actu, la fonte n'est pas encore trop visible mais ça devrait pas durer, saleté de vent de sud ! Il faisait 0,2°C à 17h00… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 13 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le froid résiste encore au fond des vallées alpines avec -0,8°C actu et un sol encore bien enneigé. Par contre d'ici demain le foehn risque de balayer tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 4,3°C actu, la fonte n'est pas encore trop visible mais ça devrait pas durer, saleté de vent de sud ! Il faisait 0,2°C à 17h00… C'est une vrai saleté ce vent de sud , c'est clair , sinon , de retour de Lyon , les toutes premieres traces de neige commencent à la Sortie de Saint Priest ( 200 m ) , c'est blanc uniforme vers 250 m ( Toussieu ) , et je confirme , quelle difference d'enneigment entre la Tour Du Pin et Bourgoin , un monde separe ces deux villes , c'est assez incroyable à voir , deja a Coiranne à 280 m ( 6 km ) on mulitplie la couche par 4 par rapport à Bourgoin ( pour seulement 65 m d'altitude de difference )et comme toujours la couche augmente graduellement jusqu'a la Tour du Pin et quasiment sans prendre d'altitude , ça va faire plaisir à Nocture çà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon , j'ai recuperé ma voiture avec 4 pneus neige , quellle difference d'adherence , la route est un veritable miroir ce soir et ça passe sans probleme . Neige croutée et T Actu de -0,9 °C , leger vent de sud ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 décembre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Et hop 10 °C, forte fonte en cours .... Comme d'hab le foehn n'a pas encore atteint la vallée du Gresivaudan et Grenoble où il fait encore froid (1°C à St Martin d'Hères et 0°C au Versoud) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Et tant que la montagne reste enneigée, tout va bien. Plus pour longtemps à ce rythme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours ce vent de sud depuis ce matin et un thermo qui bouge pas des 2,6°C... c'est toujours mieux des 5°C de cet aprem mais bon Je suis curieux d'attendre les news de notre ami grenobleisère38 ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 C'est une vrai saleté ce vent de sud , c'est clair , sinon , de retour de Lyon , les toutes premieres traces de neige commencent à la Sortie de Saint Priest ( 200 m ) , c'est blanc uniforme vers 250 m ( Toussieu ) , et je confirme , quelle difference d'enneigment entre la Tour Du Pin et Bourgoin , un monde separe ces deux villes , c'est assez incroyable à voir , deja a Coiranne à 280 m ( 6 km ) on mulitplie la couche par 4 par rapport à Bourgoin et comme toujours la couche augmente graduellement jusqu'a la Tour du Pin et quasiment sans prendre d'altitude , ça va faire plaisir à Nocture çà ! Sinon , j'ai recuperé ma voiture avec 4 pneus neige , quellle difference d'adherence , la route est un veritable miroir ce soir et ça passe sans probleme . Neige croutée et T de -0,9 °C , leger vent de sud ici . Il doit être déçu à cette heure, lui qui pensait à du gros à nouveau pour l'est du Rhône ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins, on aura pas à déneiger à nouveau et je ne me ferais pas de soucis pour mon toit : ça goutte bien actu ! Bon radoucissement à tous et bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 13 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 13 décembre 2008 GSG a pris 3 degrés, à St Marcellin aussi ça remonte, ça ne tardera plus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Vous allez finir par me porter la poisse tous avec votre vent de sud /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici il est faible pour l'instant ( mais bon çà va pas durer probablement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , stable à -0,9 °C , au moins la neige aura eu le temps de geler provisoirement en soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici 0° mais au vu de vos obs surtout Genepis je crois que demain plus de neige ici aurevoir mes 5 cm . Vivement le prochain épisode .15cm depuis le debut de saison contre 25cm de l'autre coté de Voreppe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 13 décembre 2008 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonsoir Ce matin -1°, puis vent toute la journée avec une tx de 3°. Maintenant plus un souffle de vent, il fait 2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 13 décembre 2008 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 13 décembre 2008 bonsoir! quelle remontée en cette fin d'après midi...(2 à 6.5°C en 1h!)...en ce moment la t°C baisse de nouveau: 4.8°C et le vent faiblit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Le Foehn souffle actuellement modérément (50km/h) du côté du Haut-Valais (Viège, 640m) avec une température de 5°C. A Sion, pas une brique de vent, et la température est négative avec -1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 13 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici température qui commence à remonter avec -1,1°C. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 13 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Salut, Actuellement, on peut visionner les vidéos en direct des chutes de neige de Rieux, et la pluie tombe avec 0 degré sur Troyes. C'est ici. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici il y a peu de vent mais la temperature monte en fleche actu 2° contre 0° il y a 20mins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 13 décembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Vous avez été tellement chanceux sur cette épisode que le redoux est mérité lol .Au moins je ne verrais pas fondre 30 cm en trés peu de temps . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 13 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Vous avez été tellement chanceux sur cette épisode que le redoux est mérité lol .Au moins je ne verrais pas fondre 30 cm en trés peu de temps . Non tu dirais pas la meme chose si c'était toi qui avait le redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Vous avez été tellement chanceux sur cette épisode que le redoux est mérité lol .Au moins je ne verrais pas fondre 30 cm en trés peu de temps . C'est sûr mais nous on les a vu tombés, enfin plutôt 45 cm pour ma part et à 35 ans ce fût mon plus bel épisode neigeux ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 13 décembre 2008 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Oui c'est la première fois que je vois une couche de 50 cm chez moi donc même si ça fond tant pis, y'a toujours les photos ! Actu, -0,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 13 décembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Oui j'avoue j'ai été trés jaloux donc voila je voulais dire quelque chose de mauvais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 ça repart aussi à la hausse ici 2,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 13 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici, le vent est nul, ce qui permet à la T° de rester basse avec 1.0°C. Quel écart avec Ambérieu d'ailleurs où il fait 8.7°C. La pression est en baisse à 999.4 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés