Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

clairement tu n'es pas au bon endroit pour la neige.

maintenant tout est possible en meteo par des phénomènes locaux

Effectivement je compte sur les phénomènes locaux pour ici. Un effet d'isothermie, des tempértaures plus basses que prévues, une basse couche plus froide ect... Enfin mine de rien vers chez moi les chances sont très minimes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

comme je l'avais dit un peu plus tôt dans la journée, vigilance orange pour le pays audois. Par contre, ne pas voir les PO sans vigilance orange est une surprise, à la réactualisation de 23h00 ou demain matin certainement.

Par contre l'intensité des précipitations a été revu à la baisse. on peut tabler sur du 3/4cm en moyenne pour l'épisode, couche se maintenant jusqu'à l'arrivé de la nouvelle perturbation samedi dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais dit un peu plus tôt dans la journée, vigilance orange pour le pays audois. Par contre, ne pas voir les PO sans vigilance orange est une surprise, à la réactualisation de 23h00 ou demain matin certainement.

Par contre l'intensité des précipitations a été revu à la baisse. on peut tabler sur du 3/4cm en moyenne pour l'épisode, couche se maintenant jusqu'à l'arrivé de la nouvelle perturbation samedi dans la journée.

On verra effectivement la réactualisation de 23h. A mon avis ça doit cogiter et analyser dur à MF, à moins que la plupart du personnel soit en repos de noël default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mal meteo france, ils mettent l'aude en vigilance orange et sur leur site on peut voir :

Quelques flocons pour l'après-midi de Vendredi SEULEMENT !

default_blink.png il y a un problème non ?

Le run de WRF est a peu près le meme que le precedent.

Rien de nouveau en particulier donc.

A quelle heure sort le prochain run par contre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Vous parlez de WRF, je ne veux pas jouer les troubles fetes mais encore ce matin ce modèle nous voyait un isotherme 0 degré vers 200m sur l'Herault au plus fort des précipitations et maintenant il tourne plutot vers 500-600m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Wrfnmm confirme une situation très délicate à la frontière Espagnole avec plus de 50cm d'ici demain soir vers 300/400m d'altitude

La vigi orange me parrait indispensable, les liaisons France/Espagne risquent fort d'être coupées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Vous parlez de WRF, je ne veux pas jouer les troubles fetes mais encore ce matin ce modèle nous voyait un isotherme 0 degré vers 200m sur l'Herault au plus fort des précipitations et maintenant il tourne plutot vers 500-600m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et il voit un iso 0° demain matin vers 1000m par ici. Par contre Mf confirma la neige avec 1 à 3 cm sur le Vaucluse et 3 à 5cm au sud de Valence sur la Drôme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Si on continue de regarder les modéles on à pas fini default_laugh.png

On rentre dans le temps réel là et le seul outil à prendre c'est le radar default_sorcerer.gif

Tant que l'air froid n'est pas arrivé ( ce qui devrait etre le cas vers 4h du matin) je préfère me fier aux modèles :original:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Tant que l'air froid n'est pas arrivé ( ce qui devrait etre le cas vers 4h du matin) je préfère me fier aux modèles :original:

Le froid n'est pas arrivé et déjà de la neige signalée dans le Larzac à 750 m d'alt default_santa.gifC'est de bonne augure pour la suite ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu bizarre cette alerte sur l'aude...

toulouse à la masse, en ce jour de noël?

J'adore ce genre de remarques default_rolleyes.gif

Faut quand même avoir en tête que Noël ou pas, Réveillon ou pas, Eté ou pas, le personnel reste inchangé 365j/an, 7j/7 et 24h/24 dans les centres régionaux et au centre national. Bien que la nuit, il y ait un peu (à peine), moins de personnel. Ah oui, autre chose, vu que des fois on entend dire par ci par là que les prévis doivent avoir "bu" ou "fait la fête" lors de fêtes justement, c'est une légende aussi !

Enfin bref, je trouve rien de bizarre si ce n'est que les PO seraient quand même autant visés que l'Aude. Un ajustement est à envisager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid n'est pas arrivé et déjà de la neige signalée dans le Larzac à 750 m d'alt default_santa.gif

C'est de bonne augure pour la suite ...

C'est moi qui est signaler cette chute de neige qui a cesser; il y a un léger saupoudrage une T° de 0.5°C à 756 m d'alt. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre default_w00t.gif le live...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ukmo est pas trop mal pour l'est du rhône. regarder...

dvdgdfhnp1.gif

Les quantités sont bien sur plus apréciables en allant vers l'ouest mais bon c'est mieux que rien...

Par contre l'ensemble voit de bonnes quantités sur PACA, le tout en neige.

A voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ukmo est pas trop mal pour l'est du rhône. regarder...

dvdgdfhnp1.gif

Les quantités sont bien sur plus apréciables en allant vers l'ouest mais bon c'est mieux que rien...

Par contre l'ensemble voit de bonnes quantités sur PACA, le tout en neige.

A voir

L'échelle est trompeuse avec du bleu très foncé pour 0.5mm

Le même run vu autrement

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_12/prec6h_24.gif

C'est moins réjouissant default_unsure.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau run de GFS sort, les bdr pourraient bien avoir quelque chose finalement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Apres pour notre region normalement c'est acquis (gard, hérault, aude, lozere et PO) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte le dernier run , les précipitations durerai jusqu'en soirée ( bien faible demain aprés midi )

Comme MF qui prévoit des précipitations neigeuse sur le nord gard jusqu'à demain aprés midi

A noter que sur ce run , le risque de neige est également présent sur la provence :original:

Bonne soirée et rendez vous en deuxiéme partie de nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte le dernier run , les précipitations durerai jusqu'en soirée ( bien faible demain aprés midi )

Comme MF qui prévoit des précipitations neigeuse sur le nord gard jusqu'à demain aprés midi

A noter que sur ce run , le risque de neige est également présent sur la provence :original:

Bonne soirée et rendez vous en deuxiéme partie de nuit default_flowers.gif

Et bien à quelques heures de l'echeance, le dernier run est quasiment le meilleur de tous les precedents, avec de bonnes precipitations et un iso tres, tres bas :original:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de remarques default_rolleyes.gif

Faut quand même avoir en tête que Noël ou pas, Réveillon ou pas, Eté ou pas, le personnel reste inchangé 365j/an, 7j/7 et 24h/24 dans les centres régionaux et au centre national. Bien que la nuit, il y ait un peu (à peine), moins de personnel. Ah oui, autre chose, vu que des fois on entend dire par ci par là que les prévis doivent avoir "bu" ou "fait la fête" lors de fêtes justement, c'est une légende aussi !

je vois pas le rapport. sur leurs alertes, aujourd'hui, ils sont un peu à la masse. point barre.je vois que des réajustements ont été fait à la réactu de 22h.

mais bon on y verra mieux demain soir, lorsque les alertes seront terminées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...