Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Météo78 tu te fous de la g****e du monde! default_laugh.png

Presque -6°C ce soir en île de france, n'importe quoi!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

lol bha je vient de verifier et elle es declarer voler lol nan je deconne mais des personnes mal intentionné ,pourait avec le type de vehicule ca couleur et ton imat fair une doublette sur ta voiture et croit moi c pas cool du tout

voili just comme ca mon pote default_flowers.gif

surtout quan ta toute les infos sur le vehicule couleur, type,

OK merci du conseil, mais ya un truc que je ne comprends pas: ma voiture elle est visible partout et par tous, y compris la plaque, 24/24 vu que je n'ai pas de garage...

Donc ça change quoi au final ? Pour un mec malintentionné, c'est pas plus simple de regarder par la fenêtre que de se prendre la tête à chercher des tof de voiture avec la plaque sur le net ?

Bon suis fatigué, grosse journée, je suis peut-être un peu à la masse lol

Ici, loin de la Sibérie Yvelinoise, la T° baisse doucement avec 1.2°C

Sorry for the H.S... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

nan je deconne mais des personnes mal intentionné ,pourait avec le type de vehicule ca couleur et ton imat fair une doublette sur ta voiture et croit moi c pas cool du tout

Alors à ce moment-là et pour tout possesseur d'un véhicule il ne faut plus le sortir du garage du tout, et encore, si on a un garage! lol

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Météo78 tu te fous de la g****e du monde! default_laugh.png

Presque -6°C ce soir en île de france, n'importe quoi!

Il a déneiger la station default_laugh.pngici T stable default_huh.png

Alors à ce moment-là et pour tout possesseur d'un véhicule il ne faut plus le sortir du garage du tout, et encore, si on a un garage! lol

exact c pour ca que c pas la peine d en rajouter sur un outil comme le web visible partout dans le monde mais bon c vrais jsuis parano desole du h.s default_dry.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-3.4° ça ne monte plus depuis que j'ai enlevé la neige donc la température doit correspondre a ça

le brouillard s'est instalé en nappe un peu plus bas

Ici dans la matrice j'ai -12.7° je te trouve bas Jeremie! default_cat.gif

Sinon dans le monde réel il fait 0.8° est se que la Tn va être battu d'ici minuit suspense! default_laugh.png

Oui journée quand même sympa car même si on l'espérait secrètement personne ne s'attendait a autant de neige seule! et encore moins a des traces/couches au sol! même MF. Par contre on attend toujours la couche un peu plus significative et durable. default_santa.gif Le centre est se gave bien ce soir! les chanceux.

Ici dans la matrice j'ai -12.7° je te trouve bas Jeremie! default_cat.gif

Sinon dans le monde réel il fait 0.8° est se que la Tn va être battu d'ici minuit suspense! default_laugh.png

Oui journée quand même sympa car même si on l'espérait secrètement personne ne s'attendait a autant de neige seule! et encore moins a des traces/couches au sol! même MF. Par contre on attend toujours la couche un peu plus significative et durable. default_santa.gif Le centre est se gave bien ce soir! les chanceux.

Certes mais au moins cette fois-ci on pourra pas dire qu'on aura rien eu default_rolleyes.gif

Journée assez sympathique, j'ai enfin vu de la neige tomber quelques heures et tenir au sol (j'avais loupé l'offensive du Dimanche il y a 2 semaines). Par contre Pouic, comme convenu par téléphone, je' ne t'ai pas emmené sur la colline d'Elancourt, il fallait 10 cm pour cela ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, après une matinée grise et brumeuse et des températures proches du zéro, la pluie est arrivée en fin de matinée (je commençais à pester dans mon bureau), mais heureusement cette dernière s'est tansformée en neige assez rapidement, cette dernière n'a pas eu de mal à tenir vu les surfaces bien froides et la température ambiante. Cela a duré jusque vers 14h00, ensuite de nouveau un peu de pluie et ensuite le ciel s'est éclairci puis dégagé jusqu'à maintenant.

Il a davantage neigé à Guyancourt où je travaille qu'ici, il y avait même encore moins de neige à la sortie de Rambouillet que chez moi, nous étions en limite (Chartres n'a rien eu me semble-t-il). Ce soir il reste un léger saupoudrage qui a gelé dès la tombée de la nuit même si les températures sous abri étaient encore positives. Etant à 3,5 m du sol (mon thermomètre en fait), la température est plus élevée que vers le sol et bien entendu que chez Meteo78, néanmoins tout est gelé dehors et l'on voit bien le verglas sur les sols humides.

Espérons que cet épisode est une simple mise en bouche et que nous aurons durant notre hiver enfin des cumuls neigeux digne de ce nom et durables ! default_w00t.gif

Tn = -0,2°C - Tx = 3,5°C (juste après le front) - Tactu = 0,2°C (-18,5°C dans mon congélateur ...) - P = 1017 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

MDR nico c'est ou ca?? p****n tu as tenté le surf? default_w00t.gif

Juste derrière chez moi, sinon c'est juste une planche de skate à laquelle on rajoute des lacets pour les fixations, puis le tour est joué default_laugh.png ! Autant dire que c'est bien sympa de retrouver ces petites sensations, j'avais tenté le coup la nuit du 30, mais c'est vite parti en couille à me retrouver sous une pluie glaciale et dans une neige dégueulasse default_sick.gif ...

Rapide bilan de l'épisode ici, ou plutôt des faits importants de la journée : minimale

tardive avec -0,2°C à 11 heures, puis près de 2h30 de chutes de neige non/stop ! Sympa, d'autant plus que çà fait bien longtemps que l'on n'avait plus observer de chutes de neige durant une première quinzaine de décembre (je parle pour mon secteur).

Merci aux photographes comme Thib (bien pensé le déplacement à Mondeville), Pouic' ou en Kris' puis à ceux qui ont apprécié les miennes default_blushing.gif .

Ce soir la neige est encore bien présente, et les chaussés non/traitées comme dans ma rue sont de véritables patinoires default_w00t.gif ! Le mercure lui ne baisse pas vraiment, on reste à 1,3°C.

En tout cas cet épisode ne pouvait pas tomber mieux pour moi, avec le seul mardi de l'année ou je finissais les cours à 10h30 default_clover.gifdefault_clover.gif :chance: default_clover.gif ...

Je viens de publier un rapide bilan de cette première véritable offensive neigeuse de l'hiver : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

S'il manque des choses, n'hésitez pas à les signaler pour compléter ^^.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle surprise aujourd'hui avec la neige qui nous a refait une petite visite de 2h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais un peu frustré, tout de même, de ne pas avoir pu suivre l'épisode sur le plateau où la neige a dû tenir beaucoup plus facilement qu'ailleurs.

Je me suis donc contenté de regarder tomber les flocons dans le 93 où j'avais beaucoup de mal à me concentrer en cours.

En arrivant ce soir vers 20h30, quelques traces de neige restaient encore sur les pelouses et les voitures.

Cet épisode neigeux aura apporté 1.8mm

.

Coté température, Tn -1.1°

vers 10h ce matin et Tx 1.8°

en fin d'après-midi.

Actu 0.6°

Salut,

On observe certaines plaques de glace sur certains trottoirs mais moins sur la route, enfin de ce que j'ai pu observé de ma fenêtre.

La matinée commence par un ciel dégagé parsemé de nuages à l'horizon.

T° de-2°.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

PS : Attention au verglas ce matin.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel dégagé, voitures gelées...

Tn -1.5°C

Actu -0.4°C

95% - 1017.3 hPa

Pas de vent

Prudence sur les routes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1014,6 actuellement

température mini : 1,2 à 00h48

Température maxi : 2 à 2h26

Température ressentie : -4

à 3h16 // 2 à 2h26

Humidité : 94 // 92

Vent : 13,6 à 3h16

Rafales : 15,4 à 3h17

Direction : N NO

Pluies : aucune cette nuit & au matin.

Le clair de lune à fait place rapidement à un ciel couvert, d'où une température pas « trop » fraiche. default_mellow.png

(d'après ce que j'ai appris il y a longtemps) default_blink.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle surprise aujourd'hui avec la neige qui nous a refait une petite visite de 2h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais un peu frustré, tout de même, de ne pas avoir pu suivre l'épisode sur le plateau où la neige a dû tenir beaucoup plus facilement qu'ailleurs.

Je me suis donc contenté de regarder tomber les flocons dans le 93 où j'avais beaucoup de mal à me concentrer en cours.

~~~~~~~~~~~~~~~~Au alentour de la A3 cela tombait bien, rien qu'a voir la circulation il y en a beaucoup qui ce sont fait surprendre. default_wacko.png

Cela n'a pas du tout tenu en dehors de "quelques jardins".

Le ciel dégagé hier soir n'a pas duré, les nuages sans aucune activité sont revenus juste pour faire remonter les températures. Le ciel vient à nouveau de s'éclaircir, néanmoins la température peine à descendre. On nous annonce des averses pour aujourd'hui, je suis sceptique, je pense davantage à une journée sans saveur alternant nuages et éclaircies avec des températures en hausses par rapport à hier.

Tn = -0,4°C - Tactu = 0,9°C - P = 1017 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn -0,3°C

actu 0,5°C

routes verglacés devant chez moi (-2 au sol)

il reste de la neige qui a complètement gelée dans mon jardin

ciel dégagé mais couvert juste a mon nord

98%

vent nul

1018 hpa

normalement toute la neige dans mon pluvio devrait fondre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : je viens d'aller sur la route devant chez moi, c'est une vraie patinoire et la teméprature continue de baisser!...

Bonjour à tous,

Voici une vidéo des 3cm de neige tombés hier dans l'ouest du 77 (Pontault-Combault).

A l'aide de mon avion radiocommandé et d'une caméra embarquée, j'ai pu filmer ce que ça donnait d'en haut. Certes la qualité n'est pas extraordinaire mais les conditions de vol étaient loin d'être optimales.

Bonne journée

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel très nuageux qui au fil des minutes devient de plus en plus bleu, la température reste aussi froide qu'hier avec 0.5°c.

Tn -1.7°c

Hr 97%

Vent à 11 km/h de nord/nord-ouest

La neige est encore présente au sol ici dans mon jardin et sur les toits mais il reste pas grand chose... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Voici une vidéo des 3cm de neige tombés hier dans l'ouest du 77 (Pontault-Combault).

A l'aide de mon avion radiocommandé et d'une caméra embarquée, j'ai pu filmé ce que ça donnait d'en haut. Certes la qualité n'est pas extraordinaire mais les conditions de vol étaient loin d'être optimales.

Bonne journée

tres sympa et tres originaltres beau paysage blanc:)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

A l'aide de mon avion radiocommandé et d'une caméra embarquée, j'ai pu filmer ce que ça donnait d'en haut. Certes la qualité n'est pas extraordinaire mais les conditions de vol étaient loin d'être optimales.

Bonne journée

Sympa ta vidéo tornadyo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Orage

Éclaircies actuellement sur Paris 16...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nouvelle et faible gelée la nuit dernière avec -0,4°C. On descend pas bien bas en ce début de saison froide, mais bon, çà reste une gelée de plus pour le compteur !

Dehors la neige résiste bien, même très bien avec encore un centimètre sur l'herbe (en général), comme dans mon jardin :

img-1213160sqll.jpg

Le pluviomètre de la Vantage' continu de me livrer des millimètres supplémentaires depuis ce matin : 1,6 mm que l'on peut rajouter au petit 1,2 mm d'hier.

Actuellement çà monte tout doucement avec 3,2°C, bref l'hiver est bien là avec une couche de neige au sol qui va maintenant dépasser les 24 heures !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...