Cedski Posté(e) 28 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 C'est bien ça, ce run (6z) est franchement isolé pour les RR : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2008 pincez moi je rêve /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Magnifique Run pour le 31 pas moins de 30 à 50mm pour l'est Rhone Alpes et des températures qui laissent espérer la neige très bas =O ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2008 réveillez vous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> faites péter le forum la situation est très prometteuse pour nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 réveillez vous /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> faites péter le forum la situation est très prometteuse pour nous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Situation très incertaine aussi ... ceci explique peut être cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Situation très incertaine aussi ... ceci explique peut être cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais qui se précise depuis quelques RUN et dans le mieux ! on est plus qu'à une 60 ène d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 28 décembre 2008 mais qui se précise depuis quelques RUN et dans le mieux ! on est plus qu'à une 60 ène d'heure Situation à surveiller avec l'air froid accumulé en basses couches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Déjà que les modèles gèrent mal les gouttes froides en général, mais quand elles apparaissent d'un coup sur un petit run... Je préfère me rendormir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 28 décembre 2008 UKMO et NOGAPS semblent confirmer les précipitations pour mercredi liées à cette goutte froide... A confirmer de même que le niveau des températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Déjà que les modèles gèrent mal les gouttes froides en général, mais quand elles apparaissent d'un coup sur un petit run... Je préfère me rendormir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle çi n'est pas apparue d'un coup.. elle était déjà présente sur le 6h et s'est accentuée pour ce 12h. Pas vu le 0h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 28 décembre 2008 UKMO et NOGAPS semblent confirmer les précipitations pour mercredi liées à cette goutte froide... A confirmer de même que le niveau des températures... Sur GEFS, cela se prolongerait jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 décembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 28 décembre 2008 les diagrammes sont à la baisse et le redoux serait infime, on ne dépassera pas les 0°c à 1500m et l'air froid sera bien présent en basse couche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Celle çi n'est pas apparue d'un coup.. elle était déjà présente sur le 6h et s'est accentuée pour ce 12h. Pas vu le 0h En tout cas MF ne bouge pas d'une oreille.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 C'est bien une petite goutte froide qui pourrait provoquer quelques surprises sur nos régions mercredi ou jeudi. Les modèles ne la détectent que depuis ce matin et elle est vraiment petite, de plus on sait que ces petites choses ont une trajectoire souvent bien aléatoire! C'est un élément à surveiller, en attendant une maintenant très probable véritable vague de froid en fin de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Bon ça parait quand même être de la flotte pour le milieu de semaine , sous 800 m au moins , par contre le froid semble se preciser pour la fin de semaine , un peu tôt pour deceler son ampleur à ce jour , sous 48 h , nous devrions être à peu près fixés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 28 décembre 2008 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Sur GEFS, cela se prolongerait jeudi. CEP confirme... Cela ferait du bien d'avoir une petite couche en station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 CEP confirme... Cela ferait du bien d'avoir une petite couche en station. En tout cas d'après le CDM 74 du soir , absolument rien à attendre cette semaine sur le departement , ciel parfois nuageux , température en legere hausse de mardi à vendredi avec un iso 0 °C autour de 1500 m , plus nuageux ce week end avec un mercure à nouveau en baisse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 décembre 2008 En tout cas d'après le CDM 74 du soir , absolument rien à attendre cette semaine sur le departement , ciel parfois nuageux , température en legere hausse de mardi à vendredi avec un iso 0 °C autour de 1500 m , plus nuageux ce week end avec un mercure à nouveau en baisse . On peut penser qu'ils mettront leurs prévisions à jour demain si cela se confirme, puisque sur les modèles de ce soir on serait exposé à une grosse dégradation entre mercredi et jeudi. C'est délicat de se prononcer pour le moment, mais des surprises ne sont pas exlu surtout que l'air froid serait bien présent en basse couche. Pour la suite, il va falloir attendre un peu pour voir ce que ça va donner, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a du_ potentiel hivernal pour la décade à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Rien non plus sur le Centre Est , jusqu'a au moins mercredi d'après TF1 , l'incertitude est totale ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Quelqu'un pourrait il m'aider? Je vais prendre la route demain après midi (jusque la pas de problème), mais aussi mercredi après midi de Lyon jusque a l'est du Vercors, a Chateau Bernard, jusqu'à un gite a environ 900m d'altitude. Dois je prévoir des difficultés le 31? Les pneus neige ou chaines sont ils indispensables? Pour une fois qu'un potentiel hivernal m'inquiète...^^ Merci d'avance, et désolé pour le HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 28 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Ben Joel Collado sur France Info annonce de la neige sur les Alpes mercredi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Les CDM n'en sont pas (encore ?) là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Quelqu'un pourrait il m'aider? Je vais prendre la route demain après midi (jusque la pas de problème), mais aussi mercredi après midi de Lyon jusque a l'est du Vercors, a Chateau Bernard, jusqu'à un gite a environ 900m d'altitude. Dois je prévoir des difficultés le 31? Les pneus neige ou chaines sont ils indispensables? Pour une fois qu'un potentiel hivernal m'inquiète...^^ Merci d'avance, et désolé pour le HS. Une paire de chaine suffit si t'as pas l'habitude, mais ça m'étonnerait fort que ça soit le grand soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Les CDM n'en sont pas (encore ?) là. Et loin de là même en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Et des gouttes froides, ou dépressions d'altitude, isolées dans un champ de pression proche de 1030 hpa: vous y croyez, vous, que ça peut donner quelque chose d'autre que trois flocons ? Cas de figure rare que je ne connais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 décembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Et des gouttes froides, ou dépressions d'altitude, isolées dans un champ de pression proche de 1030 hpa: vous y croyez, vous, que ça peut donner quelque chose d'autre que trois flocons ? Cas de figure rare que je ne connais pas... En se basant sur UKMo et GFS de ce soir, oui, ,ça donne des précipitations bien organisées. mais on en est pas encore là, c'est tout frais sur les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés