guiluc Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 bonjour a tous, je ne connais pas grand choses sur les differentes facons de faire des annalyse je me contante de lire les posts et de regarder les sites de meteo, j ai lu que apparament il y a des risques de quelques flocons sur la bretagne ce week end et lundi mais quand je regardes le site de meteo france eux ils ne mets rien sur la bretagne a part des nuages, quelqu un peut me donner un peu d espoir pour de la neige en bretagne dans les jours a venir, car le froid c est bien mais c est encore mieux quand il y de la neige en tout cas part ici le matin c est bien gelé rien que ce matin j ai mis de l eau sur ma voiture pour enlever le gele mais 30 secondes apres mon part brise etait gele et l eau au sol avait gelée egalement a mon retour il etait 8h30, il fait vraiment froid ca fesait longtemps. en tout cas merci pour toutes vos annalyses qui sont super. bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir, PREVISIONS SPECIALE TEMPERATURES > Nord Bretagne. Actuellement la température ne fait que chuter. Sur les Côtes d'Armor par exemple, la température actuelle tourne environ autour des 3°C. Concernant le réseau routier celui-ci présente par endroits des difficultées importantes. En effet, les endroits placés à l'ombre n'ont pas dégelés de la journée. Cette nuit, des températures basses sont de nouveaux prévuent. Les routes sont généralement mouillées notamment sur un Axe Lamballe / Dinan. Soyez donc prudents. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 décembre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Hello Guiluc, Moi non plus la prévision n'est pas mon fort, mais va sur http://www.meteociel.com/. Tu as à ta gauche le temps en temps réel (T°, radar precip, etc etc), ensuite, toujours sur ta gauche un peu plus bas, les différents modèles (GFS, CEP, NOGAPS....), vas sur GEFS 0,5, celui ci permet de suivre l'évolution du temps en France suivant plusieurs critères (pluie, T°, et plein d'autres trucs réservés au pro de la météo ). Toi contente toi des prévi pluie et T° pour le moment... Donc grâce au model GFS 0,5, on voit une pertu arriver sur la bretagne pour lundi 5 janvier, avec de la neige à l'avant du front... PS: Attention, ce modèle ne détient pas la vérité absolu, il te donne juste une idée du type de temps. PPS: plus tu avances dans le temps, plus les prévisions sont peu fiables. Voilà, amuse toi bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiluc Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 je te remercie M4x je viens d aller vois ce que tu m as indiqué et je vois que pour la nuit de mercredi a jeudi il y a apparament des presipitations sur la bretagne je ne sais pas si j ai bien vu mais si c est le cas ce serais beau un reveillons sous la neige pour une fois merci encore c est super gentil de ta part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 La fiabilité est extrèment mauvaise . On ne peut même pas prévoir après le 3 janvier ! La pertu du 3 décembre va elle rentrer dans les terres(6z) ou rester vers l'océan(12z) ? On va voir GEFS, ECMWF ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 décembre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 30 décembre 2008 @Guiluc: Oui mais pour la neige faut aussi prendre la T° en altitude ( à 850hpa par exemple). @Thomas_35: Bien sur que le GFS 0,5° n'est pas toujours fiable, et il ne faut pas se baser dessus pour faire des prévis à long terme... mais à court terme il est souvent ressemblant à la réalité... sauf en ce moment où il y a beaucoup d'incertitude sur le temps à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ce matin, j'étais partit pour faire une analyse mais bon là ca sert à rien. Synthèse des modèles à une échéance de seulement (environ)+100 heures: GFS: Très froid au sol, dégel (?),pas de précipitations, 1 à 3°C à 850 hPa GEFS: Froid au sol, pas de précipitations mais la pertu reste sur l'Atlantique ! 0 à -2°C à 850 hpa ECMWF: R.A.S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 la pertu. prend une direction vers la seine maritime et eure va t-on avoir de la neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Le risque reste présent mais très précaire. Toutes prévisions à + de 100h sont quasis-impossible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred60175 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir, Voici les prévisions météo du Mercredi 31 Décembre 2009 pour le département de L'OISE: MATIN Demain matin, les brouillards givrants seront présents sur tout le département.En raison des chutes de neige de la veille, les routes seront très glissantes; soyez prudent sur la route!Il fera encore bien froid.TEMPERATURES:En hausse(par rapport à la veille)-De -3 à -1° du nord au sud du département- VENT: Du nord nord-est à 0-5 km/h. PRESSION ATMOSPHERIQUE: stables=1028 HP HUMIDITE : 90% RISQUE DE PRECIPITATIONS: 10% APRES-MIDI Le ciel sera bien gris tout au long de l'après-midi; quelques éclaircies devraient tout de même revenir par l'ouest du département en soirée. TEMPERATURES:En légère hausse.De 0 à 1°du nord au sud du département. VENT: Du nord nord-est à 0-10 km/h . PRESSION ATMOSPHERIQUE:En baisse=1027 HP HUMIDITE :87% RISQUE DE PRECIPITATIONS: 10% METEOISE VOUS SOUHAITE A TOUS UN AGREABLE REVEILLON DE LA SAINT-SYLVESTRE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Et toute la belgique qui repasse en plan alerte grand froid des ce soir ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Chez nous aussi, le froid sera bien présent avec de bonnes gelées dans les jours à venir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Chez nous aussi, le froid sera bien présent avec de bonnes gelées dans les jours à venir! Comme on les aimes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gfs nous remet de fortes gelées demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même dans les jours à venir à suivre pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Chez nous aussi, le froid sera bien présent avec de bonnes gelées dans les jours à venir! Oui les -10 pourrait être atteint dans les trous a froid, notamment lundi et mardi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 30 décembre 2008 Armentières Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ok bas y fera -4 mini chez moi auj on avait 1 a l'ombre et 5 au soleil , c'est dire le coin de challeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Oui les -10 pourrait être atteint dans les trous a froid, notamment lundi et mardi prochain. Encore un peu de passiance pour cette date à voir ci le flux de nord serait la avant ou retarder a suivre de la météo passionante à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre-rennes Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Petite question, à la radio tout à l'heure était annoncé un défilé de perturbation pour la semaine prochaine (et avec un froid qui devrait s'accentuer) mais mon modèle semble dire l'inverse. Grand beau temps (mais encore plus froid et avec un vent qui tounerai au Nord). Avez-vous cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Petite question, à la radio tout à l'heure était annoncé un défilé de perturbation pour la semaine prochaine (et avec un froid qui devrait s'accentuer) mais mon modèle semble dire l'inverse. Grand beau temps (mais encore plus froid et avec un vent qui tounerai au Nord). Avez-vous cela ? Bonsoir, Quel modèle utilises-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 30 décembre 2008 Plougonven Partager Posté(e) 30 décembre 2008 En tout cas depuis que le froid est là, les températures que prévoient les météorologues sont surestimées par rapport à la réalité au moins sur le Finistère Nord et Monts D'Arrée car ça fait depuis 4 jours qu'il fait 3° de moins que prévu avec -3 à -5 en TN et 1 à 3 en TX quand ils prévoient -2 à 7... Je ne pense pas que ça influera sur la suite, mais de telles différences, par temps possiblement humide après le week end prochain, pourraient grandement perturber pas mal de choses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre-rennes Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonsoir, Quel modèle utilises-tu ? GFS tout simplement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 GFS z18 nous remet (carrément) une dépression à l'ouest de la Bretagne (c'est plus une goutte froide !) Avec à nouveau un risque de neige pour le 5 Janvier (+138h). Mais à quand la stabilisation des modèles ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 30 décembre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Quoiqu'il en soit, sur le NPDC ,on peut belle et bien dire qu'il a vague de froid en ce moment! Petite remontée des T° ces 2 prochains jours mais rien de bien significatif. Et la semaine prochaine, pour l'instant, s'annonce fraiche à froide; en ce qui concerne l'humidité là va falloir attendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ptdr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - non mais franchement regarder la suite du run avec de la neige encore le mardi et même mercredi matin enfin bref. Situation neigeuse toujours très précaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 30 décembre 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 En tout cas depuis que le froid est là, les températures que prévoient les météorologues sont surestimées par rapport à la réalité au moins sur le Finistère Nord et Monts D'Arrée car ça fait depuis 4 jours qu'il fait 3° de moins que prévu avec -3 à -5 en TN et 1 à 3 en TX quand ils prévoient -2 à 7... Je ne pense pas que ça influera sur la suite, mais de telles différences, par temps possiblement humide après le week end prochain, pourraient grandement perturber pas mal de choses... C'est à cause du ciel dégagé et du manque de vent que il y a ces écarts entre prévisions et réalités surtout pour les minis dans les vallées par exemple. Par contre par temps plus humide, et venteux, les températures s'homogénise et il y a moins d'exceptions. De plus, pour les prévisions de température, tu parles bulletin tv de MF? Si oui, il me semble qu'il prévoit la température pour brest même (pour parler du Finistère nord. Elles ont étaient plutot conformes à mon gout. -2/*3° le matin, 6/7° l'aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mtolens Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Bonour, Voici les prévisions pour la région Nord Pas-de-Calais. Toute l'équipe d'infometeo59-62 vous souhaite un bon réveillon de la St Sylvestre. Denis Pour cette nuit de reveillon, les éclaircies vont progressivement gagner vers l'intérieur ce qui sera à l'origine de la baisse du mercure pour afficher entre -2 et 1 degrés au douze coups de miniut. Ensuite, brumes et brouillards, parfois givrants, et la grisaille prendront le relais pour commencer l'année 2009. Le vent reste faible de nord-est dominant. Soyez vigilants en matinée car on retrouvera nos brumes, brouillards parfois givrants accompagné de grisaille mais en journée, on attend une émélioration avec le développement d'éclaircies qui seront parfois assez larges. Hélas, certains d'entre-nous ne pourront voir le soleil en ce jour de l'An. Enfin au niveau températures, les gel reste bien présent, avec des valeurs comprises entre -4 et 1 degrés. Dans l'après-midi, pas plus de 0 à 3 degrés. Concernant le vent, il sera variable faible, toujours de secteur nord-est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés