Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'est bizzarre, en regardant dans le lampadaire en dessous de ma fenêtre j'ai l'impression qu'il tombe une bruine neigeuse ou alors c'est le brouillard qui fait ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou alors tu n'as pas bu que de l'eau ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas de brouillard ici, ciel très dégagé et température de 1°C sur le balcon, donc environ 0 ou -1°C dehors.

Vivement la pluietapefront.gifneige samedi default_laugh.pngilneige.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici aussi,passage d'une nappe de brouillard givrant avec quelques granule de glace laissant même une petite pellicule sur les voitures avec juste 0° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas la trace d'un quelconque brouillard, ni d'une couche de stratus par ici! Le ciel est plutôt dégagé et du coup il fait a peu près la même T° qu'hier au même moment.

actu -0.1° ( au passage 7ieme jour de gelée de la saison et 19ieme de l'année).

Après une nuit dégagée les gelées étaient de mises, toutefois les Sc sont rapidement arrivés au lever du soleil et ont fait remonter les températures. Ces derniers n'ont rien donné et les éclaircies sont revenues en fin de matinée et le reste de la journée a été ensoleillée. Des nuages (Sc) sont revenus à la tombée de la nuit, mais se sont rapidement désagrégés et ont laissé la place au brouillard givrant qui persiste actuellement.

Bref, hormis Mardi, une semaine des plus calme et sèche, on aurait pu au moins avoir des averses, mais non, nous restons au carrefour des influences et maintenant le week-end ne s'annonce pas si bon que cela ! default_dry.png

Tn = -2,8°C - Tx = 4,4°C - Tactu = -0,5°C - P = 1015 hPa - Brouillard givrant.

Olivier.

Hello,

Après une nuitqui a commencé sous le brouillard givrant, le ciel s'est dégagé depuis mais avec certaines nappes récaciltrantes à l'horizon. J'observe une peu de gelée mais sans doute pas tant que ça avec els présence des nuages dans la nuit.

Du coup, la t° relevén'est pas si basse, légèrement <0°.

Bonne journée.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un peu de brume ce matin par ici

Tn -1.3°C

en cours

HR 93%

La pression remonte, 1016.6 hPa

Très léger vent de SO

Bonne journée

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1014,5 actuellement

température mini : -1,4

à 3h29

Température maxi : 0,5 à 22h00

Température ressentie : -8,4

à 00h09 // 0,5 à 22h08

Humidité : 94 à 1h02 // 91 à 5h36

Vent : 16,1 à 00h09

Rafales : 19,8 à 1h16

Direction : S SO

Pluies : aucunes, et heureusement au vu des températures. default_huh.png

Clair de lune en début de nuit, après ... default_sleeping.gif

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paysage hivernal ce matin, avec une couche de givre importante sur les sols et sur la végétation, le brouillard givrant est toujours là mais moins épais qu'hier soir, pourvu que cela dure toute la journée (c'est le moins que l'on puisse attendre à cette époque de l'année avec une journée sans dégel !).

Tn = -1,4°C - Tactu = -1,3°C - P = 1017 hPa - Brouillard givrant.

Olivier.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Brouillard givrant toujours présent ce matin avec une Tn -2.8°

.

Actu, température -2.6°.

1ere gelée de l'année a montsouris avec -1,6° default_cool.png et -0,9° a st gemain

Il avait déjà gelé à montsouris le 23 novembre avec -0,2 ainsi que hier avec -0,6.C'est donc la troisième gelée de la saison hivernale.

Bonjour à tous !

Pas de brouillards ici, juste quelques brumes sous un ciel tout bleu. Belles apparitions du soleil. Les stratus n'ont pas survécus par ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nuit a été quasiment aussi froide que la précédente.

Tn : -2,1°C

(sous-abri) ; -4,5°C

(à l'air libre)

Actu -0,3°C (malgré le soleil!)

Humidité 92 à 93%

Humidex -1,2°C

Pression 1017,5 hPa (en hausse)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sympa tes tofs jean! En effet quelque brouillards un peu précipitant ont lieu cette nuit dans certains secteurs.

Ici aucun brouillard! tout de même nouvelle Tnn de la saison avec -1.7° ce matin! A priori cela ne sera pas une journée sans dégel! le vent de SSO commence un augmenté très très lentement! actu -0.2°.....

Ca devrait quand même être la journée la plus froide. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil continue de briller mais ne réchauffe pas du tout l'atmosphère !

Beaucoup d'endroits ne dégèlent pas !

Actu 1,5°C

(Tx en cours bloquée depuis 45 minutes!)

Humidex -0,3°C

Humidité 88% (en baisse)

Pression 1016,4 hPa (en baisse)

Si la nuit tombe avec ce ciel clair ça va vite descendre et j'ai l'impression que le froid sera plus résistant avec le front de demain. Sur TF1, Météo France annonce la neige dès la Normandie le matin d'ailleurs !

Peut être que je me trompe mais à suivre ...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Il avait déjà gelé à montsouris le 23 novembre avec -0,2 ainsi que hier avec -0,6.

C'est donc la troisième gelée de la saison hivernale.

A bon mea culpa il me semblait pourtant que...

Bon en tous cas t° la plus froide de la saison hivernale pour l'instant et 1ere gelée a St germain des pres avec -0,9° de Tn.

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

1er jour sans dégel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C de -1.4°C

Le ciel devrait se dégager en debut de soirée ca promet!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les cours étant terminés a 15h aujord'hui j'ai pu aller vite fait en forêt et croyez moi c'était magnifique, il y a vraiment beaucoup de givre et de la neige encore présente au sol default_wub.png demain matin ça va etre superbe avec le soleil

Tx -0.1°, actu -0.3°, brouillard givrant et petit vent de SO

je posterais des photos du givre tout a l'heure

les cours étant terminés a 15h aujord'hui j'ai pu aller vite fait en forêt et croyez moi c'était magnifique, il y a vraiment beaucoup de givre et de la neige encore présente au sol default_wub.png demain matin ça va etre superbe avec le soleil

Tx -0.1°, actu -0.3°, brouillard givrant et petit vent de SO

je posterais des photos du givre tout a l'heure

La température chute rapidement actuellement(paris 17)

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Plus aucun doute, on la tient la première journée sans dégel de la saison froide !

La Tx

provisoire est de... -0,2°C ! Je crois bien que le provisoire est de trop, tout juste -1,1°C en ce moment même default_santa.gif .

Pour la nuit dernière, la Tn

est de -1,5°C, et il y a fort à parier qu'elle saute avant l'heure "légale" en terme de relevés (18h UTC, soit 19h).

Une semaine vraiment cool qui se termine default_wub.png .

Sinon, il y a bien eu des petites chutes de neige du côté de la Vallée de l'Orge ce matin :

img-164543r2axp.jpg

img-1646001zkhe.jpg

Un léger saupoudrage sur la végétation et les toitures.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...