Sebaas Posté(e) 30 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Postez ici vos prévisions pour le Centre-Ouest en ce mois de décembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Pour ce début Décembre nous devrions être plutot bien secoué en fin de semaine et surtout jeudi avec un bon coup de vent attendus sur notre région. Les prévisions de ce coup de vent seront à affiner au fils de jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farance81 Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 En effet, c'est assez troublant cette différence entre le déterministe et son ensemble. D'autant que d'autres modèles déterministes sont plus en accord avec le scénario privilégié par ENS. La dorsale est vue conséquente chez GEM, GME, NGPS et (dans une moindre mesure tout de même) UKMO. Ajout 20h00 : auquels s'ajoutent le CEP et "l'ensemble des ensembles". GFS est désormais seul contre tous... Ce qui est supect, c'est que ça fait quand même plusieurs runs que GFS fait cavalier seul. Ce n'est sans doute pas dû au hasard et signifie bien que la remontée des HP est loin d'être acquise. On a déjà vu ENS retourner sa veste pour se rallier à GFS... comme l'inverse ! Affaire à suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 décembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Bonsoir, Demain matin, sur nos régions la température tournera autour de 2°C à -3°C. Dans l'après midi : De 5 à 9°C ! Pas de précipitations prévue sauf en soirée et nuit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 j'ai regarder le dernier run pourquoi pas de la neige dans la nuit de mardi à mercredi car la température aura eu le temps de baisser et les précipitions pourrait se montrés modérées et les températures en altitude seront avec nous meme si c juste y'a des chances à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 décembre 2008 Partager Posté(e) 2 décembre 2008 En tout cas stormigen en voit de la neige actuellement, gros étonnement quand j'ai lu son post, je voyais bien ces averses, formées par l'arrivée d'air doux qui butte sur un sol bien refroidi cette nuit, mais au point de donner de la neige... Ces averses devraient pénétrer dans l'intérieur dans l'apres midi devançant le front chaud qui arrivera avec de l'air plus doux en basses couches et en altitude. Les précipitations ne devraient pas être importantes dans le centre Ouest dans un premier temps mais c'est l'ouverture d'un passage perturbé jsuqu'au weekend par l'Ouest comme on en a pas vu depuis un moment, en raison d'une dépression mature qui circulera sur la Grande Bretagne. Le vent devrait être fort sur les côtes surtout sous les fronts, mais pas tempétueux car je n'observe aucune dépression secondaires éclair. En effet, le jet se casse la figure pour la journée de demain en arrivant sur le pays avant de reprendre un peu le lendemain mais la zone barocline en question sera trop décalée pour être en phase avec le resserrement de l'anticyclone au sud et le rail perturbé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
théo49 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Petit hors sujet, mais je ne résiste pas au run 12h de GFS, en terme de conditions hivernales pour le centre ouest à partir de vendredi soir . Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle ! Bonne soirée à vous, j'attends avec impatience votre avis ! Théo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 6 décembre 2008 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Petit hors sujet, mais je ne résiste pas au run 12h de GFS, en terme de conditions hivernales pour le centre ouest à partir de vendredi soir . Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle ! Bonne soirée à vous, j'attends avec impatience votre avis ! Théo. oui ce topic dort c'est souvent le cas ... de part la région. pour la fin de semaine prochaine, oui, il y a une entrevue entre la nuit de vendredi et samedi depuis le 12z. cela semble se confirmer sur le 18z, en un peu moins poussé : on avait carrément un bout de vortex qui descendait. personne n'en parle car déjà c'est à J+7, et puis ce n'est qu'un run... enfin 2 maintenant; à suivre courant de la semaine pro EDIT; ce serait plutôt en début de matinée de vendredi. mais d'ici 2/3 jours çà aurait changé 1000 fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
théo49 Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 oui ce topic dort c'est souvent le cas ... de part la région. pour la fin de semaine prochaine, oui, il y a une entrevue entre la nuit de vendredi et samedi depuis le 12z. cela semble se confirmer sur le 18z, en un peu moins poussé : on avait carrément un bout de vortex qui descendait. personne n'en parle car déjà c'est à J+7, et puis ce n'est qu'un run... enfin 2 maintenant; à suivre courant de la semaine pro Merci de ta réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 que sa fait du bien de voir pour la premiere fois le pictogramme neige en loire atlantique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 décembre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 On sais tous tres bien qu'on est pas des régions à neige! Faut vraiment de bonnes conditions exceptionnelles pour enneiger des régions de l'ouest de la france. Ce qui sera à surveiller, c'est la fin de semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 que sa fait du bien de voir pour la premiere fois le pictogramme neige en loire atlantique ! De quoi parles-tu ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 7 décembre 2008 Partager Posté(e) 7 décembre 2008 De quoi parles-tu ?? Sur le site de MF pour mardi matin : " pluie , risque de neige ou de verglas " /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Mardi matin risque de verglas, par contre dans la nuit de mardi à mercredi risque de chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Mardi matin risque de verglas, par contre dans la nuit de mardi à mercredi risque de chutes de neige. Oui , en effet , risque de chute de neige dans la nuit de mardi a mercredi , car la perturbation arrivée mardi par les cotes de la manche va ensuite rester fixée sur notre région avant de se desactivé completement ! La température sera proche de 1/2°C donc des chutes de neiges sont très probable , a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 décembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Le vent pourrai être aussi de la partie vendredi mais ceci reste encore à confirmer en tout cas jolis coup de vent de Sud pour vendredi mais c'est encore bien loint. Pour la neige cela reste possible à voir au fil de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Le dernier run de GFS est moins bon... La neige ne serait plus d'actualités dans la nuit de mardi a mercredi meme si le risque est encore présent. En revanche , c'est un peu mieux pour la nuit de jeudi a vendredi... Après ce n'est qu'un run , rien est calé , on ne sera pas fixé avant demain soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 7 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Tu sais météo-coco, je te déconseille de crier victoire dès que tu vois un picto de neige sur le site de météofrance, c'est absolument pas fiable! et si tu commentes chaque sortie de GFS, tu vas finir par avoir une attaque d'apoplexie! les parties hachurées ça va ça vient......... il faut être très prudent! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok , mais je commentais pas forcement le dernier run , je faisais une comparaison entre le run précédent et celui là...Après , si dès qu'on poste un message on est sans arret repris par d'autres membres , c'est pénible ! D'autres part , pour en revenir a MF , lors du derniers flop qui remonte a dimanche dernier , on disait de MF que leurs prévisions était du grand nimporte quoi , mais ils avaient finalement raison. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 D'ici la fin de la semaine, le temps devrait être bien froid jusqu'à l'arrivée du premier front annonçant l'installation d'un zonal qui semble se confirmer. Le front qui devrait descendre demain n'a pas l'air méchant, avec bruines et/ou crachin sur nos régions, attention au verglas si les précipitations ne sont pas précédés de nuages "préparateurs" sans précipitations, car l'inversion est d'actualité cette semaine. A en croire le dernier radiosondage GFS, les gelées pourraient être plus marquées jusqu'à samedi car l'inversion pourrait rester vraie et surtout que la T°C à 850hpa en baisse pourrait contribuer à baisser les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
théo49 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 La chaine météo dit, dans son bulletin spécial : "A partir de vendredi : mauvaise fiabilité : la nouvelle perturbation pourrait engendrer des chutes de neige sur l'ouest de la France, en progressant lentement vers le Centre du pays. Le froid résiste à l'est." Qu'en pensez-vous ? Théo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 8 décembre 2008 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 8 décembre 2008 D'ici la fin de la semaine, le temps devrait être bien froid jusqu'à l'arrivée du premier front annonçant l'installation d'un zonal qui semble se confirmer. Le front qui devrait descendre demain n'a pas l'air méchant, avec bruines et/ou crachin sur nos régions, attention au verglas si les précipitations ne sont pas précédés de nuages "préparateurs" sans précipitations, car l'inversion est d'actualité cette semaine. A en croire le dernier radiosondage GFS, les gelées pourraient être plus marquées jusqu'à samedi car l'inversion pourrait rester vraie et surtout que la T°C à 850hpa en baisse pourrait contribuer à baisser les températures. Pour demain matin tôt, il va y avoir du suspens avec le verglas: côté pour, des températures encore négatives entre 4 et 7 heures du matin en Anjou et un sol resté bien froid aujourd'hui avec à peine 1 à 3°, côté contre, le front se trouerait miraculeusement sur l'Anjou mais ne louperait pas la Bretagne intérieure (source GFS 0.5 12z). Il va falloir se lever tôt et regarder la chaussée avant d'y poser une roue...A noter que sur RTL à 19 heures, Bodin est assez inquiet pour notre secteur, et il est assez rarement à la ramasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 8 décembre 2008 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Pour demain matin tôt, il va y avoir du suspens avec le verglas: côté pour, des températures encore négatives entre 4 et 7 heures du matin en Anjou et un sol resté bien froid aujourd'hui avec à peine 1 à 3°, côté contre, le front se trouerait miraculeusement sur l'Anjou mais ne louperait pas la Bretagne intérieure (source GFS 0.5 12z). Il va falloir se lever tôt et regarder la chaussée avant d'y poser une roue...A noter que sur RTL à 19 heures, Bodin est assez inquiet pour notre secteur, et il est assez rarement à la ramasse... oui, selon MF également quelques pictos risque de verglas au lever du jour. les températures seront proches des 0°, mais le froleront de très près. A mon avis températures pas assez basses pour former des pluies verglaçantes. Cependant le verglas n'est pas exclus en local et en certains endroits comme c'était le cas ce matin avec les brouillards givrants. et en effet, le front semble se disloquer en arrivant sur nos régions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu à l'accoutumée lol l'après midi pourrait en revanche voir des flocons virvolter avec la pluie si les températures ne remontent pas énormément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho85 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et bien que dire de ce week end , pour notre région , pourquoi pas des flocons ...non non je ne rigole as .... je ne veux pas m'avancer ...pour le moment , en tous les cas c'est de l'ordre du possible ... A bientôt Anthony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 a suivre ce que vont donner les averses en soirée voir cette nuit ... On est pas a l'abris de surprises. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 décembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Et bien que dire de ce week end , pour notre région , pourquoi pas des flocons ...non non je ne rigole as .... je ne veux pas m'avancer ...pour le moment , en tous les cas c'est de l'ordre du possible ... A bientôt Anthony Aucun risque sur le 85/44/49/79/17 samedi, le redoux sera très important avec ce vent fort, plus à l'est peut être un peu de neige et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés