Laurent34 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 PS : MC a mis de la neige pour le grau-du-roi ce soir et pluie et neige mêlée pour la plaine dans la nuit. Bref cette nuit allons nous voir peut-être les premiers flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A mon humble avis c'est un grossier bug leur prévision pour le Grau du Roi avec 0°c cette après midi lol. Ils sont vraiment pitoyables maintenant LCM et MC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 le nouveau WRF est en train de sortir et il nous met un vrai retour d'est avec 5 a 10 cm de neige sur les bdr dans la matiné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pour le plaisirs des yeux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=26&mode=1 http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=28&mode=1 http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=29&mode=1 Vaucluse / BDR sont vraiment bien placés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 10 décembre 2008 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui et la si precipitations il y a c'est certainement de la neige (la pluie me parait impossible) au vu de la température à 850hp -6°>>-8° avec un iso 0° avoisinant les 300m (jusqu'en plaine localement). PS : MC a mis de la neige pour le grau-du-roi ce soir et pluie et neige mêlée pour la plaine dans la nuit. Bref cette nuit allons nous voir peut-être les premiers flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à toutes et à tous, Je suis tou à fait d'accord avec toi. Si il y a précipitations ce sera obligatoirement de la neige au vu des température à 850hp. Maintenant comme l'a si bien dit Gardois, il faut qu'il y est des précipitations.Normalement, il devraiet y en avoir mais faiblement tout de même. A souligner que WRF NMM 0.1° est plutôt pas mal pour cette nuit avec neige faible jusqu'en bord de mer entre 3h00 et 7h00 du matin environ.Cependant, il ne voit des précipitations que sur un axe Nîmes/La mer/Arles mais bien sur à l'est aussi. Il ne voit pas de précipitations pour le Nord du département ce qui me paraît bizarre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 10 décembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 A mon humble avis c'est un grossier bug leur prévision pour le Grau du Roi avec 0°c cette après midi lol. Ils sont vraiment pitoyables maintenant LCM et MC ... Je ne regarde pas MC, c'est pas top. c'est même pas analysé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadu13 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le WRF est absolument magnifique pour le 13 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Euh juste comme sa, vous aussi GfS Est bloqué depuis mardi 10H? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive842 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est vrai que WRF es magnifique, mais concrètement, par quoi ça va se traduire? Une couche de neige (même 1 ou 2 cm) au sol ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Euh juste comme sa, vous aussi GfS Est bloqué depuis mardi 10H? Oui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Euh juste comme sa, vous aussi GfS Est bloqué depuis mardi 10H? Oui c'est bloqué pour tout le monde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On se base sur GFS europe du coup. D'ailleurs le dernier run confirme les retours d'est neigeux sur le 13 (est du 13 notamment). Dommage qu'on peut pas zoomer /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que WRF est bien beau, m'enfin c'est le run de 6H quand même hein. Cela dit vu que GFS n'a pas changé, ca devrait rester sur les mêmes positions lors de la prochaine actualisation . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 C'est vrai que WRF es magnifique, mais concrètement, par quoi ça va se traduire? Une couche de neige (même 1 ou 2 cm) au sol ??? et que dire de nos ami(e)s Vauclusien, tout le departement prendrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le WRF est absolument magnifique pour le 13 ! Oui il est magnifique mais cependant il ne voyait pas de précipitation cet après-midi , et c'est le cas donc bon ...En tout cas contrairement à hier ou a eu droit à 40 pages pour pas grand chose ( le Gard .. hum ... enfin bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , il semblerait que le risque de neige soit plus présent sur le 13 et 84 demain ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadu13 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui il est magnifique mais cependant il ne voyait pas de précipitation cet après-midi , et c'est le cas donc bon ... C'est ca qui est bien avec notre climat ... on ne sait meme pas 12h à l'avance quel temps on va avoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonsoir, ma petite analyse sur cette nouvelle sortie du run de wrf. 1) Les bdr et le vaucluse sont en effet tres bien placé pour recevoir de la neige... 2)Le gard par contre est lessivé seul l'est du departement devrait l'apercevoir la poudre magique. Bien maintenant je voudrais faire le point sur WRF, comme vous pouvez tous le voir en ce moment ( et avant aussi) les précipitations se sont bloqués en allant vers l'est. Une petite chose elle se sont bloqués plus à l'ouest que prévu, selon wrf les bdr n'auraient pas du êtres concernés par ces précipitations (du moins pour cette après-midi)elles étaient prévues plus vers les AM et l'est du var (du moins la zone de bloquage des précipitations était plus envisagé vers cette zone). De ce fait si ce "bloquage" s'est effectué plus à l'ouest : 1)Vous pensez que les retours d'est pourraient aller plus à l'ouest cette nuit.(et donc atteindre le 30) 2)Ou vous vous en tenez à la prévisions du modèle WRF. Si vous pouviez donner votre avis et votre opinion sur ce point, ca serait sympa à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonsoir, ma petite analyse sur cette nouvelle sortie du run de wrf. 1) Les bdr et le vaucluse sont en effet tres bien placé pour recevoir de la neige... 2)Le gard par contre est lessivé seul l'est du departement devrait l'apercevoir la poudre magique. Bien maintenant je voudrais faire le point sur WRF, comme vous pouvez tous le voir en ce moment ( et avant aussi) les précipitations se sont bloqués en allant vers l'est. Une petite chose elle se sont bloqués plus à l'ouest que prévu, selon wrf les bdr n'auraient pas du êtres concernés par ces précipitations (du moins pour cette après-midi)elles étaient prévues plus vers les AM et l'est du var (du moins la zone de bloquage des précipitations était plus envisagé vers cette zone). De ce fait si ce "bloquage" s'est effectué plus à l'ouest : 1)Vous pensez que les retours d'est pourraient aller plus à l'ouest cette nuit.(et donc atteindre le 30) 2)Ou vous vous en tenez à la prévisions du modèle WRF. Si vous pouviez donner votre avis et votre opinion sur ce point, ca serait sympa à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être l'extréme est du département mais j'en doute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT -> Toujours cet épisode prévu à partir de samedi soir pour nos régions ( neige jusqu'au littoral sur ce dernier run ) mais toujours pas GFS 0.5 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Peut être l'extréme est du département mais j'en doute /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT -> Toujours cet épisode prévu à partir de samedi soir pour nos régions ( neige jusqu'au littoral sur ce dernier run ) mais toujours pas GFS 0.5 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un lien Gardois pour cette neige prévu entre samedi et dimanche? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Un lien Gardois pour cette neige prévu entre samedi et dimanche? La neige est bien prevue sur GFS pour dimanche http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...h=90&mode=2 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...h=96&mode=2 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...h=96&mode=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 10 décembre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Le 13 et 84 est bien placé pour recevoir la neige...d apres les modelles..a suivre...T°3.0 ciel couvert vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Les runs se suivent et se ressemblent Cette fois ci c'est neige garantie pour beaucoup, beaucoup de monde, dès le début de l'arrière pays à mon sens, si c'est la neige ce sera du gavage de poudreuse vu les précipitations intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 10 décembre 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 bonsoir j'ai écouté le buletin audio de IC il parle de fortes pluies sur le sud et neige en montagne...pour ce dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 samedi matin je dois faire : DIGNE LES BAINS - AVIGNON par APT ai-je un risque de neige sur le trajet? au vue des dernieres sorties Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 10 décembre 2008 bonsoir j'ai écouté le buletin audio de IC il parle de fortes pluies sur le sud et neige en montagne...pour ce dimanche Météo France parle de pluie également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Météo France parle de pluie également... A J-3 / J-4 .. MF ne va pas prendre le risque de nous mettre de la neige surtout que la dépression n'est pas encore calé , le potentiel est présent mais faut voir si la chose se confirme d'ici vendredi au moins . MF pour dimanche ( Bulletin tendances automatique je crois ) voit 1/5 ° avec pluie fortes pour la journée de dimanche ( mais c'est encore loin les prévisions vont changer d'ici ce week end ). Comme le dis Jaz , si la chose se confirme en neige alors là c'est Jackpott assuré . Esperons que les runs soient encore comme celui ci ( 48 H que les run modélise cet épisode ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 La neige est bien prevue sur GFS pour dimanche http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...h=90&mode=2 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...h=96&mode=2 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...h=96&mode=2 Il ne faut pas se faire d'illusions, le flux basculera au sud à l'avant de la pertu chassant l'air très froid, on remonterai autour de 0°C à 850hpa, ce qui est insuffisant pour la plaine. Peut être quelque chose dans certaines vallées intérieures ou le vent n'aurait pas pu chasser l'air froid. C'est surtout une bonne situation pour RA qui aurait de la neige de A à Z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Pour samedi et dimanche, les températures seront bien trop douce à 850 Hpa non ? Il s'agira surement pluie sur le littoral mais de neige vers 400/500 mètres , voire moins par isothermie. Enfin, c'est encore loin d'ici là, il fera peut-être plus froid ou plus doux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés