ricos Posté(e) 8 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Petite question peut être stupide, mais j'espère que les conditions ne seront pas mauvaises à Genève avant 16H50, car demain je rentre du Pays de Galles, et je n'aimerais pas être bloqué à l'aéroport de Bristol à cause d'un possible mauvais temps. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en tous cas, ce serait un beau cadeau de retour que d'avoir une couche de neige au sol le lendemain de mon arrivée (même si je n'y crois plus trop). En tous cas, je vais en finir avec la douceur de Cardiff ! La semaine dernière, il a neigé dans presque toute la Grande-Bretagne sauf au Pays de Galles et en Cornouailles ! (désolé pour le HS lol). En fin d'après midi , sauf grosse surprise , il devrait pleuvoir sur Genève ( neige vers 800 m environ ) , ce n'est que dans la soirée ou nuit suivante que les precipitions deviendraient solides , enfin , ça c'est le papier , le dernier mot est toujours au terrain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 J'espère qu'on aura le droit à quelquechose cete fois-ci car pour le moment, j'ai juste eu le droit à une petite averse de neige faible qui a juste blanchi les voitures 1 heure ou 2. Le potentiel est là mais bon, la météo n'est pas une science exacte ... Moi aussi mais ca a l'air de sentir assez bon... J'espere que la neige prendra vite le relais de la pluie demain soir... 23h ou 00h serait l'ideal.(Ou avant si ca l'enchante je ne m'en plaindré pas... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bref...TF1 annonce neige mercredi + vent du nord a 70km/h Ca promet une vrai tempete si ca se confirme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Moi aussi mais ca a l'air de sentir assez bon... J'espere que la neige prendra vite le relais de la pluie demain soir... 23h ou 00h serait l'ideal.(Ou avant si ca l'enchante je ne m'en plaindré pas... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bref...TF1 annonce neige mercredi + vent du nord a 70km/h Ca promet une vrai tempete si ca se confirme... Il y a du potentiel pour du gros en RA, c'est certain. Mais bon, cela se joue à peu dans ces conditions entre du gros flip et du classique (le flop semble écarté cette fois sur le papier d'ici à jeudi), mais du flap ne peut-être exclu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 mais du flap ne peut-être exclu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :lol: sacrée OozapSinon toujours pas de bulletin spécial d'Infoclimat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Il y a du potentiel pour du gros en RA, c'est certain. Mais bon, cela se joue à peu dans ces conditions entre du gros flip et du classique (le flop semble écarté cette fois sur le papier d'ici à jeudi), mais du flap ne peut-être exclu... Aprés flip et flop voilà flap!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si non voila une carte sympa pour la région http://www.meteorologic.net/previsions-chutes-neige.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :lol: sacrée Oozap Sinon toujours pas de bulletin spécial d'Infoclimat ? Oui il y a pas de bulletin spécial mais elles sont souvent mise plus tard dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Aprés flip et flop voilà flap! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si non voila une carte sympa pour la région http://www.meteorologic.net/previsions-chutes-neige.php En tout cas pour l'instant , on flip(pe) ça c'est certain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 En tout cas pour l'instant , on "flip(pe )", ça c'est certain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours le mot pour rire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller on va faire comme pour les chasses aux orages on va preparer le materiels Il vous faut un metre de 3m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> non une regle de 50cm suffira /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une lampe de poche un chiffon et du produit pour faire les vitres voila je crois que c'est tout a quel heure sort bolam ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bolam est planté... Bien dommage ! Sinon mes vitres sont propres, et j'ai de beaux lampadaires à proximité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En plus, la nationale est à portée de vue pour guetter les chasse-neige, tout est parfait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Aprés flip et flop voilà flap! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si non voila une carte sympa pour la région http://www.meteorologic.net/previsions-chutes-neige.php Exuses moi mais vraiment cette carte c'est.... pas terrible... Pas de neige dans les hautes alpes??? 15cm en dessous de 500 métres dans l'est de la haute savoie? hem hem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Si non voila une carte sympa pour la région http://www.meteorologic.net/previsions-chutes-neige.php Merci pour ce lien , zone assez vaste apparemment et bonnes precipitations sur l'extreme est ! Mercredi 10 Décembre : Un front devrait stagner une bonne partie de la journée sur le centre-est et le sud-est du pays, avec l'air froid présent plus au nord des chutes de neige abondantes sont attendues sur la région Rhône Alpes (principalement au nord d'une ligne Valence -> Privas), une couche au sol de 10 à 15cm voir plus localement (le secteur des terres froides semble favorisé) est probable. Plus au nord (du Jura aux Vosges), des chutes de neige devraient donner dans la nuit de mardi à mercredi une couche de 5 à 10cm dès 300/400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bolam est planté... Bien dommage ! Sinon mes vitres sont propres, et j'ai de beaux lampadaires à proximité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En plus, la nationale est à portée de vue pour guetter les chasse-neige, tout est parfait . on doit voir la meme nationale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs, j'ai croisé un chasse neige qui se dirigeait vers tullins (en provenance de st quentin sur isere) vers 17h... Soyez attentif aux signes car les signes ne trompent pas ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 En tout cas, WRF est vraiment mais alors vraiment nul pour la haute-savoie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 on doit voir la meme nationale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'ailleurs, j'ai croisé un chasse neige qui se dirigeait vers tullins (en provenance de st quentin sur isere) vers 17h... Soyez attentif aux signes car les signes ne trompent pas ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui encore un chasse neige qui frime moi je prefere qu'ils friment quand il neige pas quand il fait soleil . C'est bien dommage pour bolam il aurait pu nous aider . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Au fait,une question me tracasse quelque peu, Quand on regarde les valeur de temperatures "brutes" donnaient par GFS 0.5 Qu'est ce que vous entendez par "brutes"? Comment connaitre la valeur "non brute" de la temperature? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 En tout cas, WRF est vraiment mais alors vraiment nul pour la haute-savoie... Encore une fois en cas de remontées de sud, ça me parait pas aberrant... je prends l'avant dernier WE, avec des remontées de sud, j'ai passé la nuit au dessus de Bons en Chablais donc dans les premiers contreforts ouest du Chablais : 5/10cm de neige dans la nuit... J'ai skié à Avoriaz dimanche : il y avait quasiment rien neigé ! bref l'ouest / sud ouest de la Haute Savoie pourrait recevoir quelques chose mais plus on ira vers le nord et l'est, moins ça précipitera surtout au début de l'épisode... Peut être que vous recevrez plus jeudi et vendredi d'ailleurs !??? Et encore une fois ça m'arrange pas, je suis là haut le WE prochain. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bon en tout cas, le risque de pluie sur l'épisode semble ce soir écarté avec une limite pluie neige qui s'abaisserait plus ou moins vite demain soir pour atteindre la plaine au plus tard en milieu de nuit. Pour les précipitations, c'est quand même difficile de donner une fourchette précise, mais en gros un épisode qui se ferait en 2 fois: avec donc d'abord les remontées humides par le sur, puis un retour d'est à sud est à partir de mercredi. je pense que le sud est de la région est exposée au plus gros cumuls de neige à toute altitude, avec de toute façon un épisode plus durable à l'est du rhône. Je me mouille avec une couche allant de 2 à 30 cm en plaine pour RA /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a plus qu'à attendre tout ça demain en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Encore une fois en cas de remontées de sud, ça me parait pas aberrant... je prends l'avant dernier WE, avec des remontées de sud, j'ai passé la nuit au dessus de Bons en Chablais donc dans les premiers contreforts ouest du Chablais : 5/10cm de neige dans la nuit... J'ai skié à Avoriaz dimanche : il y avait quasiment rien neigé ! bref l'ouest / sud ouest de la Haute Savoie pourrait recevoir quelques chose mais plus on ira vers le nord et l'est, moins ça précipitera surtout au début de l'épisode... Peut être que vous recevrez plus jeudi et vendredi d'ailleurs !??? Et encore une fois ça m'arrange pas, je suis là haut le WE prochain. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, c'est logique tout cela, le 74 est bien placé dans certaines situations, et mal placé dans d'autres... et celle-là en fait partie. Cela étant, un rattrapage partiel reste possible en 2e partie d'épisode comme le souligne Cedski. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Oki cedski, c'est une remontée de sud, mais au départ ça vient quand même du sud/sud-ouest! Du coup l'extreme est de la région a plus de chance que lors d'un épisode de remontée de plein sud. D'ailleurs, l'épisode que l'on va avoir va être opposé a celui de fin janvier 2006, puisqu'a cette époque la petite dépression s'était déplacée d'est en ouest (et donc on avait un flux de sud-est). Et puis de toutes façons il ne sert a rien de se lamenter, maintenant il n'y a plus qu'a attendre et a observer avant d'affirmer quoi que ce soit! Déjà demain l'alerte orange de MF devrait un peu plus nous éclairer (elle est vraiment très probable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 8 décembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Oui encore un chasse neige qui frime moi je prefere qu'ils friment quand il neige pas quand il fait soleil . C'est bien dommage pour bolam il aurait pu nous aider . la parade des chasses neige de roissy?? qui est bolam? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Moi je veux bien de la neige meme beaucoup mais mercredi soir je vais à Gerland voir le match j'espere que pour une fois que les routes et autoroutes seront degagées. Vivement demain la parade des chasses neige de roissy?? qui est bolam? Bolam est un modèle http://www.westwind.ch/?page=bol7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 8 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2008 cette fois ça a l'air de bien se présenter cet épisode! le jura-sud n'a pas l'air trop mal placé non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 cette fois ça a l'air de bien se présenter cet épisode! le jura-sud n'a pas l'air trop mal placé non? Ah de retour je me demandai ou tu étais passés. Julien parles pas trop vite tu pourrais avoir encore un flop (j'espere pas pour toi). Au faite ta enlevés le couvercle au-dessus de chez toi sinon t'aura rien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 cette fois ça a l'air de bien se présenter cet épisode! le jura-sud n'a pas l'air trop mal placé non? Un tel commentaire de ta part Julien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ç'est clair tout va capoter mes amis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 décembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Un tel commentaire de ta part Julien , ç'est clair tout va capoter mes amis ! Oula oui, ca sent le sapin nonnnn Ca fait quand meme depuis janvier 2007 qu'on attend une vraie perturbation neigeuse, ouf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés