Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il a fait très très froid ce matin, on peut marcher sur les étangs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

nouveau fait du jour: la rivière est totalement gelée.

photo469aj3.jpg

a ce rythme on va pouvoir faire autre chose dans pas longtemps: traverse la rivière a pied... quand elle est pleine default_rolleyes.gif

Pluies : aucunes, & c'est tant mieux car s'il pleuvait avec ce froid ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande si tu aime vraiment bien la météo DBL8! on est pas maitre du temps qu'il fait, prenons ce qu'il y a, en plus pour une fois qu'on a un semblant d'hiver depuis le 22 novembre on ne va pas cracher dessus. Et si il précipitait avec ce froid ce serait de la neige!

Bon coucou les ptits zozios j'espère que vous profitez de ces fêtes (même ceux qui bosses) default_flowers.gif. Sinon interessant en ce moment, je n'avais pas vu les modèles sérieusement depuis le 24 décembre et quel changement! une petite vague de froid avec -10° la matin et -2° la journée n'est pas impossible alors! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des petits épisode neigeux également, cela reste ouvert. Et je suis étonné il y a même pourquoi pas une petite chance entre mardi midi et mercredi midi (personne n'en parle!).

Sinon ces 3 derniers jours je n'ai pas arrêté de battre mes Tnn (et Txn):

26/12 : +3,7 / -0,7

27/12 : +1,6 / -2,1

28/12 : +0,7 / -4

aujourd'hui : Tn de -4.4° et Tactu de -1°. Les voitures qui n'ont pas bougées depuis quelque jours sont bien recouverte de givre! (même au soleil).

Mais bon rien d'exceptionnel non plus pas de forte gelées ni de journée sans dégel encore a Paris ou proche banlieue....

PS : toujours égal à toi même Kris. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Tn de -4.4 °C ce matin.

Les lacs du parc de la Courneuve sont totalement gelés.

Le canal de Saint-Denis commence à gelé dans les bassins les plus découverts...et comme il y a peu de trafic pendant les fêtes.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

dégel cours avec 0°C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en pleine foret en pleine sologne, la T est encore descendue à près de -7/-8 ° cette nuit.

Les micros climats sont nombreux dans la région, hier lors d'un trajet entre le Cher et le Loiret, vers 23h/00h, la T passait au thermo de la voiture de -4° localement à -6.5° en quelques km...

dégel cours avec 0°C actu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment tu m'épate sylvain! tu as changé ton emplacement?? il y a encore 1 an tu n'arrétais pas de nous donné des T° bien froide (moins que jérém quand même) et là je trouve que tu as des surchauffes en journée parfois.

actu j'ai -0.6° encore, il fait encore dans les -1° sur pas mal de metars francilien et +0.3° chez guillaume!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Vraiment tu m'épate sylvain! tu as changé ton emplacement?? il y a encore 1 an tu n'arrétais pas de nous donné des T° bien froide (moins que jérém quand même) et là je trouve que tu as des surchauffes en journée parfois.

actu j'ai -0.6° encore, il fait encore dans les -1° sur pas mal de metars francilien et +0.3° chez guillaume!

pas tant que ça, puisqu'il fait -0,2 a Trappes et Saint rémy les chevreuse, on doit se prendre un peu la bulle chaude parisienne actuellement, je préfère les flux de nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,1°C actuEDIT :la tempé s'envole a Trappes avec 0,5 actu contre 0,2 ici.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le dégel vient d'avoir lieu ici avec 0,1°C en ce moment, le tout sous un magnifique soleil qui t'explose les pupilles au réveil default_cool.png !

Nouvelle Tnn

de la saison ce matin, avec -4,6°C à 7h45.

Je me demande si tu aime vraiment bien la météo DBL8! on est pas maitre du temps qu'il fait, prenons ce qu'il y a, en plus pour une fois qu'on a un semblant d'hiver depuis le 22 novembre on ne va pas cracher dessus. Et si il précipitait avec ce froid ce serait de la neige!

Bon coucou les ptits zozios j'espère que vous profitez de ces fêtes (même ceux qui bosses) default_flowers.gif . Sinon interessant en ce moment, je n'avais pas vu les modèles sérieusement depuis le 24 décembre et quel changement! une petite vague de froid avec -10° la matin et -2° la journée n'est pas impossible alors! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des petits épisode neigeux également, cela reste ouvert. Et je suis étonné il y a même pourquoi pas une petite chance entre mardi midi et mercredi midi (personne n'en parle!).

Sinon ces 3 derniers jours je n'ai pas arrêté de battre mes Tnn (et Txn):

26/12 : +3,7 / -0,7

27/12 : +1,6 / -2,1

28/12 : +0,7 / -4

aujourd'hui : Tn de -4.4° et Tactu de -1°. Les voitures qui n'ont pas bougées depuis quelque jours sont bien recouverte de givre! (même au soleil).

Mais bon rien d'exceptionnel non plus pas de forte gelées ni de journée sans dégel encore a Paris ou proche banlieue....

PS : toujours égal à toi même Kris. default_rolleyes.gif

Si, hier la température n'a pas dépassé -0.1°c chez moi au meilleur de la journée.

Si, hier la température n'a pas dépassé -0.1°c chez moi au meilleur de la journée.

lol j'ai parlé de la proche banlieue (92/93/94), tu es un peu plus éloigné déjà, et en flux d'est tu te tape plutôt de l'air bien froid des zones de campagnes.

Qu'est que c'est difficile de ne pas dépassé le 0° purée! default_dry.png actu Tx en cours à +0.4°.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On reste tout de même loin encore des +2° prévu par MF (un temps de retard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Bonjour,

j'ai vécu ma Tn la plus froide de l'année ce matin avec -4.4°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vive l'hiver...

Actu, il fait déjà 2.3°C avec un ciel toujours totalement dégagé, avant les flocons prévus demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je serais toute la journée au cdm de Trappes, comme régulièrement quand je suis dans les Yvelines, je vais pouvoir suivre la situ.

Bonne journée à tous.

lol j'ai parlé de la proche banlieue (92/93/94), tu es un peu plus éloigné déjà, et en flux d'est tu te tape plutôt de l'air bien froid des zones de campagnes.

Qu'est que c'est difficile de ne pas dépassé le 0° purée! default_dry.png actu Tx en cours à +0.4°.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On reste tout de même loin encore des +2° prévu par MF (un temps de retard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ah ok.

Mais bon meme mine de rien c'est extrèmement rare dans le coin.

Ah ok.

Mais bon meme mine de rien c'est extrèmement rare dans le coin.

extrêmement rare? bof bof! c'est plus rare ces dernières années oui, mais ca ne devrait pas être exceptionnel.

Même ici j'ai au moins 1 journée par an sans dégel depuis 7 ans que je relève (sauf en 2002 et 2004 et cette année, du coup dommage que hier ou aujourd'hui on soit passé légèrement au dessus de 0°).

actu +0.5°...

extrêmement rare? bof bof! c'est plus rare ces dernières années oui, mais ca ne devrait pas être exceptionnel.

Même ici j'ai au moins 1 journée par an sans dégel depuis 7 ans que je relève (sauf en 2002 et 2004 et cette année, du coup dommage que hier ou aujourd'hui on soit passé légèrement au dessus de 0°).

actu +0.5°...

La dernière fois qu'il n'avait pas dégelé de la journée, c'était en février 2005.

Ces deux dernières années, j'ai des souvenirs avec des périodes de gelées (et notemment en decembre l'année dernière) mais le mercure avait toujours dépassé la barre des 0°c en journée.

La dernière fois qu'il n'avait pas dégelé de la journée, c'était en février 2005.

Ces deux dernières années, j'ai des souvenirs avec des périodes de gelées (et notemment en decembre l'année dernière) mais le mercure avait toujours dépassé la barre des 0°c en journée.

La dernière journée sans dégel la plus étendu ici date du 25 janvier 2007, à montsouris la Tx avait été de +0.2° seuleument et ici j'avais eu -0.1° de Tx.

Posté(e)

ici la température s'envole avec 2,1°C actu (2,5°C a Trappes)

tout cela a cause d'un vent très faible d'ESE.

petit point sur les Tn en IDF ce matin (inférieures a -7°C)

78 :

Achères avec -7,4°C

77 :

Nemours avec -7,1°C

Le Chatelêt avec -7,5°C

Chailly avec -7,1°C

Fontainebleau avec -8,1°C (baisse de 2,1°C entre 6 et 7h du matin)

91 :

Courdimanche avec -7,1°C

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière journée sans dégel la plus étendu ici date du 25 janvier 2007, à montsouris la Tx avait été de +0.2° seuleument et ici j'avais eu -0.1° de Tx.

Effectivement en regardant les archives tu a raison.

Donc ça faisait tout de meme pratiquement deux ans default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon grand soleil et 1°c actu.

Posté(e)

un petit banc d'altocumulus est venu par le sud mais il n'a pas réussi a tenir le coup jusqu'a l'horizon nord , il s'est évaporé en 1/4h

EDIT: pas de dégel non plus aujourd'hui ( -0.1° de Tx default_laugh.png ) actu -0.5°, le givre n'a pas fondu a l'ombre (comme hier)

Décidémment, on n'arrivera pas à avoir une journée sans dégel, c'est incroyable à cette époque de l'année et avec des Tn dites de fortes gelées (pour ma part je mettrais davantage une valeur de -10°C au lieu de -5°C pour ces fortes gelées). Donc journée une nouvelle fois dédiée aux gens en mal de lumière solaire, une nouveauté toutefois comme souligné par meteo78, un passage d'alto-cumulus qui avant de se désagréger ont donné des virgas. Le ciel est de nouveau totalement dégagé, le soleil s'enfonce sur l'horizon et c'est tant mieux, les températures vont à nouveau baisser. default_devil.gif

Malgré donc une Tn plus basse qu'hier, la Tx aura été plus haute avec un coup de chauffe à partir de 12h00 qui a enfin pris fin, à l'ombre pas de dégel tout de même.

Tn = -5,1°C - Tx = 2,8°C - Tactu = 2,7°C - P = 1025 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)

fort probable vu ce qui se ramène et la trajectoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

chargez vos battries et pour une fois ça ne sera pas de nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

fort probable vu ce qui se ramène et la trajectoire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

chargez vos battries et pour une fois ça ne sera pas de nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si quelqu'un pouvait faire un petit topo sur ce qui risque de se passer, ce serait très sympa parce que j'ai pas trop suivi la situation et je suis surpris de cette alerte...

Météo78 et les autres, à quoi peut-on s'attendre sur les Yvelines (et à quel moment?) et plus généralement en IDF pour ces prochaines 24h ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...