fan météo Posté(e) 30 novembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 30 novembre 2008 une petite série de photos pour vous faire découvrir la montagne bourbonnaise ... une première halte au pied du rocher ST Vincent... il y a une table d'orientation au sommet...par temps très clair..on peut observer le sommet de la cathédrale de Bourges (environ 150 kms distance) le massif des bois noirs vu du St Vincent: le village de Lavoine au pied des bois noirs vue en direction sud c'est à dire Loire.. vue en direction ouest ( limagne Clermont ) aux alentours du rocher avec le soleil; ensuite direction les "Bois noirs" qui ne sont pas loin.... la route qui monte au foyer de ski de fond.. Le massif des Bois noirs couvre environ 10 000 HA ..c'est une ancienne foret primaire constituée surtout de sapin type pectiné...des espèces rares y subsistent depuis la dernière glaciation ( en 1985 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol ..) tel que plantes de tourbières carnivores et certains insectes que l'on ne trouvent que dans ce massif.. des biologistes y viennent régulièrement faire des prélévements et y découvre et répertorie des espèces non classifiés... le foyer du ski de fond ( altitude 1000 m ) Le massif a été bien servi par les dernières chutes du week end du 22 23 Novembre... environ 15 à 20 cm , surement plus plus haut dans le massif.. un sapin de Noel pret à etre décoré La prochaine balade se fera sur l'autre massif ,la "madeleine" là où est la station de ski de la Loge des GARDES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 novembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Ouaouh! tu as du te régaler Quel beau reportage tu nous ramène là, ahlala que j'aurais aimé y être. Un de ses 4 on va y faire un tour avec toute la famille ça c'est sûr. A partir de quelle altitude trouvait-on de la neige? Tu mets combien de temps de chez toi pour y aller? En tout cas merci et bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 30 novembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Merci fan, très beau reportage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 30 novembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2008 merci à vous deux la neige commencait à partir de 600 m environ mais c'est vraiment en fonction de l'exposition...à altitude égale certains coins du massif étaient bien blanc alors que sur d'autres parties la neige avait disparue....ce n'est pas très loin de chez moi..je met environ 20 25 mn pour aller le coin est magnifique...et quand il y a de la neige c'est vraiment magique car ce coin est encore très sauvage...je me souviens avoir pris une petite route et j'avais l'impression de remonter le temps...plus de poteaux téléphonique d'electricité....et les habitants étaient très "typiques"..... le massif des bois noirs est très sauvage mais il est en train d'etre endommagé par divers loisirs de plus en plus nombreux ( quads moto 4x4...) je ne suis pas contre, j'ai un 4x4 , mais c'est vraiment trop parfois..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 novembre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Salut Fan ! De la neige, des conifères, des traces de ski de fond, tous les ingrédients sont réunis pour me donner le moral. Merci d'être allé explorer pour nous, cette belle Montagne Bourbonnaise. Une belle série pédagogique pour découvrir ce massif. J'en ai les doigts tout givrés tiens.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Magnifique reportage merci à toi pour ce partage photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Superbe reportage, merci à toi. Que c'est beau ces coins de la montagne bourbonnaise encore restés vierges. On a envi d'y être pour respirer à plein poumons l'air pur et vivifiant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 1 décembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Moi qui suis un grand amoureux des sapins, je suis comblé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que tu appelles la Montagne Bourbonnaise c'est le Morvan non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 1 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Moi qui suis un grand amoureux des sapins, je suis comblé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que tu appelles la Montagne Bourbonnaise c'est le Morvan non ? non pas du tout.. c'est la région au sud est du département de l'allier...c'est vrai que les paysages sont ressemblant mais la montagne bourbonnnaise est plus haute en altitude moyenne ( maxi 1287m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Bravo et merci de nous faire partager des photos encore bien hivernales comme souvent depuis une dizaine de jours . Quelle chance de voir autant de neige , je crois que le maximum que j'ai vu chez moi c'était entre 10 et 15 cm ce qui était déjà pas trop mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 1 décembre 2008 Partager Posté(e) 1 décembre 2008 Très beau reportage Ça me donne franchement envie de retourner en montagne le plus vite possible :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 6 décembre 2008 Le Vernet 03 altitude : 400 m Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2008 j'y retourne ce week end pour de nouvelles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 6 décembre 2008 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Ca c'est de la balade sympa ! Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 décembre 2008 Une très sympathique balade ! Merci pour ces belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés