Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pourquoi vous dites que tout va capoter? pour une fois que je ne suis pas défaitiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère ne pas me prendre de flop default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> sérieusement, qu'en pensez-vous pour le jura-sud, qui n'est pas très gâté ces derniers temps? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ah les météo-amateurs, ils voient des saisons de partout...

Oui les orages me manquent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je vais plomber l'ambiance, d'après le dernier Wrfnmm les plus fortes chutes de neige dans la nuit de mardi à Mercredi , seraient pour la basse vallée du Rhône http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-39-4.png?08-20, jusqu'à Nimes

http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-39-4.png?08-20, même l'Iso Zéro est vu plus bas que sur Nord RA !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Je vais plomber l'ambiance, d'après le dernier Wrfnmm les plus fortes chutes de neige dans la nuit de mardi à Mercredi , seraient pour la basse vallée du Rhône http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-39-4.png?08-20, jusqu'à Nimes

http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-39-4.png?08-20, même l'Iso Zéro est vu plus bas que sur Nord RA !

Il est pourri ton modèle default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Moi je veux bien de la neige meme beaucoup mais mercredi soir je vais à Gerland voir le match j'espere que pour une fois que les routes et autoroutes seront degagées.

Idem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour un peu que le terrain soit recouvert de neige, ce serait le pompon après le déluge de pluie de l'autre jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je vais plomber l'ambiance, d'après le dernier Wrfnmm les plus fortes chutes de neige dans la nuit de mardi à Mercredi , seraient pour la basse vallée du Rhône http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-39-4.png?08-20, jusqu'à Nimes

http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-39-4.png?08-20, même l'Iso Zéro est vu plus bas que sur Nord RA !

Non non, t'inquiètes, tu plombes rien !

La première remontée de sud sera effectivement plus intense en vallée du Rhône, mais au final, les zones qui auront le plus de neige au sol seront celles qui auront pris à la fois la remontée de sud et les retours d'est, donc a priori le triangle Grenoble-St Etienne-Genève, grossièrement...

Et puis WRF, franchement.... Ouais, bien dit thony default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je vais plomber l'ambiance, d'après le dernier Wrfnmm les plus fortes chutes de neige dans la nuit de mardi à Mercredi , seraient pour la basse vallée du Rhône http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-39-4.png?08-20, jusqu'à Nimes

http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-17-39-4.png?08-20, même l'Iso Zéro est vu plus bas que sur Nord RA !

On croise les doigts pour les sudistes,

Les plus fortes précipitations ont pratiquement toujours été vues plus au sud, MAIS malheureusement pour le sud en général, la température n'est pas longtemps au rendez-vous et le Mistral arrive vite...

On souhaite aux sudistes d'avoir de la neige (Bollène et au pire Orange et l'arrière pays un peu en hauteur peuvent espérer quelque chose (faudrait voir les modèles de plus près pour certains secteurs hors topic)), mais ils risquent pour la plupart d'avoir surtout beaucoup, beaucoup de pluie comme tu dis, puis rapidement du mistral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien de la neige meme beaucoup mais mercredi soir je vais à Gerland voir le match j'espere que pour une fois que les routes et autoroutes seront degagées.

Vivement demain

Il te reste une place pour moi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici la température fait du sur place (-0.5°) après être rapidement descendue. Ciel étoilé sur Grenoble.

Oups, hors-topic je crois, je sors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Non non, t'inquiètes, tu plombes rien !

La première remontée de sud sera effectivement plus intense en vallée du Rhône, mais au final, les zones qui auront le plus de neige au sol seront celles qui auront pris à la fois la remontée de sud et les retours d'est, donc a priori le triangle Grenoble-St Etienne-Genève, grossièrement...

Et puis WRF, franchement.... Ouais, bien dit thony default_laugh.png !

Il est pas issu de GFS ce modèle? Parce que c'est du copié collé à GFS mais en détaillé heure par heure.

Sinon effectivement, les régions les plus exposées aus plus grosses couches de neiges sont effectivement celles qui seront concernées et par le remontée de sud et par les retour est à sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Idem default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour un peu que le terrain soit recouvert de neige, ce serait le pompon après le déluge de pluie de l'autre jour.

J'ai parlais avec Tornadol69 sur msn et je lui est demandé si il neige comment cela se passe il ma dit t'inquiètes pas la pelouse est chauffée et il la bache .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il te reste une place pour moi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici la température fait du sur place (-0.5°) après être rapidement descendue. Ciel étoilé sur Grenoble.

Oups, hors-topic je crois, je sors ...

je serais sur grenoble demain et mercredi pour le conseil académique de vie lycéenne ! donc tention default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> va falloir assurer par chez vous hein default_laugh.png je quitte pas le chablais pour des prunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout en ces raretées de perturbations neigeuses O_o !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il te reste une place pour moi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici la température fait du sur place (-0.5°) après être rapidement descendue. Ciel étoilé sur Grenoble.

Oups, hors-topic je crois, je sors ...

Non désolé plus de place la derniere et pour la pelle à neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé plus de place la derniere et pour la pelle à neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si on met une corde attachée à l'arrière, tu me tire avec ta voiture (je met les skis ...) et avec la neige au sol (on passe par les petites routes bien sûr !) ca ira tout seul !

En tout cas, un match sous la neige ça risque d'avantager les allemands .

Là je suis vraiment hors-topic ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

je serais sur grenoble demain et mercredi pour le conseil académique de vie lycéenne ! donc tention default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> va falloir assurer par chez vous hein default_laugh.png je quitte pas le chablais pour des prunes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout en ces raretées de perturbations neigeuses O_o !

Moi j'ai une réunion en soirée pour le conseil des Master de philosophie default_crying.gif , ça va retarder l'observation de l'isothermie.

Et mercredi, ô misère, je travaille de 14h à 18h en centre-ville de Gre... ça va être dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Et si on met une corde attachée à l'arrière, tu me tire avec ta voiture (je met les skis ...) et avec la neige au sol (on passe par les petites routes bien sûr !) ca ira tout seul !

En tout cas, un match sous la neige ça risque d'avantager les allemands .

Là je suis vraiment hors-topic ... default_rolleyes.gif

Non je prends l'autoroute en espérant qu'il la ferme pas .

Pourquoi les allemands seraient avantager ?

Ils ont des crampons cloutés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moi j'ai une réunion en soirée pour le conseil des Master de philosophie default_crying.gif , ça va retarder l'observation de l'isothermie.

Et mercredi, ô misère, je travaille de 14h à 18h en centre-ville de Gre... ça va être dur !

Pourquoi y a pas de tenue au centre de Grenoble default_crying.gif ? Parceque j'y serais..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi j'ai une réunion en soirée pour le conseil des Master de philosophie default_crying.gif , ça va retarder l'observation de l'isothermie.

Et mercredi, ô misère, je travaille de 14h à 18h en centre-ville de Gre... ça va être dur !

Ah moi j'ai pris mercredi et jeudi juste pendant la neige .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pourri ton modèle default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les voisins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

WRF est issue de GFS ( en plus détaillés ) heures par heures comme l'a dis twister .

Je vous souhaite une bonne nuit blanche ( dans tout les sens du termes default_rolleyes.gif ) dés demain soir , en ésperant avoir de même ici sur le piémmont cévenol .

Bonne soirée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pourquoi y a pas de tenue au centre de Grenoble default_crying.gif ? Parceque j'y serais..

Si si bien sûr ! C'est juste que je serai enfermé dans une bibliothèque pendant 4 heures default_rolleyes.gif !

Il devrait probablement neiger de façon soutenue sur Gre mercredi, mais on ne sait pas encore dans quelle mesure le refroidissement aura pénétré les vallées. Mais s'il fait assez froid, la neige tiendra sans problèmes.

Pour WRF, c'est étrange, mais bon si tu le dis Gardois. Pourtant il a produit, cet été par exemple, des prévisions différentes de GFS, je m'en souviens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une réunion en soirée pour le conseil des Master de philosophie default_crying.gif , ça va retarder l'observation de l'isothermie.

Et mercredi, ô misère, je travaille de 14h à 18h en centre-ville de Gre... ça va être dur !

Master de Philo default_huh.png Y'a encore des survivants à cet étage ? default_cool.png

Sinon moi j'ai partiel mais le matin : ouf !

Et sinon je suis content d'être juste en dehors du centre-ville de Grenoble, car j'ai souvent remarqué 1° voir même 2° de différence entre chez moi et le centre historique dense ...

No soucis Sebaas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi je ne travaille pas mercredi default_rolleyes.gif je vais pouvoir aller faire quelques sorties dans la neige (en espérant qu'il y en ait bien sûr!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Master de Philo default_huh.png Y'a encore des survivants à cet étage ? default_cool.png

Bah oui, et moi je vais même aller en thèse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais ça va, on se porte plutôt bien default_laugh.png !

C'est clair que pour voir plus de 5cm sur les pavés du centre ancien, il faut soit un bon froid ( moins de 0, ce ne sera pas le cas) soit de grosses intensités (ça pourra le faire).

OK Sebaas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...