Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Alors maintenant non seulement il neige mais en plus ça tien default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif Quel surprise default_w00t.gif

J'habite seulement a 40 km du val d'oise mais a 44metre default_huh.png

Des photos mon chére a nous proposer? default_flowers.gif

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca sert a rien vos discussions lol!

Si les conditions avait été propice à la neige (c'était le sujet du post de départ) et bien pour le moment il pourrait y avoir 2 à 3cm (environ 2mm tombé pour le moment sur la région) mais c'est en effet pas mieux que mardi et pourtant il précipite depuis plus longtemps... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 1.4° sous la flotte (Tx de 1.5°) encore bien loin des +4° prévu par MF pour la soirée! default_laugh.png

Certes, nous n'avons pas de neige forcément tous les ans, mais on arrive en avoir malgré tout, il ne faut pas oublier l'épisode de février/mars 2005 ou dans mon secteur de bonnes quantités étaient tombées plus de 10 cm par endroits et ce pendant près de 3 semaines et dans pas mal de coins de Idfet ce n'est pas si loin 3 ans, donc ce n'est pas une région à neige mais qui peut aussi être susceptible d'en recevoir bien plus qu'une région côtière.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1. Je compte pas aujourd'hui mais pour un 13 décembre 3 chutes tenant au sol depuis le début de l'hiver. J'entends d'ici tout ceux qui vont me dire que tant qu'on a pas 70cm au sol il ne neige pas mais bon.

Certes, nous n'avons pas de neige forcément tous les ans, mais on arrive en avoir malgré tout, il ne faut pas oublier l'épisode de février/mars 2005 ou dans mon secteur de bonnes quantités étaient tombées plus de 10 cm par endroits et ce pendant près de 3 semaines et dans pas mal de coins de Idfet ce n'est pas si loin 3 ans, donc ce n'est pas une région à neige mais qui peut aussi être susceptible d'en recevoir bien plus qu'une région côtière.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui tu as raison mais c'est que je veux dire c'est que depuis 3 semaines ça semblait bien parti, des températures froides, un AA nous renvoyant des flux de nord enfin bref... pleins de situations plutôt froides par rapport aux autres hivers et pourtant je trouve le résultat toujours décevant ( peut être parce que je rêve d'une paralysie et d'une vraie neige seule blanchissant même le parvis de Notre Dame) . Je veux dire par là que la France est malheureusement trop entourée par l'océan et les mers, et donc même en flux favorable l'air maritime est un poil trop doux ce qui fait que les hivers extraordinaires sont rares. Mais bon on n'y changera rien et de toutes façons cela ne fait que 13 jours que l'hiver météo a commencé...

ps; et ne m'envoyez pas dans le topic des lamentations je suis satisfait de la situation actuelle c'est mieux que rien, je constate juste

Bon madame attend pour aller les faire les courses je vous laisse il me faut un peut de temps pour mettre mes moon boots, les chaines à la voiture et affronter le blizzard jusqu'au magasin.

J'vais peut-être pas prendre la voitre mais des chiens de traineaux.... default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi, ça vire à la neige... La température n'a pas dépassé 2° cet après-midi et baisse de nouveau, actu +1,7°

Pas de neige à Chartres!Bizarre!1°C au thermo de la voiture 1.9°C d'après MF!

oui tu as raison mais c'est que je veux dire c'est que depuis 3 semaines ça semblait bien parti, des températures froides, un AA nous renvoyant des flux de nord enfin bref... pleins de situations plutôt froides par rapport aux autres hivers et pourtant je trouve le résultat toujours décevant ( peut être parce que je rêve d'une paralysie et d'une vraie neige seule blanchissant même le parvis de Notre Dame) . Je veux dire par là que la France est malheureusement trop entourée par l'océan et les mers, et donc même en flux favorable l'air maritime est un poil trop doux ce qui fait que les hivers extraordinaires sont rares. Mais bon on n'y changera rien et de toutes façons cela ne fait que 13 jours que l'hiver météo a commencé...

