M. Gagnard Posté(e) 8 décembre 2008 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2008 qui est bolam? bolam est un modèle, un modèle de fidélité. Avant, il sortait tous les soirs, depuis sa femme a mis le hola et il ne sort plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 8 décembre 2008 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Ah de retour je me demandai ou tu été passés. ah les météo-amateurs, ils voient des saisons de partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2008 pourquoi vous dites que tout va capoter? pour une fois que je ne suis pas défaitiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère ne pas me prendre de flop /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> sérieusement, qu'en pensez-vous pour le jura-sud, qui n'est pas très gâté ces derniers temps? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 ah les météo-amateurs, ils voient des saisons de partout... Oui les orages me manquent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Je vais plomber l'ambiance, d'après le dernier Wrfnmm les plus fortes chutes de neige dans la nuit de mardi à Mercredi , seraient pour la basse vallée du Rhône http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-39-4.png?08-20, jusqu'à Nimes http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-39-4.png?08-20, même l'Iso Zéro est vu plus bas que sur Nord RA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Je vais plomber l'ambiance, d'après le dernier Wrfnmm les plus fortes chutes de neige dans la nuit de mardi à Mercredi , seraient pour la basse vallée du Rhône http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-39-4.png?08-20, jusqu'à Nimes http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-39-4.png?08-20, même l'Iso Zéro est vu plus bas que sur Nord RA ! Il est pourri ton modèle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Moi je veux bien de la neige meme beaucoup mais mercredi soir je vais à Gerland voir le match j'espere que pour une fois que les routes et autoroutes seront degagées. Idem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour un peu que le terrain soit recouvert de neige, ce serait le pompon après le déluge de pluie de l'autre jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Je vais plomber l'ambiance, d'après le dernier Wrfnmm les plus fortes chutes de neige dans la nuit de mardi à Mercredi , seraient pour la basse vallée du Rhône http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-39-4.png?08-20, jusqu'à Nimes http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-39-4.png?08-20, même l'Iso Zéro est vu plus bas que sur Nord RA ! Non non, t'inquiètes, tu plombes rien ! La première remontée de sud sera effectivement plus intense en vallée du Rhône, mais au final, les zones qui auront le plus de neige au sol seront celles qui auront pris à la fois la remontée de sud et les retours d'est, donc a priori le triangle Grenoble-St Etienne-Genève, grossièrement... Et puis WRF, franchement.... Ouais, bien dit thony ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Je vais plomber l'ambiance, d'après le dernier Wrfnmm les plus fortes chutes de neige dans la nuit de mardi à Mercredi , seraient pour la basse vallée du Rhône http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-39-4.png?08-20, jusqu'à Nimes http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-39-4.png?08-20, même l'Iso Zéro est vu plus bas que sur Nord RA ! On croise les doigts pour les sudistes, Les plus fortes précipitations ont pratiquement toujours été vues plus au sud, MAIS malheureusement pour le sud en général, la température n'est pas longtemps au rendez-vous et le Mistral arrive vite... On souhaite aux sudistes d'avoir de la neige (Bollène et au pire Orange et l'arrière pays un peu en hauteur peuvent espérer quelque chose (faudrait voir les modèles de plus près pour certains secteurs hors topic)), mais ils risquent pour la plupart d'avoir surtout beaucoup, beaucoup de pluie comme tu dis, puis rapidement du mistral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 8 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Moi je veux bien de la neige meme beaucoup mais mercredi soir je vais à Gerland voir le match j'espere que pour une fois que les routes et autoroutes seront degagées. Vivement demain Il te reste une place pour moi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la température fait du sur place (-0.5°) après être rapidement descendue. Ciel étoilé sur Grenoble. Oups, hors-topic je crois, je sors ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Non non, t'inquiètes, tu plombes rien ! La première remontée de sud sera effectivement plus intense en vallée du Rhône, mais au final, les zones qui auront le plus de neige au sol seront celles qui auront pris à la fois la remontée de sud et les retours d'est, donc a priori le triangle Grenoble-St Etienne-Genève, grossièrement... Et puis WRF, franchement.... Ouais, bien dit thony ! Il est pas issu de GFS ce modèle? Parce que c'est du copié collé à GFS mais en détaillé heure par heure. Sinon effectivement, les régions les plus exposées aus plus grosses couches de neiges sont effectivement celles qui seront concernées et par le remontée de sud et par les retour est à sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Idem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour un peu que le terrain soit recouvert de neige, ce serait le pompon après le déluge de pluie de l'autre jour. J'ai parlais avec Tornadol69 sur msn et je lui est demandé si il neige comment cela se passe il ma dit t'inquiètes pas la pelouse est chauffée et il la bache . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Il te reste une place pour moi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la température fait du sur place (-0.5°) après être rapidement descendue. Ciel étoilé sur Grenoble. Oups, hors-topic je crois, je sors ... je serais sur grenoble demain et mercredi pour le conseil académique de vie lycéenne ! donc tention /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> va falloir assurer par chez vous hein je quitte pas le chablais pour des prunes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout en ces raretées de perturbations neigeuses O_o ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Il te reste une place pour moi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici la température fait du sur place (-0.5°) après être rapidement descendue. Ciel étoilé sur Grenoble. Oups, hors-topic je crois, je sors ... Non désolé plus de place la derniere et pour la pelle à neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 8 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Non désolé plus de place la derniere et pour la pelle à neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si on met une corde attachée à l'arrière, tu me tire avec ta voiture (je met les skis ...) et avec la neige au sol (on passe par les petites routes bien sûr !) ca ira tout seul ! En tout cas, un match sous la neige ça risque d'avantager les allemands . Là je suis vraiment hors-topic ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2008 je serais sur grenoble demain et mercredi pour le conseil académique de vie lycéenne ! donc tention /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> va falloir assurer par chez vous hein je quitte pas le chablais pour des prunes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout en ces raretées de perturbations neigeuses O_o ! Moi j'ai une réunion en soirée pour le conseil des Master de philosophie , ça va retarder l'observation de l'isothermie. Et mercredi, ô misère, je travaille de 14h à 18h en centre-ville de Gre... ça va être dur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Et si on met une corde attachée à l'arrière, tu me tire avec ta voiture (je met les skis ...) et avec la neige au sol (on passe par les petites routes bien sûr !) ca ira tout seul ! En tout cas, un match sous la neige ça risque d'avantager les allemands . Là je suis vraiment hors-topic ... Non je prends l'autoroute en espérant qu'il la ferme pas . Pourquoi les allemands seraient avantager ? Ils ont des crampons cloutés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Moi j'ai une réunion en soirée pour le conseil des Master de philosophie , ça va retarder l'observation de l'isothermie. Et mercredi, ô misère, je travaille de 14h à 18h en centre-ville de Gre... ça va être dur ! Pourquoi y a pas de tenue au centre de Grenoble ? Parceque j'y serais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Moi j'ai une réunion en soirée pour le conseil des Master de philosophie , ça va retarder l'observation de l'isothermie. Et mercredi, ô misère, je travaille de 14h à 18h en centre-ville de Gre... ça va être dur ! Ah moi j'ai pris mercredi et jeudi juste pendant la neige . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Il est pourri ton modèle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir les voisins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> WRF est issue de GFS ( en plus détaillés ) heures par heures comme l'a dis twister . Je vous souhaite une bonne nuit blanche ( dans tout les sens du termes ) dés demain soir , en ésperant avoir de même ici sur le piémmont cévenol . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Pourquoi y a pas de tenue au centre de Grenoble ? Parceque j'y serais.. Si si bien sûr ! C'est juste que je serai enfermé dans une bibliothèque pendant 4 heures ! Il devrait probablement neiger de façon soutenue sur Gre mercredi, mais on ne sait pas encore dans quelle mesure le refroidissement aura pénétré les vallées. Mais s'il fait assez froid, la neige tiendra sans problèmes. Pour WRF, c'est étrange, mais bon si tu le dis Gardois. Pourtant il a produit, cet été par exemple, des prévisions différentes de GFS, je m'en souviens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 8 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Moi j'ai une réunion en soirée pour le conseil des Master de philosophie , ça va retarder l'observation de l'isothermie. Et mercredi, ô misère, je travaille de 14h à 18h en centre-ville de Gre... ça va être dur ! Master de Philo Y'a encore des survivants à cet étage ? Sinon moi j'ai partiel mais le matin : ouf ! Et sinon je suis content d'être juste en dehors du centre-ville de Grenoble, car j'ai souvent remarqué 1° voir même 2° de différence entre chez moi et le centre historique dense ... No soucis Sebaas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2008 moi je ne travaille pas mercredi je vais pouvoir aller faire quelques sorties dans la neige (en espérant qu'il y en ait bien sûr!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2008 On peut éviter le t'chat SVP...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Master de Philo Y'a encore des survivants à cet étage ? Bah oui, et moi je vais même aller en thèse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais ça va, on se porte plutôt bien ! C'est clair que pour voir plus de 5cm sur les pavés du centre ancien, il faut soit un bon froid ( moins de 0, ce ne sera pas le cas) soit de grosses intensités (ça pourra le faire). OK Sebaas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés