Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige yvelinoise

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vers 7h40 le jour se lève après une nuit courte: la neige tombe d'abord fortement puis faiblit, le redoux gagne l'essonne (département voisin) et il pleut a une vingtaine de km a l'est mais finalement le froid aura résisté ici et c'est parti pour un beau petit épisode neigeux.

photo1040jb5.jpg

20min plus tard le jour est clairement là et... default_rolleyes.gif

photo1058fg3.jpg

dans les forêts de bouleaux le spectacle est magique default_rolleyes.gif surtout qu'il pleut a quelques dizaines de km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1062rv7.jpg

photo1064ke8.jpg

vers 8h45 la neige se remet a tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1098re7.jpg

default_wub.png

photo1106qh7.jpg

une petit dernière avant de changer de type de forêt

photo1111ot3.jpg

voilà maintenant c'est le paysage que tout francilien aurait voulu avoir ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1121tt5.jpg

IDF ou préalpes? default_laugh.png

photo1122wg6.jpg

l'endroit était magique ce matin...

photo1123eg1.jpg

photo1124ca9.jpg

marcher là dedans c'est le bonheur total default_wub.png

photo1125hy6.jpg

photo1135kk5.jpg

photo1126lp2.jpg

photo1146hz6.jpg

une petite photo prise sur le chemin du retour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo1159pr6.jpg

satisfait de l'épisode qui pour une fois ne s'est pas soldé par un flop total default_clover.gif

Super topic! =D Merci de nous faire partager tes très belles photos! Les bouleaux enneigés sont extraordinaires, comme j'ai pû le voir ce matin aussi ( une petite promenade en forêt de Rambouillet à 50 km de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En effet, c'est le bonheur de se retrouver à marcher dans ce manteau blanc! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Par contre il y a vraiment un truc que je ne saisis pas : Tu reportais 4cm de neige sur MA, mais sur tes photos j'en vois plutôt 1 voire au pire 2 default_huh.png

Par contre il y a vraiment un truc que je ne saisis pas : Tu reportais 4cm de neige sur MA, mais sur tes photos j'en vois plutôt 1 voire au pire 2 default_huh.png

J'étais aussi en train de chercher les 4,5cm de neige... default_mellow.pngMais sinon, beaux paysages ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

normal qu'il y en aie un peu moins dans la fôret les flocons s'arrrêtent sur les branches

j'aurais du préciser dans les endroits dégagés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux vérifier il y a eu environ 4/5cm a chartres, 4cm a rambouillet, 2/3cm dans le sud de l'essonne...

Posté(e)

normal qu'il y en aie un peu moins dans la fôret les flocons s'arrrêtent sur les branches

j'aurais du préciser dans les endroits dégagés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux vérifier il y a eu environ 4/5cm a chartres, 4cm a rambouillet, 3/4cm dans le sud de l'essonne...

Non mais là on parle de Saint-Arnoult, enfin c'est pas grave, je laisse tomber comme dab'...

C'est le gros problème des observations des amateurs que ce soit pour la neige mais aussi pour le vent. Toujours une surestimation du phénomène par absence du matériel ou défaillance de ce même matériel (anénomètre à main, mesure de la neige sur une accumulation...). Et là je parle que des personnes de bonne foi.4 à 5 centimètres, c'est déjà énorme et ça ne correspond pas aux images qui retransmettent juste un bon saupoudrage (à peine 1 cm).

Posté(e)

C'est le gros problème des observations des amateurs que ce soit pour la neige mais aussi pour le vent. Toujours une surestimation du phénomène par absence du matériel ou défaillance de ce même matériel (anénomètre à main, mesure de la neige sur une accumulation...). Et là je parle que des personnes de bonne foi.

Pour le coup, je doute que la défaillance soit seulement matérielle... default_unsure.png

j'aurais du préciser dans les endroits dégagés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux vérifier il y a eu environ 4/5cm a chartres, 4cm a rambouillet, 2/3cm dans le sud de l'essonne...

Même en pleine zone dégagée, y a jamais 4-5 cm, c'est pas possible ou la foret prise a été très épargnée.

Posté(e)

et ça y est ça part en c******s pour une demi cm alors que c'est un topic de photos... bien

merci aux modos de fermer le topic je n'ai pas envie d'une nouvelle polémique pour un demi centimètre ça sert a rien de poster quelquechose sans qu'un malin viennent mettre la zone default_dry.png

A+ default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ça y est ça part en c******s pour une demi cm alors que c'est un topic de photos... bien

merci aux modos de fermer le topic je n'ai pas envie d'une nouvelle polémique pour un demi centimètre ça sert a rien de poster quelquechose sans qu'un malin viennent mettre la zone default_dry.png

A+ default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas une critique envers ta personne.C'est juste une remarque qu'à chaque fois que la neige tombe les centimètres s'enchainent très rapidement sur les forums ou observations météo et les photos prises ne reflètent pas les relevés le + souvent. 5 cm, ca fait un autre paysage, tu peux me croire!

sinon belles photos de neige. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se croirait dans les Alpes, en plein hiver(sans les montagnes...) default_wub.png Un gout de Noel déja default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vraiment superbes clichés, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche que la totalité des photos de Mét' sont prises en pleine forêt alors pour juger de la couche dans un endroit dégagé, chapeau !

D'autant plus que pour mesurer la hauteur d'un manteau neigeux il faut ... une règle.

Belles tofs en tout les cas, ça fait plaisir de voir de la neige en île-de-France. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

N'empêche que la totalité des photos de Mét' sont prises en pleine forêt alors pour juger de la couche dans un endroit dégagé, chapeau !

D'autant plus que pour mesurer la hauteur d'un manteau neigeux il faut ... une règle.

Belles tofs en tout les cas, ça fait plaisir de voir de la neige en île-de-France. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle-ci est prise dans un endroit où rien n'empêche la neige de tomber :

photo1064ke8.jpg

Mais je me maintiens, je cherche toujours les 4.5cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin fin du HS, il y aura toujours des gens qui ne regarderont pas la vérité en face, moi perso je la regarde.

Celle-ci est prise dans un endroit où rien n'empêche la neige de tomber :

Mais je me maintiens, je cherche toujours les 4.5cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin fin du HS, il y aura toujours des gens qui ne regarderont pas la vérité en face, moi perso je la regarde.

Ouaip, on voit une petite route de 50 cm de large. Si tu arrives à distinguer une hauteur de neige au centimètre près alors bravo.

Il y a une semaine j'avais 5 cm dans le jardin et je peux te dire que c'était du même ordre que sur les photos de Mét'. Mais si tu préfères polémiquer, au lieu de faire confiance, pour un truc aussi futile c'est ton problème. D'ailleurs il s'agit peut-être d'un excès de jalousie de ta part. Enfin bref, ce n'est pas le sujet du topic.

Merci pour ces photos et au prochain épisode neigeux dans ta région, garde "secret" le nombre de cm dans photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou prend ta règle default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour démontrer l'épaisseur de la couche comme tu l'as fait avec "l'étrange flocon" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

De belles photos, par contre je suis moi aussi de l'avis de Virgile et d'Enzo82, il n'y a pas 4-5cm de neige au sol (sur ces photos en tout cas), peut-être 3cm mais je n'en vois pas plus personnellement.

La semaine dernière, il était tombé 3cm chez moi dimanche soir et il y'avait autant voire plus que sur ces photos dont celle bien dégagé en pleine forêt. Mais bon belles photos quand même... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui superbe photon, tu es dans la zone des chanceux franciliens! jerem mais tu es encore jeune c'est normale quelque part que tu embellisse l'événement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vers chez vous je penses pas plus de 2cm (voir 3cm) au mieux! as tu pris une règle pour mesurer?? tu pourrait mettre dans ton jardin une sorte de réglet en bois (comme les nivoses en montagne) que tu mettrais lors des épisode neigeux! comme ca tu sera sure des cm! même si c'est moins bien 1cm vos mieux mettre le réel. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ouaip, on voit une petite route de 50 cm de large. Si tu arrives à distinguer une hauteur de neige au centimètre près alors bravo.

Il y a une semaine j'avais 5 cm dans le jardin et je peux te dire que c'était du même ordre que sur les photos de Mét'. Mais si tu préfères polémiquer, au lieu de faire confiance, pour un truc aussi futile c'est ton problème. D'ailleurs il s'agit peut-être d'un excès de jalousie de ta part. Enfin bref, ce n'est pas le sujet du topic.

Met' n'a qu'a nous proposer des photos prises sur terrain plat et dégagé alors, mais je suis sur que bizarrement il n'en aura pas pris.

Sinon si je t'assure c'est bien le sujet du topic, celui-ci s'intitule d'ailleurs "neige yvelinoise", on est là en plein dans le vif du sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

C'est fou ces personnes qui trouvent un malin plaisir à remettre en cause les affirmations des autres. Ça me rappelle l'intervention d'une personne dont je tairais le nom (mais qui a posté comme par hasard dans ce topic) qui me taxait de menteur lorsque mon SPIEA relevait 3mm sous un front de rafale, prenant comme argument que j'étais frustré de l'intensité du phénomène... Son intervention inutile a été ridiculisée par la suite avec les relevés de MF qui confirma mes 3mm... Y'en a qui devrait tourner leur langue plusieurs fois avant de poster au lieu de se prendre pour des donneurs de leçons. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon belles photos de neige qui me font rêver, surtout que j'étais dans cette région il y a 2 jours.

sympa ces photos de paysage enneigé

euh par contre même avis que les autres sur la surestimation de la couche

juste a titre de comparaison

soit disant 4/5 cm sur cette photo

photo112.jpg

3 cm sur celle ci

img_7924.jpg

entre 1 et 5 cm la différence se voit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

photo113.jpg

img_7925.jpg

Moi,je les trouve très bien tes photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,pour ce qui est de l'épaisseur,je ne suis pas au centimètre près donc je ne polémiquerai pas,j'avais justement l'intention d'aller dans la forêt demain mais je pense que tout aura fondu si ce n'est pas déjà le cas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Sympa ces photos de neige, peut-être pas 4 cm, mais assurément 2 à 3 cm au meilleur de l'épisode (n'oubliez pas que la neige a fondue entre la nuit et les photos). Il y a beaucoup de frustrés sur ce forum je trouve ... A quoi bon une exactitude au 1/10ème de cm près, le but premier est d'exposer un phénomène. Et puis la rigueur scientifique tout le monde ne l'a pas, surtout ceux qui prétendent l'avoir ... Enfin bref photos sympathiques, ne brisons pas le peu de convivialité qui reste sur ce sujet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+