Tou à fait il ne faut jamais désespéré mais c'est vrai comme tu le dis, notre climat est tempéré et il ne faut pas attendre tout le temps 3 mois de neige au sol mais quand même des épisodes sympas. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

fin des précipitations ici

+1.2° (Tx +1.4°)

vent modéré de sud par bourrasques, pas de neige au sol ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Versailles la température augmente très légèrement...après une petite espérance quand il y a une heure environ la neige dominait sur la pluie (pendant 5 min ! default_dry.png )

allez on espère encore un peu mais faudra bien abandonner !

Si j'avais su j'aurais révisé mes partiels default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paris 15e:

pluies mélangée à des granules de glace depuis le début d'après midi qui s'écrasent sur les pare-brise.

Quand je regarde la carte des stations météo, on constate que pour cette fin d'après midi les t° n'ont pas dépassés 1 à 2 max sur toute l'IDF, quelle dommage que l'air soit trop doux en altitude, sinon ça aurait pu rapporter gros...

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

Le metar de 16h30 indique neige seul a montsouris. Ici je n'ai pas regardé dehors mais il ne me semble pas qu'il soit tomber quelque flocons que ce soit. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coincé en ce milieu d'après-midi dans les bouchons en revenant d'Hôtel de Ville, j'ai eu tout loisir d'étudier le "phénotype" des précipitations qui tombaient default_laugh.png

Et bien, même Rue de Rivoli c'était un mélange de pluie et de qq flocons

Vers la Concorde, une zone avec seulement des flocons qui tombaient default_huh.png

Là, je me suis dit, en allant vers le 92, cela risque de devenir sympa .... et non seulement de la pluie vers le 16eme arrondissement et Boulogne ....

NB : vers 13 heures, c'était quelques granules de glace qui tombaient dans le centre de Paris....

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie, pluie, pluie à Saint-Michel, il ne me semble pas avoir vu l'ombre d'un flocon, même s'il est vrai que je me suis levé très tard (vite recouché après mon message de ce matin lol) et que je n'aie pas été très attentif par la suite.

Bref, un samedi froid et pluvieux de plus, le temps le plus désagréable qu'on puisse connaitre en hiver, selon moi...

Tx en cours avec 1.4°C actu, 88% Hr, et plus que 993 hpa !

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

0.8°C toute la journée a peu de choses près et de la pluie modérée non-stop...

Cette journée me restera en mémoire longtemps...Une véritable horreur!

le ponpon : il neige désormais dans l'oise et ca tient! Qui parlait d'aller chercher une corde tout à l'heure default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,1°C et pluie de bout en bout (enfin je suppose, car j'étais au cinoche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu la pluie est faible

il y a 4,5 mm au pluvio (j'étais un peu trop optimiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) apparament ça a un peu crevé.

97%

vent O 4,3 km/h

993 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,1°C et pluie de bout en bout (enfin je suppose, car j'étais au cinoche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu la pluie est faible

il y a 4,5 mm au pluvio (j'étais un peu trop optimiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) apparament ça a un peu crevé.

97%

vent O 4,3 km/h

993 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Peut-être un début de brassage dans les basses couches par ici puisque la T° remonte pour atteindre 2.0°C après avoir stagné à 1.4°C une grande partie de l'après-midi.

Le vent semble se lever un peu également alors que la pluie cesse...

Pression à 992.5 hpa.

En tout cas même le dernier GFS est complètement a coté de la plaque avec ce front!

il voit des cumul de 2mm encore jusque 1h du mat su la région avec ce run le début d'événement est entre 13h et 16h default_wacko.png Le front est arrivé plus tôt et celui-ci c'est rapidement désagrégé vers 18h.

Actu plus de précipitations depuis 1h et plus grand chose a attendre et depuis la T° ne cesse de grimper avec un tendance a l'accélération +2.3°.

Comme dit clem un samedi cauchemardesque quand même! avec cette pluie froide en majorité et des T° froid pour nous narguer. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...