PeriOo Posté(e) 9 décembre 2008 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Je plaisante bien sur, mais en debut comme en fin d'épisode les savoies semblent moins bien placés sur ce coup , même via le retour d'est attendus ensuite le conflit de masse d'air semble se produire surtout a l'Ouest des Préalpes (principalement Vercors, chartreuse et bauges pour les AN). Et de toute manière avec ce flux les massifs internes des savoies risquent d'être un peu fhoener. Si l'on s'en tient à GFS 6z, Maurienne et haute Maurienne restent quand même les mieux placées jusqu'à jeudi matin. Pour les préalpes, effectivement le Vercors serait en tête assez nettement, suivi des Bauges. Le Chablais et même les Aravis seraient les moins bien servis. Ceci dit, il ne s'agit que des estimations GFS et non de modèles à meilleure résolution... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> @Alex34 2006/07 : un épisode neigeux, beau il est vrai mais unique 2007/08 : nada, walou, niente. On est loin de 3/4 épisodes annuels des années précédentes. Donc oui, ça devient de plus en plus rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 FLOP pour le Stéphanois, il y a de forte chance, encore 7°C ici et les précipitations apssent par le Nord-Ouest, dommage ... Dommage parce que GFS nous modélise 70/75mm entre ce soir et dimanche et tout sa sous forme de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Patience, c'est vrai que pour st é ca prends du retard mais d'une c'est local de deux, il faut attendre que ca bascule et là vous allez voir la chute de la tempé ! ca va etre tres brutal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 décembre 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Il est 17h et tu parles déjà de flop... On se détends! Ce soir c'est toujours bon avec un 12z qui envoit encore du lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 GFS chez météociel ne se réactualise pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 décembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2008 GFS chez météociel ne se réactualise pas ? si, aucun problème chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 GFS chez météociel ne se réactualise pas ? Idem pour moi . GFS ( à l'échelle française ) ne se réactualise pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 J'ajoute quand meme que ca reste quand meme meilleur a l'est du rhone .. a suivre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Moi non plus il ne se reactualise pas... Pour en revenir a ce que tu dis,chez moi aussi il fait 6° depuis 12h... Donc patience ca devrait arrivée... Quelqu'un pourrait me repondre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 FLOP pour le Stéphanois, il y a de forte chance, encore 7°C ici et les précipitations apssent par le Nord-Ouest, dommage ... Dommage parce que GFS nous modélise 70/75mm entre ce soir et dimanche et tout sa sous forme de neige. Lol et allez c'est parti on parle de flop3. Detend toi certe il fait encore chaud mais la temperature vas chuter rapidement , par contre les précipitations semble en avance ! on verra bien meteofrance nous a mis en alerte orange tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Idem pour moi . GFS ( à l'échelle française ) ne se réactualise pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ha j'avais bien raison, les points restent en rouge ceux qui signale le GFS6z et non le 12z. Lol et allez c'est parti on parle de flop3. Detend toi certe il fait encore chaud mais la temperature vas chuter rapidement , par contre les précipitations semble en avance ! on verra bien meteofrance nous a mis en alerte orange tout de même ! Orange pour la neige, on c'est ceux que sa veut dire ici dans la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 J'ajoute quand meme que ca reste quand meme meilleur a l'est du rhone .. a suivre .. En tout cas d'après l'alerte orange de MF , c'est plutôt en parlant ouest /est , une zone disons de la vallée du Rhone à l'ouest de bourgoin qui serait le plus touchée , en s'approchant des Préalpes , les precipitations diminueraient assez rapidement , attention , j'arrive du boulot , je n'ai pas encore consulté les dernieres sorties , je dis cela par rapport au bulletin MF . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 A quand pensez-vous que le vent va passer au Nord ici dans le Stéphanois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 vous pensez que la moyenne vallée du rhone aura a peu prés combien de cms ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 9 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui le gfs 12h (gfs europe je précise car l'autre ne se réactualise pas) le confirme, la vallée du rhone et le lyonnais vont prendre cher cette nuit et demain matin.Espérons que la température sera assez basse pour une bonne couche au sol...10cms c jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 9 décembre 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 9 décembre 2008 J'ajoute quand meme que ca reste quand meme meilleur a l'est du rhone .. a suivre .. T'as un problème avec l'ouest de la région? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est assez comique, tous tes messages dans ce topic étaient dans le but de demander qui de l'ouest ou de l'est de la région aurait le +, ou dernièrement pour rappeler que c'est finalement l'est du rhône qui ramasserait le plus (ce qui est pas forcément acquis)... y'a un très bon potentiel partout, c'est acquis, après on s'en fiche de savoir qui aura la plus grosse couche au sol, c'est pas un concours.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profite déjà de ce que tu auras (et crois-moi à la Tour du Pin tu en auras) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Pour moi tous le monde est aussi bien placé que se soit l'ouest ou l'est, une fourchette qui va de 5 à 25cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ah GFS Europe voit du gros pour tout l'Est et le Lyonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Oui le gfs 12h (gfs europe je précise car l'autre ne se réactualise pas) le confirme, la vallée du rhone et le lyonnais vont prendre cher cette nuit et demain matin.Espérons que la température sera assez basse pour une bonne couche au sol...10cms c jouable. Enfin sur le GFS 06 Z , a peu de choses près , il y autant de RR sur 24 h , à Grenoble qu'a Lyon , notre GFS pataugerait t'il , ou MF et arpege sont t'il plus justes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 T'as un problème avec l'ouest de la région? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est assez comique, tous tes messages dans ce topic étaient dans le but de demander qui de l'ouest ou de l'est de la région aurait le +, ou dernièrement pour rappeler que c'est finalement l'est du rhône qui ramasserait le plus (ce qui est pas forcément acquis)... y'a un très bon potentiel partout, c'est acquis, après on s'en fiche de savoir qui aura la plus grosse couche au sol, c'est pas un concours.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profite déjà de ce que tu auras (et crois-moi à la Tour du Pin tu en auras) Enfin , ça c'est pas nouveau , Nocture et d'autres prêchent leurs paroisses mais bon ça la perturbation , elle s'en fout un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le dernier GFS va nous en dire plus , enfin j'espere , et le live est maintenant à nos fenetres , c'est lui qui sera important ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Notre Reactualisation de notre GFS national n'a pas l'air tres en forme ce soir... On verra pour celui de 23h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 je ne pense pas que seul 3 cm de neige tombera en vallée du rhone, je pense à beacoup plus c'est à dire de 7 a 15 cm! quelqu'un peut confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 9 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 si tout ce qui arrive sur les radar passe en neige, ca risque effectivement d'etre mechant... http://www.meteox.be/3daagse.aspx?type=drukverwachting ici on voit bien le centre depressionnaire bloqué sur l'italie et nous envoyé un scré retour d'Est pour la fin de la semaine /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Bonne nouvelle je viens de voir que Bolam semble remarcher. http://www.westwind.ch/?page=bol7 En tout cas il est énorme pour l'Est de RA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 décembre 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 MF69 annonce 2 à 5cm cette nuit et 5 à 10cm de plus demain. C'est du tout bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés