Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

A 15h30, Toulouse est la ville de plaine la plus froide de France : 3.0°C

Au même moment, il fait 10 à Paris, 14 à Tarbes et Pau, 11 à Bordeaux et Carcassonne et Lille, 7 à Grenoble, 9 à Lyon, 10 à Strasbourg, 9 à Rennes.

A noter que plus au sud, à 20 km à peine, la T est montée à 9°C (à Muret), vers 13h30. Elle y est de 7°C actu.

Oui grosses différences sur un petit périmétre.

[/quoteµ

Désolé PILOUTOP mais la tx a été de 12.1° a 12h30 à Tarbes et 14) à Pau à 14h et 15h. je pinaile je pinaille et cela reste bien plus doux que sous le brouillard Toulousain.

D'ailleurs j'étais en ski de rando sur un sommet du piémont et je voyais formidablement bien les stratus dans un périmètre Golfech- N du gers. C'était extra, tout le reste au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Comment se comporte la neige Pastou avec ces belles journées bien douces en montagne ?

Tient-elle le coup en basse montagne (sous les 1000m) ?

J'ai vu qu'il faisait 8°C à Font Romeu sur les pistes Sud à 1900m, cet AM, mais il est vrai que les rayons du soleil ne sont pas trop ardents (heureusement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le brouillard fait son apparition sur le sud du tarn avec une visibilité qui est de 200m actuellement.

La température est toujours fraiche: 4,7°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Comment se comporte la neige Pastou avec ces belles journées bien douces en montagne ?

Tient-elle le coup en basse montagne (sous les 1000m) ?

J'ai vu qu'il faisait 8°C à Font Romeu sur les pistes Sud à 1900m, cet AM, mais il est vrai que les rayons du soleil ne sont pas trop ardents (heureusement).

Seules les versants N voient la neige arriver vers 1000m. c'est skiable vers 1250m cet après-midi en versant S mais au soleil c'est vraiment une grosse fonte d'autant plus qu'il n'a pas gelé sur les versants. Tn 7° à 1000m sur les pentes. Faut pas que cela perdure.

Qu'en est-il des dernières sorties des modèles????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15h30, Toulouse est la ville de plaine la plus froide de France : 3.0°C

Au même moment, il fait 10 à Paris, 14 à Tarbes et Pau, 11 à Bordeaux et Carcassonne et Lille, 7 à Grenoble, 9 à Lyon, 10 à Strasbourg, 9 à Rennes.

A noter que plus au sud, à 20 km à peine, la T est montée à 9°C (à Muret), vers 13h30. Elle y est de 7°C actu.

Oui grosses différences sur un petit périmétre.

C'est malgré tout une situation très classique en hiver. On est pas mal niveau brouillard à Toulouse.Enfin, c'est monté à plus de 5° aujourd'hui, quelques fois ça ne dégèle pas du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

-1.3°C ce matin

12.0°C cet aprés midi

le tout sous le soleil qui a eu du mal à réchauffer l'atmosphère seulement 3.8°C vers midi

Pr: 1029.5Hpa en baisse

Hr : 77%

Tactu : 3.5°C

vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour .aujourd'hui du trés beau soleil et doux toute la journée.RELEVES UTC:Tn:-2.8c°,Tx:10.8c°,Tactu:1.2c°,HR:78%,PRESSION:stable(1030.0hpa),VENT:nul,PLUVIO SUR 24H:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Intéressant ces jeux d'humidité ! Ce matin à 10h15, départ de Montauban pour l'Andorre avec un brouillard épais jusqu'en banlieue Nord de Toulouse, puis soleil jusqu'à l'échangeur au SE de Toulouse, rebrouillard très épais jusqu'à l'échangeur pour l'autoroute d'Andorre puis un soleil radieux jusqu'à destination. Premières traces de givre dès Pamiers, premières traces de neige naturelle dès Ornolac (500m), avec des quantités assez impressionnantes passé Merens-les-Vals. Grosses coulées bien humides visibles par endroits dans les versants au soleil. Je ne suis pas allé mesurer exactement mais vers 2000m, on dépassait très certainement 2 mètres d'accumulation en bord de route.

Au retour, brouillard par moment très dense depuis le Lauragais jusqu'ici.

Sinon 1.3° actu, une autre gelée à atteindre très certainement demain matin.

En attendant, je vais aller me reposer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 petites photos pour montrer un peu l'enneigement présent là-haut (désolé, pas pu faire mieux) :

p1020110.jpg

p1020111.jpg

Photos prises entre Mérens et le Pas, durant la "montée infernale" pour ceux qui connaissent ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ah Ah Tosh, le "triangle magique" ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.5°C ici à St Hilaire, sous d'épais brouillards légèrement givrants.

Belles arabesques dans les arbres.

Verra t'on le soleil ? Pas certain.

Les voilà nos inversions toulousaines ... de décembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première neige de brouillard de la saison ce matin à Cugnaux en banlieue de Toulouse. J'étais vraiment trop à la bourre pour prendre des photos mais c'était magique ! Paysage totalement blanc, neige d'abord fine et serrée (du gros givre quoi), puis enfin les voilà, les flocons, la neige ! Bon j'ai traversé la zone en 3 minutes, elle devait faire 1km de large et y'avait pas 10cm au sol (routes mouillées et à vue d'oeil 1cm sur végétation) mais dieu que c'était beau ! Allez, une belle journée qui commence dans la nasse toulousaine default_rolleyes.gif

Comme j'ai bien fait de déménager dans ce coin béni Piloutop, allez viens toi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Oui oui, le triangle magique répond présent ! Ce qui est étonnant c'est l'étroitesse de la zone touchée car je l'ai vu en action ce coup-ci : la station de Francazal n'a reporté que du brouillard givrant, et les flocons tombaient effectivement tout près mais seulement en contrebas, près des "contreforts" de la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 1,1° de Tn pour Biarritz, tout près de l' océan

. (quartier de la grande Plage)

Entre Stratus et brouillard froid, aspect d' hiver....

