benja59400 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 HS : à noter l'arrivée d'une petite ligne de precipitations sur le pas de calais. Neige ? Je venais pour annoncer cela, arrivée de précipitations. Poussera-t-elle vers l'intérieur? En tout cas ca caille vraiement. -2,3° à Cambrai , plus grosse gelée de l'année, ca descend encore... Windchill: -8.3° Enorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Je pense a la neige car la température est négatives , chez moi en tout cas elle l' est donc la température doit être identique a chez toi , t' aura peut une petite dizaine de minutes de précipitations mais bon faut être dessous A noter que cette ligne commence a se dissoudre , elle pourrais donc ne même pas atteindre les terres Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 En tout cas, c'est assez impréssionant la maniere dont les précipitations n'arrivent pas à rentrer en Angleterre. Pour la ligne d'averses, rien de bien méchant, possibilité de neige malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Prevision MAJ sur le site. Bonne soirée à vous tous et a demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Le site lamétéo.org semble confirmer la neige pour demain , je pencherai pour sa prévision car il tient compte de la réalité des températures qui, à mon sens, ont effectivement étaient sous-estimées, et ce n'est pas que d'aujourd'hui. Côté modèles (GFS, UKMO) les températures sont vues un peu hautes comparé à ce qu'on a, donc la trace de neige qu'on peut observer demain en fin de matinée peut très bien se concevoir cette nuit, non? Les prévisions vers un hiver froid se font timides, il est tellement plus facile d'annoncer de la douceur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Le site lamétéo.org semble confirmer la neige pour demain , je pencherai pour sa prévision car il tient compte de la réalité des températures qui, à mon sens, ont effectivement étaient sous-estimées, et ce n'est pas que d'aujourd'hui. Côté modèles (GFS, UKMO) les températures sont vues un peu hautes comparé à ce qu'on a, donc la trace de neige qu'on peut observer demain en fin de matinée peut très bien se concevoir cette nuit, non? Les prévisions vers un hiver froid se font timides, il est tellement plus facile d'annoncer de la douceur... Ya pas que la météo.org, certains d'entre nous pensent aussi la même choses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 HS : à noter l'arrivée d'une petite ligne de precipitations sur le pas de calais. Neige ? Oui en effet à voir par la suite ça à l'air de venir à voir maintenant ce que cela donne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Je sais bien Gregstar qu'il n'y a pas que ce site, mais c'est celui qui m'a semblé le plus proche de la réalité, étant donné que les modèles patauges un peu...du coup j'ai suivi ton lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Penses-tu alors que le littoral a une chance de voir la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 12 décembre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Slt quand tu évoques le bulletin mf internet, tu parles de quoi au juste? http://france.meteofrance.com/france/meteo...visionsbulletin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 12 décembre 2008 Armentières Partager Posté(e) 12 décembre 2008 le front a l'air de se reactivé et de en rajouté au sud de celui ci ( lepetit front qui longe les cotes hein , pas le gros de dmain hein ) peut etre aura t'on de la neige dans un axe lille-amien pour les limite sud et dunkerque-boulogne pour les limites nord a suivre en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titiduf Posté(e) 12 décembre 2008 Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Bonsoir à tous, Habitant a Boulogne, je peux vous dire que pour l'instant c'est de la neige qui tombe mais extremement fine et avec le vent qui est monté ca n'a rien de spectaculaire pour l'instant. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 13 décembre 2008 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 ont dirrai que la dépression fait du surplace et a du mal à avancer. je pense qu'elle va arrivée au mauvais moment avec de la pluie sur des sols froids Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 13 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Salut, Au petit matin, ciel chargé mais pas de précipitation, la température est de 1.5 degrés dans le centre de Rouen. A+ Mon site, + de 1000 webcams en direct et en vidéo. Il devrait y avoir pas mal de chutes de neige à voir aujourd'hui"hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 nous vous faites pas trop d idée la meteo belge vois plus des pluie que de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 13 décembre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 13 décembre 2008 nous vous faites pas trop d idée la meteo belge vois plus des pluie que de la neige ! Oui, je pense que c'est demain ou il y aura plus de chance d'apercevoir la neige ( si il y a ) avec le front remontant jusqu'en Normandie. Ce petit front d'occlusion arrivera de 16h00 et ce finira plus au moins vers 19h00, et des températures a 850 à -2/-1°C et des temps aux sols vraiment pas chaudes ( 2°C ) la neige on pourrait bien l'apercevoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 13 décembre 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 on pourra apercevoir la neige en Haute normandie ? ( Seine maritime notamment ? ) Sinon les radars mettent de la pluie en plein sur l'eure mais ils ne recoivent rien c'est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour à vous tous, risque de neige et verglas sur l'est de la région en cours de journée et soirée Bonne journée à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 13 décembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Sur la haute normandie a partir de 15/16h la temp a 850hpa passera en dessous de la barre de 0°C d'après la maille très fine de gfs. A partir de ce moment, la neige pourrai s'inviter, pour les autres régions a l'Est de celle ci, la temp a 850 hpa a vraiment du mal a passer sous la barre de 0°C. Les départements les mieux placé, sont pour moi, calvados, eure, seine maritime, NPDC (avec un de la chance). C'est qu'une hypothèse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda22 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Risques également d'averses de neige sur le Nord Bretagne dans la nuit (ligne des 528 et température a 850hp inférieur a 0°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 13 décembre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Risques également d'averses de neige sur le Nord Bretagne dans la nuit (ligne des 528 et température a 850hp inférieur a 0°C) Exact bonne conditions sous des lignes fortes. -4a -6°C a 850hpa, c'est pas donné a tous le monde lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Sur la haute normandie a partir de 15/16h la temp a 850hpa passera en dessous de la barre de 0°C d'après la maille très fine de gfs. A partir de ce moment, la neige pourrai s'inviter, pour les autres régions a l'Est de celle ci, la temp a 850 hpa a vraiment du mal a passer sous la barre de 0°C. Les départements les mieux placé, sont pour moi, calvados, eure, seine maritime, NPDC (avec un de la chance). C'est qu'une hypothèse... Bonjour, Tout est possible mais là... rs eure L'isothermie a ses limites...même en recalant les températures de basse couche. Ils vont avoir une sale g****e les flocons les plus chanceux en arrivant au sol... :chance: :chance: :chance: :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Sur la haute normandie a partir de 15/16h la temp a 850hpa passera en dessous de la barre de 0°C d'après la maille très fine de gfs. A partir de ce moment, la neige pourrai s'inviter, pour les autres régions a l'Est de celle ci, la temp a 850 hpa a vraiment du mal a passer sous la barre de 0°C. Les départements les mieux placé, sont pour moi, calvados, eure, seine maritime, NPDC (avec un de la chance). C'est qu'une hypothèse... le nord de la seine, surtout avesnois,lille,valenciennes pourrait avoir de la neige seul maintenant a voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 13 décembre 2008 Bourth Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour, Tout est possible mais là... rs eure L'isothermie a ses limites...même en recalant les températures de basse couche. Ils vont avoir une sale g****e les flocons les plus chanceux en arrivant au sol... oui je me suis abstenu de répondre mais c'est vrai que là j'ai beau chercher dans tous les sens et je vois toujours une couche positive entre 900/800 hpa... c'est même pire ce soir que ce matin à ce niveau ! Pour demain encore je dis pas... c'est pas impossible de voir quelques flocons mouillés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 oui je me suis abstenu de répondre mais c'est vrai que là j'ai beau chercher dans tous les sens et je vois toujours une couche positive entre 900/800 hpa... c'est même pire ce soir que ce matin à ce niveau ! Pour demain encore je dis pas... c'est pas impossible de voir quelques flocons mouillés si je te suis aucun espoir pour avoir de la neige près de lille? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 si je te suis aucun espoir pour avoir de la neige près de lille? Pour Lille, les sondages ne sont pas les mêmes que pour l'Eure et vous avez plus de chance de voir du flocons que nous au moins jusque minuit.En même temps les précipitations arriveront chez vous en ordre dispersé ce qui ne va pas favoriser le travail de la chance l'isothermie. Bonne chasse quand même... Pour demain encore je dis pas... c'est pas impossible de voir quelques flocons mouillés Et oui, on en a de la chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés