math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bon et bien pas de miracle ici non plus! saleté de T° en altitude! c'est fou ne voir que la pluie avec 1°... Sinon quelques granules de glaces au moments du débuts des plus fortes pp, et cela verglace sur certaines surfaces.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 La t° a tendance à baisser toujours légèrement car je suis à -1°, je le sens mal cette histoire car celà veut dire risque de patinoire en vue surtout vers la soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Il ne tombe pratqiuement rien c'est fou A cette allure la je suis pas près de voir grand chose Ps: ça y est pluie et neiges melées maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Je tiens à signaler que parmis les 2-3gouttes, certaines sont plus solides que liquides : sur mon blouson des petites particules de glace et ou neige roulée. il y a probablement un mélange de pluie et de petits granules de glace, avec parfois peut-être quelques rares petits flocons. Les granules de glace se forment quand la couche à température négative qui se trouve sous la couche positive est suffisamment épaisse. Si cette couche négative est très peu épaisse, quasiment réduite aux premiers mètres à la surface, on a affaire à de la pluie verglaçante, ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui, puisque il fait moins de 0 degrés sur quelques petites centaines de mètres au-dessus de nos têtes... Bien déprimante cette pluie par 1 degré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Je tiens à préciser que la pluie est majoritaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ici c'est toujours très faible, et toujours quelques petits flocons observés entre les gouttes de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 C'est maintenant un mélange de pluie et de neige fondue qui tombe par ici... Baisse de la t° avec 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 En ce moment, il y a des rafales à presque 40, et il commence à pleuvoir. Cela va être chouette sur un sol très froid ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 pluie/neige/granules de glace ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) modéré ici avec des stalactites qui pendent d'un peu partout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.4° A noter que les précipitations se renforcent en arrivant sur l'IDF ( c'est bien plus faible dans le Perche et ça se réactive sur la beauce chartraine ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 13 décembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Granules de glace, pas de pluie la température rebaisse encore un peu ~1° Vraiment bizarre comme temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Récurance a flop quand tu nous tiens (à part mardi lorsque personne s'y attendait ) .... Ici 1.1° et pluie/granule de glace.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 13 décembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ca y est, pluie forte, températures de 1,4°C youpi merci ce genre de temps c'est génial.... en plus vu ce que les modèles nous servent depuis hier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Les précipitations se renforcent petit à petit et il y a un peu plus de neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 décembre 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Chartres: Ici ça stagne!C'est dingue 0.3°C, pas de flocons juste de la flotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 des flocons actu! au milieu des gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Récurance a flop quand tu nous tiens (à part mardi lorsque personne s'y attendait ) .... Ici 1.1° et pluie/granule de glace.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les profils de température prévus pour cet après-midi n'ont jamais été des profils à neige sur les derniers runs de modèles, plutôt des profils à granules de glace ou pluie verglaçante étant donnée l'advection douce en altitude qui était bien vue par les modèles. Donc pas de "flop" à proprement parler. Peut-être que si la couche positive vers 900hPa se résorbe en soirée, il pourrait y avoir un peu de neige, mais j'y crois moyennement... à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 des flocons actu! au milieu des gouttes! On peut facilement les distinguer ou ça reste vraiment neige fondue limite pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 C'est pas possible on passe vraiment a 1 ongle de quelque chose de sympa! actu pluie/granule de glace/flocons....ca gèle vraiment sur certaine surfaces...mon rebord de fenêtre est gelée sur les bords avec des granules coincées lol.... Dommage.... @ keylor : non non ici il y a eu de vrai flocons pas des masses mais des vrais! pas d'hallucination. @ hailstone : je le sais ca! c'est tout de même un flop dans la possibilité! mercredi la synoptique était prévu parfaite pour aujourd'hui.... actu 1° tout pile. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2008 pluie avec 1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 13 décembre 2008 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Il pleut depuis 13h00. La température est de 1°C. La pression tombe toujours. 996 hPa à 14h00. Bon Après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 13 décembre 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Les températures sont positive de 0 à 50m puis de 600 à 1200m.... Déprimant de savoir que l'on est passé à deux doights de la neige et même de la couche au sol vu les températures de ce matin : -3°C dans mon secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Je suis pas fou, bien quelques flocons ici aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 C'est pas possible on passe vraiment a 1 ongle de quelque chose de sympa! actu pluie/granule de glace/flocons....ca gèle vraiment sur certaine surfaces...mon rebord de fenêtre est gelée sur les bords avec des granules coincées lol.... Dommage.... @ keylor : non non ici il y a eu de vrai flocons pas des masses mais des vrais! pas d'hallucination. @ hailstone : je le sais ca! c'est tout de même un flop dans la possibilité! mercredi la synoptique était prévu parfaite pour aujourd'hui.... actu 1° tout pile. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok. Sinon j'ai ressentit que toi, ce qu'il s'est passé mardi était vraiment pas loin aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 13 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 13 décembre 2008 petite neige roulé maintenant @ bone : oui il y a eu quelques flocons par moment et maintenant neige roulée! p****n j'ai pas la caisse pour aller voir a momo...mais bon vu que le blem c'est la T° en altitude.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je tiens a dire que ces formes de flocons (vrais ou roulés) n'ont jamais été seul unh! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Je suis pas fou, bien quelques flocons ici aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours quelques flocons ici aussi, pas d'hallu, par contre les précipitations ne veulent toujours pas s'intensifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés