Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Je plaisante bien sur, mais en debut comme en fin d'épisode les savoies semblent moins bien placés sur ce coup , même via le retour d'est attendus ensuite le conflit de masse d'air semble se produire surtout a l'Ouest des Préalpes (principalement Vercors, chartreuse et bauges pour les AN). Et de toute manière avec ce flux les massifs internes des savoies risquent d'être un peu fhoener.

Si l'on s'en tient à GFS 6z, Maurienne et haute Maurienne restent quand même les mieux placées jusqu'à jeudi matin. Pour les préalpes, effectivement le Vercors serait en tête assez nettement, suivi des Bauges.

Le Chablais et même les Aravis seraient les moins bien servis.

Ceci dit, il ne s'agit que des estimations GFS et non de modèles à meilleure résolution... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

@Alex34

2006/07 : un épisode neigeux, beau il est vrai mais unique

2007/08 : nada, walou, niente.

On est loin de 3/4 épisodes annuels des années précédentes. Donc oui, ça devient de plus en plus rare.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

FLOP pour le Stéphanois, il y a de forte chance, encore 7°C ici default_huh.png et les précipitations apssent par le Nord-Ouest, dommage ...

Dommage parce que GFS nous modélise 70/75mm entre ce soir et dimanche et tout sa sous forme de neige.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

GFS chez météociel ne se réactualise pas ?

si, aucun problème chez moi default_huh.png

GFS chez météociel ne se réactualise pas ?

Idem pour moi .

GFS ( à l'échelle française ) ne se réactualise pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

FLOP pour le Stéphanois, il y a de forte chance, encore 7°C ici default_huh.png et les précipitations apssent par le Nord-Ouest, dommage ...

Dommage parce que GFS nous modélise 70/75mm entre ce soir et dimanche et tout sa sous forme de neige.

Lol et allez c'est parti on parle de flop3.

Detend toi certe il fait encore chaud mais la temperature vas chuter rapidement , par contre les précipitations semble en avance !

on verra bien meteofrance nous a mis en alerte orange tout de même !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Idem pour moi .

GFS ( à l'échelle française ) ne se réactualise pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ha j'avais bien raison, les points restent en rouge ceux qui signale le GFS6z et non le 12z.

Lol et allez c'est parti on parle de flop3.

Detend toi certe il fait encore chaud mais la temperature vas chuter rapidement , par contre les précipitations semble en avance !

on verra bien meteofrance nous a mis en alerte orange tout de même !

Orange pour la neige, on c'est ceux que sa veut dire ici dans la Loire.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ajoute quand meme que ca reste quand meme meilleur a l'est du rhone .. a suivre ..

En tout cas d'après l'alerte orange de MF , c'est plutôt en parlant ouest /est , une zone disons de la vallée du Rhone à

l'ouest de bourgoin qui serait le plus touchée

, en s'approchant des Préalpes , les precipitations diminueraient assez rapidement , attention , j'arrive du boulot , je n'ai pas encore consulté les dernieres sorties , je dis cela par rapport au bulletin MF .

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Oui le gfs 12h (gfs europe je précise car l'autre ne se réactualise pas) le confirme, la vallée du rhone et le lyonnais vont prendre cher cette nuit et demain matin.Espérons que la température sera assez basse pour une bonne couche au sol...10cms c jouable.

J'ajoute quand meme que ca reste quand meme meilleur a l'est du rhone .. a suivre ..

T'as un problème avec l'ouest de la région? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est assez comique, tous tes messages dans ce topic étaient dans le but de demander qui de l'ouest ou de l'est de la région aurait le +, ou dernièrement pour rappeler que c'est finalement l'est du rhône qui ramasserait le plus (ce qui est pas forcément acquis)... y'a un très bon potentiel partout, c'est acquis, après on s'en fiche de savoir qui aura la plus grosse couche au sol, c'est pas un concours.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profite déjà de ce que tu auras (et crois-moi à la Tour du Pin tu en auras)

Posté(e)

Pour moi tous le monde est aussi bien placé que se soit l'ouest ou l'est, une fourchette qui va de 5 à 25cm.

Posté(e)

Oui le gfs 12h (gfs europe je précise car l'autre ne se réactualise pas) le confirme, la vallée du rhone et le lyonnais vont prendre cher cette nuit et demain matin.Espérons que la température sera assez basse pour une bonne couche au sol...10cms c jouable.

Enfin sur le GFS 06 Z , a peu de choses près , il y autant de RR sur 24 h , à Grenoble qu'a Lyon , notre GFS pataugerait t'il , ou MF et arpege sont t'il plus justes ...

Posté(e)

T'as un problème avec l'ouest de la région? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est assez comique, tous tes messages dans ce topic étaient dans le but de demander qui de l'ouest ou de l'est de la région aurait le +, ou dernièrement pour rappeler que c'est finalement l'est du rhône qui ramasserait le plus (ce qui est pas forcément acquis)... y'a un très bon potentiel partout, c'est acquis, après on s'en fiche de savoir qui aura la plus grosse couche au sol, c'est pas un concours.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profite déjà de ce que tu auras (et crois-moi à la Tour du Pin tu en auras)

Enfin , ça c'est pas nouveau , Nocture et d'autres prêchent leurs paroisses mais bon ça la perturbation default_unsure.png , elle s'en fout un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le dernier GFS va nous en dire plus , enfin j'espere , et le live est maintenant à nos fenetres , c'est lui qui sera important ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si tout ce qui arrive sur les radar passe en neige, ca risque effectivement d'etre mechant...

http://www.meteox.be/3daagse.aspx?type=drukverwachting

ici on voit bien le centre depressionnaire bloqué sur l'italie et nous envoyé un scré retour d'Est pour la fin de la semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...