Mike54 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Une quantité de neige de l'ordre de 5 à 10 cms, est-elle possible en plaine cette nuit ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Une quantité de neige de l'ordre de 5 à 10 cms, est-elle possible en plaine cette nuit ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir a tous. Je crois pas non..1 voir 2 cm sa sera déjà bien pour cette nuit. Par contre pour jeudi le risque neigeux dans les vosges en plaines est il possible? Car les températures ne seront trop chaudes? Ps :Quand je dis la plaine c'est vers 350m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 MF67 annonce des cumuls de 1 à 5cm de neige ce soir et cette nuit sur le département, voire un peu plus des hauteurs de l'Alsace Bossue aux Vosges. Mais les derniers modèles ont un peu revus à la baisse les quantités de précipitations sur notre région malheureusement. En tout cas la température baisse ce soir avec actu 0,7° ici (Tn de la journée). A suivre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Pour le Sud Lorrain je suis assez optimiste. Sur le dernier GFS, une bande avec de bonnes précipitations est mdélisé jusqu'à environ minuit. Par la suite, les précipitations devraient aller en s'atténuant mais reste à savoir si la pluie ne va pas finir par remplacer la neige en plaine ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Avant d'évoquer la substitution de la neige par la pluie en plaine, assures-toi déjà qu'il s'agisse bien de neige au début de l'épisode /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car, même ça c'est pas vraiment gagné /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Demain soir, une perturbation va se reactiver sur nos region au contact de deux masses d'air differente, on le voit très bien de près à 850hpa demain soir: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs242.gif Cette perturbation va se reactiver soudainement sur nos région dans la soirée et provoquera de fortes chutes de neige collante très certainement dans la zone de conflit. L'est de la zone me parait le plus à surveiller. Plus à l'ouest, il devrait neiger au debut très temporairement avant que la pluie ( peut etre verglacantes au debut) ne s'en mêlent. Plus à l'est, il pourrait s'agir d'un episode de neigeux plus conséquent et plus long avant que le redoux en BC ne prenennt l'avantage en 2eme aprtie de nuit de vendredi, dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 17 décembre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonsoir, Pour la Lorraine ca donne quoid comme temps pluie ou neige ? Merci @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapichapo Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Actuellement il neige un peu dans le Doubs. Il neige même sur Besançon qui n'est seulement à 250 m d'altitude. Et si cela peut vous aider, il fait quasi la même température. -1°C à 500 m 0°C à 250 m Mais il me semble que la neige ne va pas tomber longtemps. Et peut être un redoux derrière la perturbation. Si vous pouviez me dire le contraire ce serait cool ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 17 décembre 2008 Lyon Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Bonsoir, Pour la Lorraine ca donne quoid comme temps pluie ou neige ? Merci @+ jéjé038 ça donne Jeudi soir pluie sur l'Ouest de la région Lorraine et neige à l'est. La limite est difficile à définir mais il neigera certainement dans les secteurs de Bitche, Sarrebourg, et Saint-Dié... C'est vraiment dommage qu'il y ai un redoux vendredi matin car en soirée l'air froid revient temporairement... Mais dans ces situations là il peut y avoir des suprises avec un air qui se radoucie difficilement en basse couche.Actuellement il neige un peu dans le Doubs. Il neige même sur Besançon qui n'est seulement à 250 m d'altitude. Et si cela peut vous aider, il fait quasi la même température. -1°C à 500 m 0°C à 250 m Mais il me semble que la neige ne va pas tomber longtemps. Et peut être un redoux derrière la perturbation. Si vous pouviez me dire le contraire ce serait cool ..... Aucun redoux derrière la perturbation bien au contraire, de l'air bien froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 17 décembre 2008 Thionville (57) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Prévisions Nord Lorraine: Jeudi: matin: ; après-midi: Malgré le retour de l’anticyclone puissant, le front chaud réussira à traversera notre région. Avant ça, le réveil se fera sous les brouillards localement givrants qui se dissiperont progressivement au profit du temps nuageux. Puis, l’après-midi, avec l’arrivée de la perturbation pas très active, il pleuvra assez faiblement (à noter que quelques flocons seront possibles au début de l’episode et vers le Sud-Est). La température remontera un peu (Tn : 0°C ; Tx : 3°C). Faible vent sud-ouest. Vendredi: matin: ; après-midi: Le front froid pas très actif traversera notre région avec les pluies assez faibles, le matin. Ensuite, l’après-midi, à l’arrière, le ciel de traîne s’installera et ne sera pas actif en raison de l’installation de l’anticyclone puissant : le temps sera variable avec les Cumulus mais sans précipitations. Il fera entre 3°C et 7°C. Faible vent d’Ouest. Samedi: matin: ; après-midi: Bien que l’anticylone soit puissant, l’autre perturbation (front chaud) traversera notre région avec les pluies parfois modérées (cumul : jusqu’à 5mm). Puis, à l’arrière, le secteur chaud s’établira : le temps sera couvert avec les bruines parfois fortes. Il fera plus doux (Tn : 4°C ; Tx : 8°C). Modéré voire fort vent sud-ouest (jusqu’à 60km/h en rafales). Dimanche: matin: ; après-midi: L’anticyclone prendra encore sa puissance mais il plaquera l’humidité près du sol. Le temps sera couvert avec les bruines toute la journée. Il fera entre 6°C et 8°C. Faible voire modéré vent sud-ouest (jusqu’à 40km/h en rafales). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Pas de perturbation active Olivier? Pourtant si, c'est un front qui va se reactiver en plein sur nos régions comme je els expliqué plus haut. Il sera pas beaucoup plus actif que celui de ce soir. Pas trop d 'accord avec ta prévision de demain. D'ailleurs, MF confirme les chutes de neige en moselle pouvant deposer une couche au sol de 2 à 4cm en plaine en 1ère partie de nuit de demain soir avant que la pluie ne prennent le relais ensuite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Hep les alsaciens du Nord, vous pourriez presque avoir de la neige le 24 décembre au soir, n'est ce pas merveilleux, vieux rêve d'enfance, bon je sais c'est très loin encore, annecdotique même, mais pour le fun : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 18 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Hep les alsaciens du Nord, vous pourriez presque avoir de la neige le 24 décembre au soir, n'est ce pas merveilleux, vieux rêve d'enfance, bon je sais c'est très loin encore, annecdotique même, mais pour le fun : Ben je préferais le run de 00h alors lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Ah oui, je l'avais zappé celui là, mais c'est bien tout de même, au moins ça modélise des situations même, il est vrai, que c'est beaucoup, beaucoup trop loin et peu fiable pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Ben je préferais le run de 00h alors lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un run plus pluvieux que neigeux... Noël c'est loin mais de jours en jours, une confirmation vers un temps froid. Pour ce qui est des précipités, trop tôt pour savoir. Par contre, une dynamique à retours d'est... c'est l'idéal pour l'Alsace. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 18 décembre 2008 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 On est à peine pas HS lol ! Même dans le topic à long terme on serait HS...à quand les "prévisions à long terme pour le Nord-est" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour aux prévisions à court et moyen terme... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 18 décembre 2008 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Petite question béte: ou est le front qui est prévu nous toucher dans la soirée ??Rien de rien sur les radars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Petite question béte: ou est le front qui est prévu nous toucher dans la soirée ??Rien de rien sur les radars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Psc.hiiit, disparu ou pas encore là ? Y a un p'tit quelque chose, mais vraiment petit, qui circule en Région Parisienne et dans le Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 décembre 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Petite question béte: ou est le front qui est prévu nous toucher dans la soirée huh.gif ??Rien de rien sur les radars Le front va apparaitre comme par magie en fin d'après midi, oh c'est magique :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Mike t'en penses quoi de ce front qui doit arriver? Plutot niegeux en Lorraine?Vers quelle altitude sinon la limite pluie neige? Au niveau des intensités ça devrait être pareil que hier soir,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 18 décembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Le front chaud devrait un peu se renforcer lorsqu'il ne sera plus en phase avec la dorsale d'altitude (il sera alors pris dans un flux d'altitude de N poussé par un flux de très altitude orienté au NO. Le front froid devrait être un peu plus actif, notamment demain matin sur le quart NE. Mais bon ne rêvez pas, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce flux à courbure anticyclonique. Edit : comme trautti l'a dit, il vaut mieux éviter de parler du 24 ou du 25/12, nous ne sommes que le 18, la prévision doit donc s'arrêter (aujourd'hui) au 23/12. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Salut, Les radars sont calme pour le moment... UKMO dans le run de 12h voit précipitation pour la nuit et demain matin (2 à 5mm)n avec à 1h00 une température de 1°C, toujours la même quantité de pluie à 7h00 mais avec une température de 3°C... A mon avis de la neige dans le Bas-Rhin ça sera pas de si tôt ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bonsoir, Même si le front se réactive, je pense que nous n'avons pas grand chose à attendre. De plus, s'agira t-il de la neige en plaine? .....pas sûr du tout! Par chez moi, le vent s'est déjà un peu levé et j'ai bien peur que celui-ci fasse remonter les températures plus vites que prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bonsoir, Même si le front se réactive, je pense que nous n'avons pas grand chose à attendre. De plus, s'agira t-il de la neige en plaine? .....pas sûr du tout! Par chez moi, le vent s'est déjà un peu levé et j'ai bien peur que celui-ci fasse remonter les températures plus vites que prévues. Ouais, je partage aussi ce point de vue, même si à la radio il parlait de 2cm en plaine d'ici demain matin pour l'Alsace... heu... j'en suis pas du tout convaincu.On verra bien. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Nan je ne crois pas qu'il faille attendre quelque chose pour demain, c'est mort, ça sera un réveille humide avec une bonne douche froide... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés