Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pardon ? default_huh.png

Je constate que beaucoup de monde bouge pour samedi mais je trouve qu'il n'y a rine d'exceptionnel. A moins que j'ai loupé quelque chose.

Je n'ai pas regardé les données de ce soir. Possible que ça a bien changé et que c'était présent avant et que je l'ai loupé.

Ai-je loupé quelque chose?

Je constate que beaucoup de monde bouge pour samedi mais je trouve qu'il n'y a rine d'exceptionnel. A moins que j'ai loupé quelque chose.

Je n'ai pas regardé les données de ce soir. Possible que ça a bien changé et que c'était présent avant et que je l'ai loupé.

bah écoute je pense la même chose que toi...

d'ailleurs, de jours en jours, cet épisode semble perdre de sa superbe. Modélisé à 11cm sur GFS lundi soir, on se retrouve péniblement à 3 cm (selon les analyses). La langue chaude semble poser problème, les runs de demains et Bolam nous permettra d'y voir un peu plus clair sur l'etendue de cet épisode.

Hum, oui il suffit de regarder la très belle analyse de dexxa ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah écoute je pense la même chose que toi...

d'ailleurs, de jours en jours, cet épisode semble perdre de sa superbe. Modélisé à 11cm sur GFS lundi soir, on se retrouve péniblement à 3 cm (selon les analyses). La langue chaude semble poser problème, les runs de demains et Bolam nous permettra d'y voir un peu plus clair sur l'etendue de cet épisode.

au dernier épisode,il était annoncé rien,et résultat par endroit 3 cmlà on annonce 10 cm 5 jours avant ,c'est a chaque fois pareil ca se réduit de jour en jour

au dernier épisode,il était annoncé rien,et résultat par endroit 3 cm

là on annonce 10 cm 5 jours avant ,c'est a chaque fois pareil ca se réduit de jour en jour

C'est un raisonnement trop simple on ne peut pas faire une prévision avec "cette théorie"

On entend du désespoir ! Un mauvais run et c'est bon c'est la catastrophe ! Pour sa ya le topic des lamentations !

Le run de 6Z était trés beau, le 12Z y est moins okay, mais le risque est fort présent !

Alors il y a juste a garder espoir default_clover.gif

D'ailleurs si il neige il pourrait tomber pas mal de neige ( c pour sa quil y en a qui dise 5/10 cm .. vu la perturbation très actif ! )

On entend du désespoir ! Un mauvais run et c'est bon c'est la catastrophe ! Pour sa ya le topic des lamentations !

Le run de 6Z était trés beau, le 12Z y est moins okay, mais le risque est fort présent !

Alors il y a juste a garder espoir default_clover.gif

D'ailleurs si il neige il pourrait tomber pas mal de neige ( c pour sa quil y en a qui dise 5/10 cm .. vu la perturbation très actif ! )

Enfin ca dépend pour qui, par exemple pour la Bretagne, il est meilleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; on passe de 0 à -2°C à 850 hpa au lieu de 0 à +2°C au 6z.

Le risque s'étend mais reste plus important vers le NPDC, la PIcardie et les Normandie(s).

Enfin ca dépend pour qui, par exemple pour la Bretagne, il est meilleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; on passe de 0 à -2°C à 850 hpa au lieu de 0 à +2°C au 6z.

Le risque s'étend mais reste plus important vers le NPDC, la PIcardie et les Normandie(s).

Mais c'est que surtout cette perturbation sera très actif. Puis la langue douce comme dit dexxa est encore mal modélisé, mais elle est pas si importante que sa ! Si on observe bien les diagrammes, GFS est l'un des plus doux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

je trouve fred decker bien pecimiste dans ses prévisions. Pas vous? default_mellow.png

GFS n'est pas réactualisé sur météociel? default_huh.png

Oui tu as loupé un gros truc! même si il n'y a pas de neige samedi, il y a un gros front qui traverse le nord avec de grosses précipitations et donc tes prévisions :

Samedi:

Temps souvent ensoleillé avec possiblités de quelques averses.

Cela fait doucement sourire quand même. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

le derniers gfs est pas exeptionel. Risque de neige principalement sur l'est des départements du nord. Sinon avant pas grand chose default_mellow.png

le derniers gfs est pas exeptionel. Risque de neige principalement sur l'est des départements du nord. Sinon avant pas grand chose default_mellow.png

default_blink.png ???

edit : Ah ok parce que tu disais l'est des département du nord mdr!

Posté(e)

je parle plus précisement de mon département default_mellow.png

IDF est toujours en course pour cet épisode neigeux.

CEP, GFS sont alignés sur ce point, à l'ouest trop juste au nord c'est aussi très bon.

on va surement avoir un triangle IDF, NPDC, PICARDIE

IDF est toujours en course pour cet épisode neigeux.

CEP, GFS sont alignés sur ce point, à l'ouest trop juste au nord c'est aussi très bon.

on va surement avoir un triangle IDF, NPDC, PICARDIE

GFS toujours le plus doux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au dernier run la perturbation de samedi n'avancerait plus sur le NPDC default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si si ne t'inquiete pas, elle va juste faire du surplace sur un axe NPDC-IDF-CENTRE. Moi je dit que ça s'en bon tout de meme

Bien malin celui qui mettra une localisation géographique de l'épisode à 200km près...

Un coup le front butte sur' l'air froid et glisse vers le sud, à ce moment la Haute-Normandie et ouest IDF , ouest Picard auraient de plus de chances d'avoir de la neige, soir le front passe tranquillement et donc l'air doux pousserait plus, dans ce cas ca se passerait plus au nord, vers est IDF, Picardie et NPDC...

La régions la mieux placée reste la Picardie pour le moment.

De plus le timing n'est pas fixé du tout, hier matin GFS voyait cette dernière aborder la baie de seine en début de matinée et maintenant c'est plus à la mi-journée si on ne compte pas le temps qu'elle met pour avancer...

Moi je fais confiance à ta prévision, jeudi dernier l'épisode neigeux du matin a bien eu lieu (même s'il n'a pas laissé de traces), donc rdv samedi matin pour le verdict!

Merci pour les prévisions en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, une idée pour Noël???

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

salut,

a surveiller egalement on en parle peu ici du vent pour samedi

coup de vent de sud en effet samedi sur l'ouest

Probablement

75 a 100 cotes

65 a 85 terres

pour la manche exemple meteo france prevoit autant sur cote que dans les terres: actuellement 85 km/h a avranches et saint lo (terre) 75 km/h ailleurs

mistero, tu sembles assez optimiste pour ce qu'il va se passer ce week-end. A la base moi aussi j'en suis un... Mais je sais pas pourquoi meme en me forcant, je me dis que le flop est à portée de bras, même Bolam modélise la neige que sur la Normandie.

Une perturabation était censée nous traverser de fond en comble durant la soirée, et la elle se heurte à un mur (le Nord) et se désagrège en un temps assea rapide.

En creusant un peu plus, je me rends compte que le froid sera présent dans les basses couches, mais que cette 'langue' chaude semble résister, stoppant la perturbation.

Alors quels sont les cas des figures à présent qui peuvent se présenter à nous?

Cette perturbation arrivera-t-elle à passer le Nord et l'Aisne?

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...