gosto13 Posté(e) 25 décembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 clairement tu n'es pas au bon endroit pour la neige. maintenant tout est possible en meteo par des phénomènes locaux Effectivement je compte sur les phénomènes locaux pour ici. Un effet d'isothermie, des tempértaures plus basses que prévues, une basse couche plus froide ect... Enfin mine de rien vers chez moi les chances sont très minimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 comme je l'avais dit un peu plus tôt dans la journée, vigilance orange pour le pays audois. Par contre, ne pas voir les PO sans vigilance orange est une surprise, à la réactualisation de 23h00 ou demain matin certainement. Par contre l'intensité des précipitations a été revu à la baisse. on peut tabler sur du 3/4cm en moyenne pour l'épisode, couche se maintenant jusqu'à l'arrivé de la nouvelle perturbation samedi dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 25 décembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 comme je l'avais dit un peu plus tôt dans la journée, vigilance orange pour le pays audois. Par contre, ne pas voir les PO sans vigilance orange est une surprise, à la réactualisation de 23h00 ou demain matin certainement. Par contre l'intensité des précipitations a été revu à la baisse. on peut tabler sur du 3/4cm en moyenne pour l'épisode, couche se maintenant jusqu'à l'arrivé de la nouvelle perturbation samedi dans la journée. On verra effectivement la réactualisation de 23h. A mon avis ça doit cogiter et analyser dur à MF, à moins que la plupart du personnel soit en repos de noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 l'Aude en vigi orange. Une première cette année ??? Perso je signerai plus pour un gros épisode de pluie que quelques cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Je comprend mal meteo france, ils mettent l'aude en vigilance orange et sur leur site on peut voir : Quelques flocons pour l'après-midi de Vendredi SEULEMENT ! il y a un problème non ? Le run de WRF est a peu près le meme que le precedent. Rien de nouveau en particulier donc. A quelle heure sort le prochain run par contre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 décembre 2008 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Vous parlez de WRF, je ne veux pas jouer les troubles fetes mais encore ce matin ce modèle nous voyait un isotherme 0 degré vers 200m sur l'Herault au plus fort des précipitations et maintenant il tourne plutot vers 500-600m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Wrfnmm confirme une situation très délicate à la frontière Espagnole avec plus de 50cm d'ici demain soir vers 300/400m d'altitude La vigi orange me parrait indispensable, les liaisons France/Espagne risquent fort d'être coupées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 25 décembre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Vous parlez de WRF, je ne veux pas jouer les troubles fetes mais encore ce matin ce modèle nous voyait un isotherme 0 degré vers 200m sur l'Herault au plus fort des précipitations et maintenant il tourne plutot vers 500-600m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et il voit un iso 0° demain matin vers 1000m par ici. Par contre Mf confirma la neige avec 1 à 3 cm sur le Vaucluse et 3 à 5cm au sud de Valence sur la Drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Si on continue de regarder les modéles on à pas fini On rentre dans le temps réel là et le seul outil à prendre c'est le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 décembre 2008 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Si on continue de regarder les modéles on à pas fini On rentre dans le temps réel là et le seul outil à prendre c'est le radar Tant que l'air froid n'est pas arrivé ( ce qui devrait etre le cas vers 4h du matin) je préfère me fier aux modèles :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Tant que l'air froid n'est pas arrivé ( ce qui devrait etre le cas vers 4h du matin) je préfère me fier aux modèles :original: Le froid n'est pas arrivé et déjà de la neige signalée dans le Larzac à 750 m d'alt C'est de bonne augure pour la suite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 un peu bizarre cette alerte sur l'aude... toulouse à la masse, en ce jour de noël? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 un peu bizarre cette alerte sur l'aude... toulouse à la masse, en ce jour de noël? tt est bizarre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 un peu bizarre cette alerte sur l'aude... toulouse à la masse, en ce jour de noël? J'adore ce genre de remarques Faut quand même avoir en tête que Noël ou pas, Réveillon ou pas, Eté ou pas, le personnel reste inchangé 365j/an, 7j/7 et 24h/24 dans les centres régionaux et au centre national. Bien que la nuit, il y ait un peu (à peine), moins de personnel. Ah oui, autre chose, vu que des fois on entend dire par ci par là que les prévis doivent avoir "bu" ou "fait la fête" lors de fêtes justement, c'est une légende aussi ! Enfin bref, je trouve rien de bizarre si ce n'est que les PO seraient quand même autant visés que l'Aude. Un ajustement est à envisager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
larzac Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Le froid n'est pas arrivé et déjà de la neige signalée dans le Larzac à 750 m d'alt C'est de bonne augure pour la suite ... C'est moi qui est signaler cette chute de neige qui a cesser; il y a un léger saupoudrage une T° de 0.5°C à 756 m d'alt. Maintenant il ne reste plus qu'a attendre le live... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 confirmation dune prévision d'un iso vers 500m sur le bassin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 confirmation dune prévision d'un iso vers 500m sur le bassin. Bassin quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Ukmo est pas trop mal pour l'est du rhône. regarder... Les quantités sont bien sur plus apréciables en allant vers l'ouest mais bon c'est mieux que rien... Par contre l'ensemble voit de bonnes quantités sur PACA, le tout en neige. A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 rien sur le 04 pourtant la temperature est de 0 à 600m mais pas de precipitation elles vont remonter cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Ukmo est pas trop mal pour l'est du rhône. regarder... Les quantités sont bien sur plus apréciables en allant vers l'ouest mais bon c'est mieux que rien... Par contre l'ensemble voit de bonnes quantités sur PACA, le tout en neige. A voir L'échelle est trompeuse avec du bleu très foncé pour 0.5mm Le même run vu autrement http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_12/prec6h_24.gif C'est moins réjouissant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Le nouveau run de GFS sort, les bdr pourraient bien avoir quelque chose finalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Apres pour notre region normalement c'est acquis (gard, hérault, aude, lozere et PO) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Si on prend en compte le dernier run , les précipitations durerai jusqu'en soirée ( bien faible demain aprés midi ) Comme MF qui prévoit des précipitations neigeuse sur le nord gard jusqu'à demain aprés midi A noter que sur ce run , le risque de neige est également présent sur la provence :original: Bonne soirée et rendez vous en deuxiéme partie de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Si on prend en compte le dernier run , les précipitations durerai jusqu'en soirée ( bien faible demain aprés midi ) Comme MF qui prévoit des précipitations neigeuse sur le nord gard jusqu'à demain aprés midi A noter que sur ce run , le risque de neige est également présent sur la provence :original: Bonne soirée et rendez vous en deuxiéme partie de nuit Et bien à quelques heures de l'echeance, le dernier run est quasiment le meilleur de tous les precedents, avec de bonnes precipitations et un iso tres, tres bas :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 décembre 2008 Partager Posté(e) 25 décembre 2008 J'adore ce genre de remarques Faut quand même avoir en tête que Noël ou pas, Réveillon ou pas, Eté ou pas, le personnel reste inchangé 365j/an, 7j/7 et 24h/24 dans les centres régionaux et au centre national. Bien que la nuit, il y ait un peu (à peine), moins de personnel. Ah oui, autre chose, vu que des fois on entend dire par ci par là que les prévis doivent avoir "bu" ou "fait la fête" lors de fêtes justement, c'est une légende aussi ! je vois pas le rapport. sur leurs alertes, aujourd'hui, ils sont un peu à la masse. point barre.je vois que des réajustements ont été fait à la réactu de 22h. mais bon on y verra mieux demain soir, lorsque les alertes seront terminées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 décembre 2008 Demin matin une bonne partie des plaines pourrait bien voit tombé les flocons , ça semble bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés