Damien49 Posté(e) 26 décembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Il neige à gros flocons maintenant et ça tient. Les toits d'abord et le paysage même blanchissent à vu d'oeil (pas encore la route, mais qui sait). Je m'attendais pas à aussi fort, vu que dans les prévisions on était limite limite ici. Mon chat qui n'a encore jamais connu ça, est scotché à la fenêtre et essaye de suivre les flocons les plus proche comme si c'était des insectes. Il est tout fou ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Une petite averse de neige ici avec une T de 3.1°C qui redescend actu a 2.7°C alors que la pertu va pas tarder tout les espoirs reste la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 26 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ca y est la neige s'est arrêtée ou presque sur Montauban, la couche atteint 5cm là ou ça a bien tenu, sur la route 2 à 3cm sur les hauteurs (mesures approximatives). Un épisode remarquable donc, actu la T remonte et les arbres plient sous le poids de la neige. Peut-être un peu de casse à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 bon vla les derniers flocons qui voltigent j'etais parti jouer avec la voiture, mais le reseau routier est maintenant bien tracé malgres accotement encore bien blanc température de 0° a la voiture la neige sur les branche commence a tomber, certaines branches de plantane ont cédé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Le vent ce renfore de NNE , pointe a 35km/h a 8m refroidissement -0.1°, un froid de canard actu 4.1° et 73% hum . /index.php?s=&showtopic=37060&view=findpost&p=882697'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=882697 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ca se calme vraiment à présent. Ca neigeotte. La couche est intéressante ici en sud toulousain. 4cm en général et pratiquement 5 sur les toites des voitures. Le bémol : la T; elle est pratiquement montée à 1.5°C et evidemment ça fond. Dommage. Faudrait que ca tienne encore 2 bonnes heures parce que là le soleil (pas loin) est au plus haut et calorifie bien toutes les surfaces. Trés joli paysage. j'ai évidemment fait de nombreuses photos. le Hic, c'est que je ne sais pas les mettre en ligne sur les post. Si quelqu'un peut m'aider par MP ? Merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Trés joli paysage. j'ai évidemment fait de nombreuses photos. le Hic, c'est que je ne sais pas les mettre en ligne sur les post. Si quelqu'un peut m'aider par MP ? Merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le plus simple, c'est via Photolive Le Sud Ouest faisant parti du Sud de la France, merci tout de même de privilégier le topic de suivi dédié à cet épisode neigeux --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38563 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 décembre 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Arrêt de la neige à Nailloux également. Il aura neigé 4h sans s'arrêter tout de même ! 5cm au sol, tout est pris dans la neige c'est magnifique. La température remonte à 2,2°C. Quelques photos prisent ce matin: Nailloux sous la neige, 5cm, visibilité réduite, on distingue le clocher de l'église au fond. Nous sommes à 200m d'altitude, maisons isolées dans la neige. La neige est collante et adhère à toutes les surfaces comme par exemple sur les arbres: Le Lauragais sous 5cm de neige Un joli cadeau de Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 décembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour, La neige ou la pluie arrive aux portes de la Gironde . Ici à La Réole en ce moment: T: 1.4° ( Tn:-2.9° /Tx :2.2°) Vent d'Est , 11.3 Km/h sur 10 ' / windchill -1.8°. Ciel couvert en attendant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ici sur Lagor (centre du 64 à 200M d'altitude), neige modérée mais flocons petits en général et très serrés, ça commence à tenir légèrement partout, à mon avis pas plus de 1cm pour chez moi... c'est déjà bien!... T°actu : 1.4°c en baisse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 a ma maison trop zoli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Sur Saint-Gaudens, il n'aura pas neigé beaucoup mais en peu de temps, ça aura laissé un bon centimètre. Actu, quelques flocons residuels très fins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 C'est la folie ici. De gros flocons tombent en grand nombre. La couche au sol commence à être bien sympathique avec 2cm sans doute. Et c'est pas prêt de s'arrêter! Radar : http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 26 décembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 fin de l'épisode ici le soleil est entrain de percer températures en hausse -0.4°C vivement la fin de la journée. mesures effectuées à l'instant : toit des voitures : 7 cm route (réseau secondaire): 5 cm réseau principal : ça circule pas mal sur une voie je posterai les photos un peu plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour, La neige ou la pluie arrive aux portes de la Gironde . Ici à La Réole en ce moment: T: 1.4° ( Tn:-2.9° /Tx :2.2°) Vent d'Est , 11.3 Km/h sur 10 ' / windchill -1.8°. Ciel couvert en attendant ... Plus à l'ouest , à 15 km/k à l'est de Bordeaux, j'ai observé de très faible chute de neige (juste quelques flocons). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 décembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 NEIGE A LA REOLE (33) qui commence à tenir ! 1.1° en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 décembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ouep ça commence à tenir sur la route ici maintenant et il neige toujours aussi fort. Je pars dans une heure, j'ai 20 bornes à faire sur des petites routes parfois escarpés pour aller au boulot. J'veux plus y'aller Je remarque tout de même sur le radar que la partie nord de la pluie, (euh neige ^^) frappant la dordogne commence à fondre comme neige (euh se dissoudre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 un tres tres leger vent fait son apparition, ainsi que le soleil qui fait tout pour percer (salop va!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bon, ça s'est calmé. Je refaire une sortie pour photographier/liver tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notons que le ciel s'amincit, si le Soleil apparaît maintenant, ça risque fort de faire fondre la très mince couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 un tres tres leger vent fait son apparition, ainsi que le soleil qui fait tout pour percer (salop va!) Faible neige et soupoudrage très léger sur les hauteurs de Lagor... allez 0.5cm sur certaines murettes lol... aprés ça à vraiment du mal à tenir!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 décembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ici je dirais 1 bon cm quand même, mais ça dépend des surfaces. Entre 0.5cm dans l'herbe et sur la route et 2cm sur les murets et toits. Il neige toujours là, mais on sent que le ciel s'éclaircit par l'Est. Ca devrait plus durer maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farance81 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Il seration tombée finalement 10cm pas mal.Le soleil commence à faire son apparion. :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 26 décembre 2008 Canéjan Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Des nouvelles de la Réole... Averses ponctuelles ou continues ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 26 décembre 2008 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 26 décembre 2008 il tombre encore 3 flocons sur villefranche de lauragais mais la température est montée à 3.0°c et ça fond à vue d'oeil, sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 décembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Des nouvelles de la Réole... Averses ponctuelles ou continues ? Ca tombe fort et à gros flocons ( photos à suivre) . 0.3° et la neige tient au sol , attention sur les routes !Photo de la station : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés