Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il neige à gros flocons maintenant et ça tient. Les toits d'abord et le paysage même blanchissent à vu d'oeil (pas encore la route, mais qui sait). Je m'attendais pas à aussi fort, vu que dans les prévisions on était limite limite ici.

Mon chat qui n'a encore jamais connu ça, est scotché à la fenêtre et essaye de suivre les flocons les plus proche comme si c'était des insectes. Il est tout fou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca y est la neige s'est arrêtée ou presque sur Montauban, la couche atteint 5cm là ou ça a bien tenu, sur la route 2 à 3cm sur les hauteurs (mesures approximatives). Un épisode remarquable donc, actu la T remonte et les arbres plient sous le poids de la neige. Peut-être un peu de casse à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vla les derniers flocons qui voltigent

j'etais parti jouer avec la voiture, mais le reseau routier est maintenant bien tracé malgres accotement encore bien blanc

température de 0° a la voiture

la neige sur les branche commence a tomber, certaines branches de plantane ont cédé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca se calme vraiment à présent. Ca neigeotte.

La couche est intéressante ici en sud toulousain.

4cm en général et pratiquement 5 sur les toites des voitures.

Le bémol : la T; elle est pratiquement montée à 1.5°C et evidemment ça fond.

Dommage. Faudrait que ca tienne encore 2 bonnes heures parce que là le soleil (pas loin) est au plus haut et calorifie bien toutes les surfaces.

Trés joli paysage. j'ai évidemment fait de nombreuses photos. le Hic, c'est que je ne sais pas les mettre en ligne sur les post. Si quelqu'un peut m'aider par MP ?

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Trés joli paysage. j'ai évidemment fait de nombreuses photos. le Hic, c'est que je ne sais pas les mettre en ligne sur les post. Si quelqu'un peut m'aider par MP ?

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le plus simple, c'est via Photolive default_rolleyes.gifLe Sud Ouest faisant parti du Sud de la France, merci tout de même de privilégier le topic de suivi dédié à cet épisode neigeux --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38563
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Arrêt de la neige à Nailloux également. Il aura neigé 4h sans s'arrêter tout de même ! 5cm au sol, tout est pris dans la neige c'est magnifique. La température remonte à 2,2°C.

Quelques photos prisent ce matin:

Nailloux sous la neige, 5cm, visibilité réduite, on distingue le clocher de l'église au fond.

410981a42533ea4944142e4b6abcc.jpg

Nous sommes à 200m d'altitude, maisons isolées dans la neige.

d376ef7d834cc1e518380a0b9a277.jpg

La neige est collante et adhère à toutes les surfaces comme par exemple sur les arbres:

955fc9513f0d2bba163df618ad251.jpg

Le Lauragais sous 5cm de neige

bcff06de5e5fdc7eea02c61e0e9f2.jpg

Un joli cadeau de Noël default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige ou la pluie arrive aux portes de la Gironde .

Ici à La Réole en ce moment:

T: 1.4° ( Tn:-2.9° /Tx :2.2°)

Vent d'Est , 11.3 Km/h sur 10 ' / windchill -1.8°.

Ciel couvert en attendant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Lagor (centre du 64 à 200M d'altitude), neige modérée mais flocons petits en général et très serrés, ça commence à tenir légèrement partout, à mon avis pas plus de 1cm pour chez moi... c'est déjà bien!... T°actu : 1.4°c en baisse constante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fin de l'épisode ici le soleil est entrain de percer températures en hausse -0.4°C vivement la fin de la journée.

mesures effectuées à l'instant :

toit des voitures : 7 cm

route (réseau secondaire): 5 cm

réseau principal : ça circule pas mal sur une voie

je posterai les photos un peu plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La neige ou la pluie arrive aux portes de la Gironde .

Ici à La Réole en ce moment:

T: 1.4° ( Tn:-2.9° /Tx :2.2°)

Vent d'Est , 11.3 Km/h sur 10 ' / windchill -1.8°.

Ciel couvert en attendant ...

Plus à l'ouest , à 15 km/k à l'est de Bordeaux, j'ai observé de très faible chute de neige (juste quelques flocons).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouep ça commence à tenir sur la route ici maintenant et il neige toujours aussi fort. Je pars dans une heure, j'ai 20 bornes à faire sur des petites routes parfois escarpés pour aller au boulot. J'veux plus y'aller default_crying.gif

Je remarque tout de même sur le radar que la partie nord de la pluie, (euh neige ^^) frappant la dordogne commence à fondre comme neige (euh se dissoudre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça s'est calmé. Je refaire une sortie pour photographier/liver tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notons que le ciel s'amincit, si le Soleil apparaît maintenant, ça risque fort de faire fondre la très mince couche de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tres tres leger vent fait son apparition, ainsi que le soleil qui fait tout pour percer (salop va!)

Faible neige et soupoudrage très léger sur les hauteurs de Lagor... allez 0.5cm sur certaines murettes lol... aprés ça à vraiment du mal à tenir!.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici je dirais 1 bon cm quand même, mais ça dépend des surfaces. Entre 0.5cm dans l'herbe et sur la route et 2cm sur les murets et toits.

Il neige toujours là, mais on sent que le ciel s'éclaircit par l'Est. Ca devrait plus durer maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

il tombre encore 3 flocons sur villefranche de lauragais mais la température est montée à 3.0°c et ça fond à vue d'oeil, sniff default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...