Et peut être grand contraste lorsque le soleil paraitra .

Tx d' hier : 1O,6°

pression atm de 1029 Hales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces jeux d'humidité ! Ce matin à 10h15, départ de Montauban pour l'Andorre avec un brouillard épais jusqu'en banlieue Nord de Toulouse, puis soleil jusqu'à l'échangeur au SE de Toulouse, rebrouillard très épais jusqu'à l'échangeur pour l'autoroute d'Andorre puis un soleil radieux jusqu'à destination. Premières traces de givre dès Pamiers, premières traces de neige naturelle dès Ornolac (500m), avec des quantités assez impressionnantes passé Merens-les-Vals. Grosses coulées bien humides visibles par endroits dans les versants au soleil. Je ne suis pas allé mesurer exactement mais vers 2000m, on dépassait très certainement 2 mètres d'accumulation en bord de route.

Au retour, brouillard par moment très dense depuis le Lauragais jusqu'ici.

Sinon 1.3° actu, une autre gelée à atteindre très certainement demain matin.

En attendant, je vais aller me reposer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 petites photos pour montrer un peu l'enneigement présent là-haut (désolé, pas pu faire mieux) :

p1020110.jpg

p1020111.jpg

Photos prises entre Mérens et le Pas, durant la "montée infernale" pour ceux qui connaissent ^^

Ah cool des nouvelles fraiches des Pyrénées ! je connais très bien cette vallée d'Ax ainsi que la montée du Pas (très sympa d'ailleurs en plein mois d'Août avec 30°C dehors ! default_whistling.gifdefault_pinch.gif ) !

Merci ça fait du bien voir la neige en si grosses quantités.

PS: y'avait du monde non là-haut ? en pleines vacances scolaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore cette différence incroyable entre l'Est de Toulouse (où j'habite) et l'Ouest de Toulouse de temps et de température. En effet, chez moi le brouillard c'est levé et il fait une température de 4.2°C, tandis qu'à Blagnac le brouillard est toujours présent avec une température de 2°C.

Sinon une autre différence bien notable à l'échelle du département entre la plaine et le piémont, car nous avons une température de 12°C à Saint-Girons sous un beau soleil, comme chez moi. Le brouillard joue décidément bien des tours en plaine toulousaine et cette journée risque fort de ressembler à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette tendance lourde a extrapoler vers du chaud."Et peut être grand contraste lorsque le soleil paraitra . "

Va vivre sous les tropiques, y a pas de saison froide.

Faut arrêter là c'est gavant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'un autre coté je ne trouve vraiment rien d'èxagéré non plus dans son post, avec un peu de bon sens les amoureux du chaud et du froid réussirons bien a tomber d'accord.

sinon, superbe journée ensoleillé à Canéjan avec un petit 8.7°C , un peu frais car moi aussi j'aime le chaud, mais bon c'est l'hiver.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Sinon une autre différence bien notable à l'échelle du département entre la plaine et le piémont, car nous avons une température de 12°C à Saint-Girons sous un beau soleil, comme chez moi. Le brouillard joue décidément bien des tours en plaine toulousaine et cette journée risque fort de ressembler à hier.

2.2°C à 15h à Montauban

4.0°C à Toulouse-Blagnac

7.0°C à Toulouse-Francazal

16°C à St Girons default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je confirme, 3.4° actuellement au sud de Montauban avec un brouillard à couper au couteau. Quel contraste avec le piémont qui lui, est sous le soleil depuis ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

trés peu d'écart ce matin entre chez moi et la house, actu -0.2°C. c'est le 7eme jours de gelée de la saison.

muchistic

entre vous deux pas beaucoup d'écart mais entre vous et moi , c'est frappent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce matin belle gelée avec -2.1° ou alore j'ai un gros problème avec ma sonde mais sa métonne .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bon bah, pas vu le soleil de la journée sur Montauban ! Du moins sur les hauteurs sud de Montauban, le CDM signalant du soleil depuis 15h default_stuart.gif

T actu 2.7°, à nouveau une gelée à attendre pour demain matin. A noter 18.2° cette après-midi à Lannemezan (65), 18.3° à Clarac (31).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre vous deux pas beaucoup d'écart mais entre vous et moi , c'est frappent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce matin belle gelée avec -2.1° ou alore j'ai un gros problème avec ma sonde mais sa métonne .

j'ai un mis thermo chez ma "maman" qui habite à deux pas de chez thierry et donc à 200 mètres de chez toi et je n'ai jamais eu 3° ou 4° d'écart mais cette différence n'est pas nouvelle.

Tx 11°C , actu 9.4 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un mis thermo chez ma "maman" qui habite à deux pas de chez thierry et donc à 200 mètres de chez toi et je n'ai jamais eu 3° ou 4° d'écart mais cette différence n'est pas nouvelle.

Tx 11°C , actu 9.4 .

j vais mettre une autre sonde d'une station quelconque et je verrai bien ce que sa ma dit .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...